670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mes parents ont une hygiène déplorable que faire ?

Question anonyme le 11/05/2014 à 14h59
Dernière réponse le 12/05/2014 à 16h14
[ ! ]
J'adore mes parents, ce n'est pas pour les critiquer derrière leurs dos, mais ils ont une hygiène dégueulasse, enfin je parle de la maison, ils ne veulent faire aucun effort, ils ne veulent pas jeter des vieilles babioles, cassées et sales, ils achètent en broquante et c'est souvent déprimant, ils ont des goûts de chiottes en matière de décoration, ils entreposent trop de chose dans la maison, ce qui la rend difficile à nettoyer, voir impossible, de plus ça ne donne pas envie de la nettoyer, plus on essaye de la nettoyer et plus elle est dégueulasse, c'est du gâchis d'avoir un toit et de ne pas s'en occuper correctement, je voudrais ne plus vivre avec eux, mais je n'ai pas les moyens, que faire ? Parce qu'ils ne font aucun effort, je suis plutôt quelqu'un de minimaliste, je n'aime pas avoir du bazar dans une maison, plus une maison est pleine, plus elle est difficile à nettoyer, je me dis que si j'avais eu une maison, j'en aurais pris certainement mieux soin qu'eux, ça me fait rire quand certains se plaignent de l'insalubrité, alors que c'est eux qui l'on causée, bon après ça dépend des cas, il y a aussi des vieilles maisons et immeubles, qui ne sont plus aux normes.
Répondre
6 réponses pour « 
Mes parents ont une hygiène déplorable que faire ?
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 11/05/2014 é 15h49
[ ! ]
Bonjour Il se peut que vos parents souffrent d'une maladie qu'on appelle Syndrome de Diogène. Avez vous essayé d'en discuter avec eux? Et quel age avez vous?
Référence(s) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Diog%C3%A8ne
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2014 é 20h25
[ ! ]
J'ai bientôt la trentaine, en fait c'est particulièrement ma mère, elle décide de tout, je ne sais pas si elle souffre d'un syndrome en particulier, mais peut être qu'elle a des goûts un peu dépassés, moi étant logiquement plus jeune, j'aime ce qui est moderne, je lui en ai parlée et c'est même l'un de nos sujets de dispute, ils sont chez eux, je ne peux pas les forcer et je ne sais pas quoi faire à part partir, cependant je n'ai pas d'emploi, donc je ne peux aller nulle part.
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 12/05/2014 é 07h26
[ ! ]
Eh bien, vous savez ce qu'il vous reste à faire; trouvez du travail pour avoir votre "propre" chez vous. Outre le côté déco, avez vous parlé avec eux de la propreté?
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2014 é 13h28
[ ! ]
Trouver du travail ne dépend pas que de nous, c'est à croire qu'on n'est fainéants et qu'on ne cherche pas, seuls les DRH décident ou non de nous embaucher, du travail j'en ai cherchée, mais les réponses étaient soit inexistantes, soit négatives, si les candidats ne cherchaient pas, ce serait de leurs fautes, si ils cherchent et qu'ils n'ont pas de réponse ou des réponses négatives, je ne vois pas en quoi ils sont fautifs, il faut arrêter cette mauvaise foi avec les demandeurs d'emploi, qui consiste à toujours les mettre en faute, alors que la seule décision qu'ils prennent c'est de chercher du travail ou non et non de se faire embaucher, j'ai mise mon CV en ligne, on m'a proposé un emploi, une fois le nom donné, l'employeur s'est rétracté, en quoi on n'est fautifs, pour l'hygiène, je l'ai dis plus haut que j'en ai parlée à mes parents, mais qu'ils ne veulent rien savoir.
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 12/05/2014 é 15h44
[ ! ]
Ok, si c'est pour me faire agresser, c'est sans moi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2014 é 16h14
[ ! ]
Je ne vous ai pas agressée, c'est vous qui insinuez que je ne recherche pas un emploi.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mes parents ont une hygiène déplorable que faire ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.262