670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mes radiateurs ne chauffent pas

Question anonyme le 09/12/2012 à 10h42
Dernière réponse le 17/12/2012 à 18h31
[ ! ]
Bonjour à tous, Je suis novice concernant les éventuels problèmes de chauffage, donc mon problème n'est peut être pas bien compliqué. J'ai une chaudière Viessman VITOLA 100. Cette chaudière fonctionnait correctement depuis plusieurs années. Aujourd'hui, même si elle semble fonctionner correctement, les radiateurs de la maison ne sont que tièdes malgré le fait que les thermostats soient en position la plus haute. Auparavant il suffisait qu'il soit sur une position au milieu pour qu'ils soient 'bouillants". Est ce que quelqu'un a une idée d'ou pourrait venir mon problème ? Lorsque j'ouvre le boitier de commande, je précise qu'il n'y a pas de défaut à priori, en tout cas pas d'affiché à l'écran. Merci par avance pour votre aide, mon nouveau mainteneur n'ayant pas très envie de me dépanner cdlt,
Répondre
6 réponses pour « 
Mes radiateurs ne chauffent pas
 »
Réponse anonyme
Le 09/12/2012 é 11h18
[ ! ]
Regarde si ton circulateur (pompe) fonctionne bien ! pour cela , démonte la vis au cul du moteur et à l'aide d'un tourne vis fais tourner l'axe . ps: il y aura de l'eau chaude à l'ouverture de la vis. faire la manipulation assez vite
Répondre
Réponse de canounet
Le 09/12/2012 é 12h56
[ ! ]
Vous pouvez aussi vérifier si les radiateurs sont bien purgés de l'aire qu'ils pourraient contenir en dévissant la petite vis de purge que chacun possède jusqu'à ce que seulement de l'eau coule
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2012 é 09h08
[ ! ]