670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mes radiateurs ne chauffent pas

Question anonyme le 09/12/2012 à 10h42
Dernière réponse le 17/12/2012 à 18h31
[ ! ]
Bonjour à tous, Je suis novice concernant les éventuels problèmes de chauffage, donc mon problème n'est peut être pas bien compliqué. J'ai une chaudière Viessman VITOLA 100. Cette chaudière fonctionnait correctement depuis plusieurs années. Aujourd'hui, même si elle semble fonctionner correctement, les radiateurs de la maison ne sont que tièdes malgré le fait que les thermostats soient en position la plus haute. Auparavant il suffisait qu'il soit sur une position au milieu pour qu'ils soient 'bouillants". Est ce que quelqu'un a une idée d'ou pourrait venir mon problème ? Lorsque j'ouvre le boitier de commande, je précise qu'il n'y a pas de défaut à priori, en tout cas pas d'affiché à l'écran. Merci par avance pour votre aide, mon nouveau mainteneur n'ayant pas très envie de me dépanner cdlt,
Répondre
6 réponses pour « 
Mes radiateurs ne chauffent pas
 »
Réponse anonyme
Le 09/12/2012 é 11h18
[ ! ]
Regarde si ton circulateur (pompe) fonctionne bien ! pour cela , démonte la vis au cul du moteur et à l'aide d'un tourne vis fais tourner l'axe . ps: il y aura de l'eau chaude à l'ouverture de la vis. faire la manipulation assez vite
Répondre
Réponse de canounet
Le 09/12/2012 é 12h56
[ ! ]
Vous pouvez aussi vérifier si les radiateurs sont bien purgés de l'aire qu'ils pourraient contenir en dévissant la petite vis de purge que chacun possède jusqu'à ce que seulement de l'eau coule
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2012 é 09h08
[ ! ]
Bonjour à tous, Petit retour d'expérience ... ça y est le chauffage est fonctionnel. Voici la cause: Sur chaque radiateur nous avons un robinet thermostatique http://www.leroymerlin.fr/v3/p/idees-conseils/tout-savoir-sur-les-robinets-thermostatiques-l1308220726 ... voici un schéma http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/maison/d/domotique-maison-intelligente_1007/c3/221/p20/ et pendant l'été, nous avions la mauvaise habitude de mettre les radiateurs en position "hors gel". Au final pendant cette longue période d'inactivité et en position hors gel, l'axe de poussée de la tête (cf schéma) était resté collé du coup en modifiant la température souhaitée il n'y avait aucun effet ! Quelques petits coups de marteau délicats sur l'axe de poussée ont permis de le décoller l'axe de poussée ainsi l'eau chaude arrive de nouveau dans les radiateurs ... Je suis surpris que tous les radiateurs aient eu le problème ... en tout cas youpi super ... il fait bon dans la maison maintenant! ... Merci en tout cas pour vos pistes ... peut etre que mon expérience pourra aider
Répondre
Réponse de canounet
Le 17/12/2012 é 11h07
[ ! ]
Le but de ce site est d'essayer de trouver une réponse aux problèmes posés - et là personne n'a réussi mais aussi, comme vous le faites, faire profiter les autres de sa propre expérience mais ... comment avez-vous trouvé la solution ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2012 é 11h34
[ ! ]
J'ai trouvé un artisan qui est venu regarder mon installation. Franchement j'aurais pu dépanner seul si j'avais su parce qu'il n'y avait vraiment rien de sorcier ... encore fallait il savoir ou regarder et fallait il savoir que l'axe pouvait rester bloqué !! En tout cas ce qu'il faut retenir c'est que si jamais les radiateurs sont restés longtemps en position hors gel ou position chauffage au minimum avec des robinets thermostatiques, les robinets peuvent se bloquer ce qui a pour symptome des radiateurs qui chauffent à peine alors qu'ils sont à priori à pleine puissance.
Répondre
Réponse de Plumbing Staff
Le 17/12/2012 é 18h31
[ ! ]
Il y a pas beaucoup de raisons pour qu'un radiateur ne fonctionne pas. La circulation (un radi a un aller RNT et un retour en bas) Les pièges a air. Le manque de pression (mise en sécurité) et en dernier, la production de gaz du l'electrolyse des metaux si modifs sur l'installation
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mes radiateurs ne chauffent pas
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.067