669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Message erreur 0E sur machine Lg

Question anonyme le 22/02/2010 à 17h45
Dernière réponse le 31/05/2018 à 09h45
[ ! ]
Bonjour ma machine LG WD-1466FD marque OE et je ne sais que faire !! Merci de vos réponse Cordialement
Répondre
42 réponses pour « 
message erreur 0E sur machine Lg
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/02/2010 é 19h12
[ ! ]
Bonjour nettoyez la pompe de vidange regardez si l hélice tourne bien penchez l appareil retirez le tuyau de la cuve pour voir si rien à l intérieur soufflez dans le tuyau d évacuation et relevez le légérement Faites un essai et recontactez moi au plus vite merci
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2010 é 17h20
[ ! ]
Merci cela refonctionne Bonne journée
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/02/2010 é 18h08
[ ! ]
Bonjour félicitations! je suis content que l appareil refonctionne. recontactez moi si vous avez un souci d électroménager. je reste à votre disposition.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2010 é 16h51
[ ! ]
Bonjour j'ai le même probleme comment acceder à la pompe de vidange ? merci beaucoup !
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/11/2010 é 11h59
[ ! ]
Bonjour il faudrait pencher au mieux l'appareil pour y avoir accés par le dessous pour le tuyau. en ce qui conçerne la pompe:celle-ci est située en façade en bas derriére une plynthe. à bientot Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2011 é 19h10
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même pb E20 avec une FAURE FWQ 6120. Je ne sais pas à quoi ressemble une pompe et j'ai peur de trifouiller vu que je n'y connais rien. Si une âme charitable pouvait m'aiguiller, cela me permettrais d'éviter de payer une centaine d'euros avec un dépanneur. Merci d'avance.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/03/2011 é 19h59
[ ! ]
Bonjour penchez l'appareil contre le mur et regardez avec une lampe: vous verrez le systéme d'évacuation! TUYAU noir à retirer pour voir si rien ne s'y trouve. Ouvrir la pompe pour faire tourner ses ailettes . Souffler fortement dans le tuyau d'évacuation.Le replacer sans de trop l'enfoncer sans le plier ou le couder Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 11h29
[ ! ]
Bonjour. j'ai aussi un OE sur mon lave vaisselle LG. à force d'investigation étape par étape, il s'avère que - la pompe au niveau du tuyau d'arrivee d'eau fonctionne et le tuyau est dégagé (j'ai branché la pompe directement sur une prise et l'eau coule sans problème) -mais une fois la pompe rebranchée sur la machine, l'eau ne s'ecoule pas. comme si l'instruction ne lui etait pas donnée / pas alimentée en electricité je ne sais plus que faire merci pour votre précieuse aide
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/04/2011 é 12h09
[ ! ]
Bonjour il va falloir Vérifier son alimentation en mettant une fiche de chaque coté des fils pour savoir si l'un d'entre eux ne soit coupé ou pincé. Ceci s'effectuant en ohm Appareil déconnectée. Sinon il faudra controler soudures et composants de la carte électronique à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 12h16
[ ! ]
Merci il semblerait y avoir arrivee de courant depuis la machine vers la pompe (un tournevis d'electricien s'allume au niveau du fil rouge du branchement. donc ce serait quoi à votre avis? probleme de retour?
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2011 é 19h06
[ ! ]
Bonjour,mon lave vaisselle lg affiche oe el la cuve est plein d'eau et la pompe ne s'ecoule plus que faire? MERCI D AVANCE
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/05/2011 é 09h19
[ ! ]
Bonjour il éxiste une fuite dans votre appareil! Démontez le et controlez si un tuyau ne soit sorti de son emplacement: Surtout au niveau de la pompe de vidange:dont vous devez aussi vous assurer que ses ailettes aient une bonne rotation. à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2011 é 21h26
[ ! ]
Bonjour, j'ai eu le même problème ce jour et la seule chose qui a relancé la machine c'est de la penchée vers l'avant a environ 45° et comme par magie la vidange refonctionne a merveille voila si ça peut aider
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2011 é 10h13
[ ! ]
Bonjour a tous,lorsque j'effectue un programme sur ma machine a laver de marque LG direct drive reference WD14313FDK a la fin du programme le rinçage et l'essorage ne se fait pas et j'ai un code d'erreur OE.que-dois je faire? merçi de m'aider.je precise qu'elle est pleine d'eau faut probablement la vidé.j'espere avoir ete precis.j'attend avec impatience la marche a suivre par etape Cordialement
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/11/2011 é 11h26
[ ! ]
Bonjour obstruction d'évacuation: Retirez le maxium d'eau dans la cuve Débranchez.Penchez l'appareil contre le mur(pour avoir accés par le dessous) Retirez le tuyau noir relié à la cuve(dessous): pour y retirez les objets ou dépots. Controlez la bonne rotation de ailettes de la pompe de vidange. Soufflez fortement dans le tuyau d'évacuation et repositionnez le sans qu'il ne soit pincé ou de trop enfoncé. Rebranchez et effectuez un programme à+ Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2011 é 12h17
[ ! ]
Re merçi de votre réponse apporté,en dessous la machine il y a une espece de plaque en verraille vissé par des vis cruciformes dois-je demonté cette plaque pour accéder a la pompe??? et ou se trouve les ailettes de la pompe a vidange??? juste une precision le tuyau noir se trouve pas dessous mais juste en dessus le tambour sur la gauche il y a un petit cache noir qui se tire pour y purgé l'eau avec le filtre a coté j'attend votre reponse @+ Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2011 é 18h49
[ ! ]
RE Bernard benevole merci pour votre réponse,en effet c'etait bien ca.La pompe etait obstruée par un tissu ainsi que quelques piéces de monnaies,ca a était galére mais ca marche alors encore merci au besoin si le pb se renouvelle il faut refaire pareil,je suppose mais si tel est le cas d'ou cela pourrait bien provenir? j'ai du mal a comprendre comment un tissu peut bien passer dans la pompe? AMICALEMENT MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2011 é 20h16
[ ! ]
Merci beaucoup pour votre contribution ! Ca a marché aussi pour moi !!! trop cool !!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2012 é 16h37
[ ! ]
Nickel sur le lave-vaisselle LG directdrive qui me faisait du "OE" de façon un peu aléatoire. Le tuyau d'évacuation (trop long) était en zig-zag derrière. "Retendu" avec une courbe plus régulière et une légère secousse pour faire bouger ce qui serait dedans tout re-fonctionne impeccable. MERCI !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2012 é 17h53
[ ! ]
Bonjour, moi aussi j'ai un problème OE sur mon lave linge LG pas d'évacuation d'eau. Vidange frontal effectuée résultat petits plastiques. Le tuyau d'évacuation n'est pas bouché, l'air passe vers la cuve. Un réparateur est venu et m'annonce qu'il faut changer la pompe de vidange sauf qu'il n'a rien fait à part soulever et reposer le lave-linge en marche... Pourriez-vous s'il vous plait m'aider merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
message erreur 0E sur machine Lg
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.517