Message erreur 0E sur machine Lg

Bonjour ma machine LG WD-1466FD marque OE et je ne sais que faire !! Merci de vos réponse Cordialement
42 réponses pour «
message erreur 0E sur machine Lg
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/02/2010 é 19h12
Bonjour nettoyez la pompe de vidange regardez si l hélice tourne bien penchez l appareil retirez le tuyau de la cuve pour voir si rien à l intérieur soufflez dans le tuyau d évacuation et relevez le légérement Faites un essai et recontactez moi au plus vite merci
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 24/02/2010 é 17h20
Merci cela refonctionne Bonne journée
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/02/2010 é 18h08
Bonjour félicitations! je suis content que l appareil refonctionne. recontactez moi si vous avez un souci d électroménager. je reste à votre disposition.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 01/11/2010 é 16h51
Bonjour j'ai le même probleme comment acceder à la pompe de vidange ? merci beaucoup !
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/11/2010 é 11h59
Bonjour il faudrait pencher au mieux l'appareil pour y avoir accés par le dessous pour le tuyau. en ce qui conçerne la pompe:celle-ci est située en façade en bas derriére une plynthe. à bientot Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 02/03/2011 é 19h10
Bonjour, J'ai le même pb E20 avec une FAURE FWQ 6120. Je ne sais pas à quoi ressemble une pompe et j'ai peur de trifouiller vu que je n'y connais rien. Si une âme charitable pouvait m'aiguiller, cela me permettrais d'éviter de payer une centaine d'euros avec un dépanneur. Merci d'avance.
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/03/2011 é 19h59
Bonjour penchez l'appareil contre le mur et regardez avec une lampe: vous verrez le systéme d'évacuation! TUYAU noir à retirer pour voir si rien ne s'y trouve. Ouvrir la pompe pour faire tourner ses ailettes . Souffler fortement dans le tuyau d'évacuation.Le replacer sans de trop l'enfoncer sans le plier ou le couder Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 11h29
Bonjour. j'ai aussi un OE sur mon lave vaisselle LG. à force d'investigation étape par étape, il s'avère que - la pompe au niveau du tuyau d'arrivee d'eau fonctionne et le tuyau est dégagé (j'ai branché la pompe directement sur une prise et l'eau coule sans problème) -mais une fois la pompe rebranchée sur la machine, l'eau ne s'ecoule pas. comme si l'instruction ne lui etait pas donnée / pas alimentée en electricité je ne sais plus que faire merci pour votre précieuse aide
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/04/2011 é 12h09
Bonjour il va falloir Vérifier son alimentation en mettant une fiche de chaque coté des fils pour savoir si l'un d'entre eux ne soit coupé ou pincé. Ceci s'effectuant en ohm Appareil déconnectée. Sinon il faudra controler soudures et composants de la carte électronique à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 12h16
Merci il semblerait y avoir arrivee de courant depuis la machine vers la pompe (un tournevis d'electricien s'allume au niveau du fil rouge du branchement. donc ce serait quoi à votre avis? probleme de retour?
Réponse anonyme
Le 14/05/2011 é 19h06
Bonjour,mon lave vaisselle lg affiche oe el la cuve est plein d'eau et la pompe ne s'ecoule plus que faire? MERCI D AVANCE
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/05/2011 é 09h19
Bonjour il éxiste une fuite dans votre appareil! Démontez le et controlez si un tuyau ne soit sorti de son emplacement: Surtout au niveau de la pompe de vidange:dont vous devez aussi vous assurer que ses ailettes aient une bonne rotation. à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 27/10/2011 é 21h26
Bonjour, j'ai eu le même problème ce jour et la seule chose qui a relancé la machine c'est de la penchée vers l'avant a environ 45° et comme par magie la vidange refonctionne a merveille voila si ça peut aider
Réponse anonyme
Le 06/11/2011 é 10h13
Bonjour a tous,lorsque j'effectue un programme sur ma machine a laver de marque LG direct drive reference WD14313FDK a la fin du programme le rinçage et l'essorage ne se fait pas et j'ai un code d'erreur OE.que-dois je faire? merçi de m'aider.je precise qu'elle est pleine d'eau faut probablement la vidé.j'espere avoir ete precis.j'attend avec impatience la marche a suivre par etape Cordialement
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/11/2011 é 11h26
Bonjour obstruction d'évacuation: Retirez le maxium d'eau dans la cuve Débranchez.Penchez l'appareil contre le mur(pour avoir accés par le dessous) Retirez le tuyau noir relié à la cuve(dessous): pour y retirez les objets ou dépots. Controlez la bonne rotation de ailettes de la pompe de vidange. Soufflez fortement dans le tuyau d'évacuation et repositionnez le sans qu'il ne soit pincé ou de trop enfoncé. Rebranchez et effectuez un programme à+ Amicalement
Réponse anonyme
Le 06/11/2011 é 12h17
Re merçi de votre réponse apporté,en dessous la machine il y a une espece de plaque en verraille vissé par des vis cruciformes dois-je demonté cette plaque pour accéder a la pompe??? et ou se trouve les ailettes de la pompe a vidange??? juste une precision le tuyau noir se trouve pas dessous mais juste en dessus le tambour sur la gauche il y a un petit cache noir qui se tire pour y purgé l'eau avec le filtre a coté j'attend votre reponse @+ Cordialement
Réponse anonyme
Le 06/11/2011 é 18h49
RE Bernard benevole merci pour votre réponse,en effet c'etait bien ca.La pompe etait obstruée par un tissu ainsi que quelques piéces de monnaies,ca a était galére mais ca marche alors encore merci au besoin si le pb se renouvelle il faut refaire pareil,je suppose mais si tel est le cas d'ou cela pourrait bien provenir? j'ai du mal a comprendre comment un tissu peut bien passer dans la pompe? AMICALEMENT MERCI
Réponse anonyme
Le 09/12/2011 é 20h16
Merci beaucoup pour votre contribution ! Ca a marché aussi pour moi !!! trop cool !!!!
Réponse anonyme
Le 28/01/2012 é 16h37
Nickel sur le lave-vaisselle LG directdrive qui me faisait du "OE" de façon un peu aléatoire. Le tuyau d'évacuation (trop long) était en zig-zag derrière. "Retendu" avec une courbe plus régulière et une légère secousse pour faire bouger ce qui serait dedans tout re-fonctionne impeccable. MERCI !!
Réponse anonyme
Le 25/06/2012 é 17h53
Bonjour, moi aussi j'ai un problème OE sur mon lave linge LG pas d'évacuation d'eau. Vidange frontal effectuée résultat petits plastiques. Le tuyau d'évacuation n'est pas bouché, l'air passe vers la cuve. Un réparateur est venu et m'annonce qu'il faut changer la pompe de vidange sauf qu'il n'a rien fait à part soulever et reposer le lave-linge en marche... Pourriez-vous s'il vous plait m'aider merci.