670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Message d'erreur+lave linge arthur marti AWT1255AA

Question anonyme le 22/03/2010 à 19h05
Dernière réponse le 04/08/2012 à 01h21
[ ! ]
Bonjour,je suis la meme personne qui a fait appel aux experts le 23 janvier 2010 pour le message d'erreur EAO lors de la mise en marche de mon lave linge.le message d'erreur est reapparu,les symptomes sont identiques :apres le choix de la programmation et de la validation.le verrouillage de la porte s'effectue ,le tambour tourne 3 tours puis s'arrete,l' ouverture de la porte est autorisé(2 clics) puis un bip se fait entendre et le message d'erreur apparait .j' ai changé le mecanisme de fermeture de la porte et vérifieé la continuité des 4 files jusqu'a leurs bornes respectives et la sonde.le problème perdure;y aurait il quelqu'un pour me donner un petit coups de pouce car je ne sait plus ou cherché.la sonde ne serait elle pas défectueuse et comment la tester? merci d'avance
Répondre
2 réponses pour « 
message d'erreur+lave linge arthur marti AWT1255AA
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/03/2010 é 09h42
[ ! ]
Bonjour sonde:tester en ohm regarder sa valeur faire chauffer à la main la sonde tester aussitot si pas de changement de valeur elle est à changer.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de guilllaume
Le 04/08/2012 é 01h21
[ ! ]
BONJOUR, lorsque ce code erreur apparait c'est que le module (le prog, la carte , le cerveau de la machine) ne recoit pas l'information que le tambour tourne. Ce qui veut dire que soit la couroie est cassée ou sautée, ou que le dsp est hs ( c'est un petit boitier noir qui se trouve au niveau de la poulie , et qui permet de compter les tours qu'elle fait et la vitesse à l'aquelle elle tourne ) à remplacer au cas ou . Si tout ca fonctionne , c'est malheureusement le triac du module qui est hs , dans ce cas remplacement du vilain obligatoire. En générale c'est le Dsp qui est hs bonne réparation Guillaume
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
message d'erreur+lave linge arthur marti AWT1255AA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.585