Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Message d'erreur+lave linge arthur marti AWT1255AA

Bonjour,je suis la meme personne qui a fait appel aux experts le 23 janvier 2010 pour le message d'erreur EAO lors de la mise en marche de mon lave linge.le message d'erreur est reapparu,les symptomes sont identiques :apres le choix de la programmation et de la validation.le verrouillage de la porte s'effectue ,le tambour tourne 3 tours puis s'arrete,l' ouverture de la porte est autorisé(2 clics) puis un bip se fait entendre et le message d'erreur apparait .j' ai changé le mecanisme de fermeture de la porte et vérifieé la continuité des 4 files jusqu'a leurs bornes respectives et la sonde.le problème perdure;y aurait il quelqu'un pour me donner un petit coups de pouce car je ne sait plus ou cherché.la sonde ne serait elle pas défectueuse et comment la tester? merci d'avance
2 réponses pour «
message d'erreur+lave linge arthur marti AWT1255AA
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/03/2010 é 09h42
Bonjour sonde:tester en ohm regarder sa valeur faire chauffer à la main la sonde tester aussitot si pas de changement de valeur elle est à changer.
Référence(s) :
bernard
Réponse de guilllaume
Le 04/08/2012 é 01h21
BONJOUR, lorsque ce code erreur apparait c'est que le module (le prog, la carte , le cerveau de la machine) ne recoit pas l'information que le tambour tourne. Ce qui veut dire que soit la couroie est cassée ou sautée, ou que le dsp est hs ( c'est un petit boitier noir qui se trouve au niveau de la poulie , et qui permet de compter les tours qu'elle fait et la vitesse à l'aquelle elle tourne ) à remplacer au cas ou . Si tout ca fonctionne , c'est malheureusement le triac du module qui est hs , dans ce cas remplacement du vilain obligatoire. En générale c'est le Dsp qui est hs bonne réparation Guillaume