670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Mise en place d'un suivi suite à une exclusion définitive avec sursis

Question anonyme le 23/02/2016 à 14h54
[ ! ]
Mon fils est passé en conseil de discipline pour harcèlement. Sa sanction : Exclusion définitive avec sursis. La sanction est méritée compte tenu des faits. Suite à cela, sans que je sois au courant le principal avec un professeur de français (que je ne connais pas) ont décidé de mettre en place des entretiens de nature à faire un électrochoc à mon fils. Je l'ai exprimé auprès de mon fils afin qu'il dise au professeur que je n'étais pas au courant de ce suivi et que je n'étais pas d'accord. Malgré tout il s'entretient quand même pendant 20 mn et laisse partir mon fils du collège en pleurs. A savoir, mon fils a perdu son papa l'année dernière, qu'il est profondément malheureux et depuis son conseil de discipline, il est suivi par un psychiatre. Je suis sa mère, son autorité, même au sein de l'établissement, il est normal que je sois au courant de tout concernant mon fils. Qui pourrait me renseigner si il existe des textes (code de l'éducation ou règlement du collège) demandant la signature obligatoire des parents ou tutelles de l'élève sur toutes mises en place de suivi que l'établissement souhaite mettre en place. Le principal a t-il tous les droits ? Merci de vos réponses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mise en place d'un suivi suite à une exclusion définitive avec sursis
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.423