Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Peut on infliger à un élève de 3e des heures de TIG ?

Question de val16 le 25/03/2017 à 11h01
Bonjour Mon fils a eu un souci avec une enseignante, il est passé en conseil d'éducation, nous pensions que le problème était réglé et que ce n'étais pas un conseil de discipline. Mais le lendemain matin, le directeur l'a convoqué, pour lui dire que sa sanction était de ne pas participer au voyage d'angleterre prévu fin Avril. Et que de plus il avait une exclusion interne de 3 jours et on lui inflige de faire durant ces 3 jours des heures de TIG dans son établissement durant les cours ? Je voudrais savoir si on peut faire un recours ? Cordialement
1 réponse pour «
Peut on infliger à un élève de 3e des heures de TIG ?
 »
Réponse de canounet
Le 25/03/2017 é 18h18
Le fait de comparaître devant le conseil d'éducation n'est pas une sanction en soi ce serait trop facile je ne sais pas ce que votre fils a fait, mais si ces sanctions lui ont été infligées c'est qu'il devait fortement perturber les cours et qu'il avait dû être averti plusieurs fois auparavant pour le voyage, le conseil a voulu protéger ses camarades ainsi que les accompagnateurs qui devraient gérer pendant ce genre de déplacement, un élève au comportement difficile quand à l'exclusion interne et au tig, c'est courant pour laisser "respirer" la classe et montrer à votre fils l'importance de son manquement à la discipline mais avez-vous assisté au conseil ? il n'y a pas de "recours" possible, d'ailleurs auprès de qui ? je vous suggère de tenter de négocier la peine, mais il serait étonnant que le chef d'établissement revienne sur la décision du conseil qui ne lui appartient pas