669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Peut on infliger à un élève de 3e des heures de TIG ?

Question de val16 le 25/03/2017 à 11h01
Dernière réponse le 25/03/2017 à 18h18
[ ! ]
Bonjour Mon fils a eu un souci avec une enseignante, il est passé en conseil d'éducation, nous pensions que le problème était réglé et que ce n'étais pas un conseil de discipline. Mais le lendemain matin, le directeur l'a convoqué, pour lui dire que sa sanction était de ne pas participer au voyage d'angleterre prévu fin Avril. Et que de plus il avait une exclusion interne de 3 jours et on lui inflige de faire durant ces 3 jours des heures de TIG dans son établissement durant les cours ? Je voudrais savoir si on peut faire un recours ? Cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
Peut on infliger à un élève de 3e des heures de TIG ?
 »
Réponse de canounet
Le 25/03/2017 é 18h18
[ ! ]
Le fait de comparaître devant le conseil d'éducation n'est pas une sanction en soi ce serait trop facile je ne sais pas ce que votre fils a fait, mais si ces sanctions lui ont été infligées c'est qu'il devait fortement perturber les cours et qu'il avait dû être averti plusieurs fois auparavant pour le voyage, le conseil a voulu protéger ses camarades ainsi que les accompagnateurs qui devraient gérer pendant ce genre de déplacement, un élève au comportement difficile quand à l'exclusion interne et au tig, c'est courant pour laisser "respirer" la classe et montrer à votre fils l'importance de son manquement à la discipline mais avez-vous assisté au conseil ? il n'y a pas de "recours" possible, d'ailleurs auprès de qui ? je vous suggère de tenter de négocier la peine, mais il serait étonnant que le chef d'établissement revienne sur la décision du conseil qui ne lui appartient pas
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Peut on infliger à un élève de 3e des heures de TIG ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.988