On ne m a jamais propose ce genre de service a la mairie.j ai appele cet apres midi le service des ressources humaines ils m ont renvoye au service sociale dont j ai deja eu a faire et vu que la personne qui s occupe de moi est actuellement en conges donc personne n a ete amene de repondre a toutes mes questions merci pour votre ecoute j y suis tres sensible surtout en ce moment .
Je pense que ma reponse n a pas ete enregiste donc je la renouvelle.pour repondre a votre question on ne ma jamais propose aucune aide pour mes differents deplacements vu que je pouvai me debrouiller autrement en tout cas c est interressant de le savoir.j ai telephone cet apres midi aux services des ressources humaines afin d en savoir un petit plus ils m ont aussitot renvoye au service sociale qui m a deja recu une derniere fois concernant mes differentes demandes mais ils n ont pas ete amene de me repondre vu que la personne en charge de mon dossier est actuellement en conges il me faudra encore attendre afin qu on me reponde.merci beaucoup de votre attention ca me va droit au coeur ...dites moi peut on me supprimer toute ressources et me laisser sans aucune aide si j e n etais pas apte a rependre ce sont des veritables questions qui me hante jour et nuit....sachant que j ai travaille 20 ans dans la meme commune??????
Emylia Bonsoir!
Je ne voudrais pas vous influencer, mais pourquoi! Vous ne demandez pas la retraite pour invalidité, là ils évalueront % incapacités par les experts nommés par la collectivité plus exactement par Comité Médical, car d'aprés ce que vous me dites sur votre état de santé vous ne tiendrait pas même à un autre poste de travail, ni pour vous y rendre sans difficulté. Vous avez 20 ans de fonction publique et sont ils tous en années de titulaire? Votre pension civile donc la normale ne devrait pas être minime ou à défaut le % d'invalidité relevé par CNRACL donnera soit un minimum garanti (si % inférieur à 60 ) en relation avec vos 20 ans soit selon le % plus au moins élévé d'invalidité (il faut au moins 60% pour prétendre à au moins 50 % du traitement indiciaire) jusqu'à l'âge légal de la retraite civile qui se substituera à celle-ci seulement dans les termes, car le montant sera le même. Faites faire la simulation à votre service retraite de votre collectivité.
Bien entendu il ne vous laisse pas sans ressources tant que la décision de reprise ou autres n'ont pas été convenus... S.V.P ALLEZ SUR LES SITES SUIVANTS ... BONNE NUIT
Inutile de continuer à répondre à la personne de la fonction publique territoriale
en arrêt depuis décembre 2010. Son statut est passé en invalidité catégorie 1.
Elle remercie toutes les personnes et souhaite arrêter les dialogues.
Bonjour,
je viens de partir à la retraite pour invalidité. En attendant le paiement de ma pension par la CNRACL mon administration m'a payé pendant 3 mois. à 100 % En fait j'ai touché un demi traitement 790 euros et l'autre moitié de 760 euros réglé par ma mutuelle pour des demi traitements en retard., je n'ai pas touché plus de 1550 euros par mois pendant ses 3 mois d'attente du versement de ma pension.
Hors je me retrouve avec une dette a devoir à mon administration de 6900 de salaires + charges salariales (3 mois) soit 2300 euros par mois, + des primes qu'ils m'ont retiré. soit une dette totale de 9600 euros. Ma prime de départ à la retraite + mes congés payés se montaient à 3000 euros, ceux ci ont été littérrallement absorbées par cette dette, et je leur dois maintenant la somme de 5600 euros. je dois me mettre en paiement au centre des impots mais avec ma pension de 1015 euros par mois j'espère que je pourrais payer très peu mensuellement . Mes deux demandes de remises gracieuses ont été refusées, (sont ils obligés de nous répondre pour ces refus par lettre ? )
je suis complètement désemparé, moi qui n'ai jamais été endettée. J'aimerai savoir si cela est normal de partir à la retraite pour invalidité avec une dette aussi importante, surtout que je n'ai touché que 1550 euros par mois, et que le retard du prelevement des demi traitements + prime est du à mon administration, qui aurait du par ailleurs me maintenir en demi traitement (d'après un décret) et non en plein traitement pendant l'attente du versement de ma retraite. mais s'ils avaient fait cela ils leur auraient été impossible de me prélever mes demi traitements et primes en retard. Ai je un recours autre que la demande de remise gracieuse, faut il aller jusqu'au tribunal pour qu'il justifie cette somme ?
Quelles sont mes recours ?
merci pour votre aide, je me sens un peu seule dans ce monde de brut.
Marie
Bonjour! en réponse à la personne du message du 9/01/12 à,6h53
Normalement, votre administration doit vous proposer un échélonnement pour les remboursements. Si ce n'est pas le cas, vous pourez leur demander l'étalement .
Mais, au moment de la demande de mise à la retraite pour invalidité vous avez dû signer une attestation qui vous informer que lorsque le cnracl vou versement la pension avec rétroactivement des mois arriérés, vous devrez rembourser le trop perçu. Il est un fait, qu'il aurait du vous verser qu'un 1/2 traitement et 1/2 tt et sans les cotisations résidence seulement et non un traitement habituel.
Avant d'aller saisir la commission, il serait mieux de vous arranger à l'amiable, il ne peuvent qu'être compréhensible vu leur erreur. L'étalement avec un tel montant à rembourser ne peut être qu'accepter par votre administration.
Bonne chance dans vos démarches.
Je tenais vraiment a vous remercier du fond du coeur cher SCELRO pour l attention que vous me portez ma plus grande angoisse c est de ne pas pouvoir palier aux besoins de mes enfants et de perdre a long terme mon appartement achete recemment alors vous comprenez mes angoisses.Aujourd hui meme je viens enfin de recevoir la convocation tant attendu de ma MDPH je vais pouvoir enfin expliquer les raisons qui me pousse a tant oeuvrer pour reusssir mon nouveau statut d handicape.Concernant le comite medical que j ai rencontrer en septembre je trouve qu il ne sont pas du tout attentif a ma situation il est vrai que j ai toujours dit vouloir reprendre une activite professionnelle et a l epoque je pensais etre capable mais aujourd hui cela est bien different 5 ans d arret ca fait un bout deja .Malgre le fait que ma hierarchie m est sauvegarder un nouveau poste j ai ete declare inapte a la fonction que j exercais en 2010 il faudrai que j apprennes un nouvel emploi et je ne suis pas contre mais il reste l aprehension de ne pouvoir y arriver.Et de toute facon il me semble que si j avais le droit a un transport par la FIPHFP ce ne serait que temporaire et non definitif et vu que je ne pourrai plus jamais reconduire meme une voiture amenagee vu la faiblesse que j ai egalement dans les membres superieurs .La j attends la reponse du comite medical et au pire des cas je ferai appelle car la a l heure d aujourd hui je ne suis pas du prete du tout et je n ai meme pas les moyens de me deplacer pour y aller.Mon kine celui qui me suit depuis le debut et qui est le plus amene a me connaitre par rapport aux differents medecin traitant ou comite medical qui eu me voient a peine une demi heure a chaque consultation ,est pret a me faire une attestation declarant que je ne suis pas prete...bien sur je vous tiendrai au courant au fur et a mesure de l avance de mon dossier peut etre qq ptite conseils par rapport a mon entretien avec la MDPH serai le bienvenue .En tout cas milles merci pour votre attention vous m enlevez une sacree epine du pied merci merci cher SCLERO....
BONSOIR, JE SUIS HELENA EMPLOYE E DANS LA FONCTION PUBLIQUE DEPUIS 1985. EN MALADIE ORDINAIRE EN 1993, RECLASSEE EN 1994.
A NOUVEAU EN 2001 MALADIE ORDINAIRE, PUIS REPRISE A MI- TEMPS THERAPEUTIQUE POUR 9 MOIS. JANVIER 2011 LONGUE MALADIE JUSQU'A
CE JOUR, PAR RENOUVELLEMENT DE FRACTIONS DE 6 MOIS EN 6 MOIS.
JE NE REPRENDRAIS JAMAIS LE TRAVAIL. MON CLM PREND FIN JANVIER 2014 ET APRES JE DEVRAIS ETRE EN INVALIDITE . JE VIENS D'APPRENDRE QUE JUILLET 2013, UNE REFORME VA ETRE VOTEE ET QUE LE CLM VA ETRE PRIS EN COMPTE, CE QUI VA ME FAIRE PERDRE 150. 00E. PERSONNE DEMANDE A ETRE MALADE, JE SUIS DESESPEREE ET ME DEMANDE OU VA T'ON.MERCI DE TOUS VOS TEMOIGNAGES.
Reponse a Sclero du 9/11/2012
merci encore de nous accorder votre temps
vous m'indiquer sur votre réponse ?
Il est un fait, qu'il aurait du vous verser qu'un 1/2 traitement et 1/2 tt et sans les cotisations résidence seulement et non un traitement habituel.
cela signifie qu'ils n'auraient pas du me retirer les indemnités de résidence qui se montent 168 euros sur ma dette de 9600 ? y'a t il un decret sur cela ?
y'a t il d'autres indemnités ou primes qu'ils ne peuvent etre retirées lorsque l'on est dans mon cas ?
j'ai une autre question, est ce qu'un retraité pour invalidité de la cnracl peut etre inscrite au pole emploi, y'a t il des emplois reservés pour moi ?
cordialement
Marie
Bonjour! Marie
Désolée, soit je me suis mal exprimée, soit vous avez mal interprété je pense ma réponse.
Je parlais que votre administration en attente de percevoir votre pension pour inaptitude qui est égal "retraite anticipe pour raison de santé" qui est égal " pension d'invalidité pour inaptitude " elle aurait dû donc en attente vous mettre en disponibilité pour raison de santé et en attente de versement de la pension, ce 1/2 traitement pour inaptitude (inscrit sur le bulletin de paie) qu'elle aurait dû vous versez correspond à des indemnités de coordination et dont au détail sur le bulletin de paie il devrait y être inscrit :
- demi traitement pour inaptitude : 1/2 salaire brut (1/2 TT = IND. MAJ x val point/50%)
- Entièrement indemnité de résidence inaptitude (toujours le dernière obtenue)
- qui donne un total de salaire brut
- Puis que cotisations salariales, montant à déduire du brut :
CSG 100%, CSG déductible 100% et RDS 100% TT
Le remboursement total devrait correspondre aux nombres de mois payés à 100 % moins les 1/2 TT = 50% du TT INDICIAIRE et 100% résidence (sans aucune autres primes que vous auriez dû toucher.
Ces infos sont celles de ma propre situation dont ma collectivité a procédé dans la normalité des choses en attente du versement de ma pension d'invalidité.
Maintenant je ne peux que vous inciter à vérifier ce que vous avez été payée sur ces 3 mois et ce que vous auriez dû être payée si votre administration avait fait dans la normalité de la procédure d'attente de versement de votre pension.
Cependant, vu que cette retraite fait suite à un congé de maladie ordinaire, es-ce la même procédure et la même manière de calcul ???
Vous devriez interroger le site de la fonction publique "GIP info etc ...Ainsi que CNRACL.
En ce qui concerne Pôle emploi, vous pouvez toujours vous inscrire, si vous allez mieux pour retrouver un emploi mais vous ne toucherez à mon sens rien En indemnité de chômage, vu que dans la fonction publique il n'y a pas de cotisation de chômage.
Sachez que vous avez la possibilité de retravailler vu si vous êtes considéré invalide, aussi bien dans la fonction publique (non-titulaire avec condition de limite de salaire pour conserver sa retraite entière et dans le privé sans condition de salaire il me semble à vérifier "sur le net taper cumul salaire et pension"
Cordialement,
Marie, désolée, j'avais pas vu que vous aviez touché déjà un 1/2 TT et non 100%, alors tout même vérifier, ce que vous auriez dû toucher et ce que vous avez touché.
De plus voyez également si vous n'auriez pas également à rembourser la différence à votre mutuelle, et j'espère que vous pouvez également percevoir dans votre contrat prévoyance en cas de retraite pour invalidité, si non voir également vu que vous avez touché s/la base 1/2 tt normal et comparer selon 1/2 en disponibilité pour raison de santé que vous auriez dû percevoir si option y a dans votre contrat prévoyance.
Cordialement
Bonsoir,
Actuellement en conge longue maladie qui se termine sous peu, le reclassement avait ete approuve par le comite medical ,mais aucune proposition.
Derniérement ,l'expert m'a informé que si je ne suis pas reclassée ,c'est la mise en disponibilite pour raison de santé ou la mise en retraite pour en invalidité ,en me precisant que j'étais un peu jeune (38 ans),.
En parcourant les forums ,j'ai vu que je pouvais demander la retraite pour invalidité ,sachant qu en mise en disponibilité ( en demi traitement),on aurait des difficultés à s'en sortir financierement.
je suis titulaire que depuis 2004.
Le comité médical ,peut il refuser cette demande,en sachant que je suis inapte à exercer les differentes fonctions de mon poste et que l'on ne m'a pas proposer de reclassement?
je vous remercie par avance ,des réponses que vous pourriez m'apporter ,car la mairie envisage la mise en disponibilité ,pour avoir un peu plus de temps pour me reclasser;(alors que ça va faire 3ans)
Cher SCLERO ça fait un petit moment déjà...depuis bien des choses ont change et cela en partie grâce a vous j ai repris ma vie en main.Suite à la décision de l expert médical en septembre 2012 il m a dirigé vers une assistante sociale de son service (cela tombait bien c est dans le même hôpital ou je suis suivie) mais impossible de trouver un rdv le même jour que ma consultation alors j attends encore un peu et puis je rappelerais .En attendant j ai rencontrée l A.S de mon employeur et elle m a carrément dit que je n étais pas du tout prête à reprendre un emploi et que était du n importe quoi de me faire croire le contraire.Quand à la MDPH ils ont finalement répondus à toutes mes attentes m ont reconnue handicapée à plus de 80% m ont données toutes les cartes nécessaires et m ont également reconnue comme travailleurs handicapés.Et je perçois de nouveau l AAH.Je revois le médecin du comité médical avant le mois de Mai et là je compte bien lui dire le fond de ma pensée que j en ai mare de tourner en rond à chercher des solutions qui pour moi me paraisse très claires .Mais comme j ai tendance à me laisser embobinée je demanderai à ce que mon mari rentre avec moi.J ai contactée également la CNAV qui ont m ont assez bien répondu en plus de ce que j ai pu voir sur vos sites sur la retraite...Normalement je dois revoir l A.S avant cet été pour faire le point et pour enfin répondre à votre première question concernant mon opération cela à duré un peu plus que prévu parce que en m opérant ils m ont brulée le pied donc la convalescence a été plus longue.... A très bientôt mon cher SCELRO c est toujours un plaisir de vous lire....
Je voulais juste rectifier mon erreur ce n est pas la CNAV mais bien entendu la CNRACL...Au plaisir de vous relire....EMYLIA ....BONNE SOIREE A VOUS...
Bonjour Sclero me revoilou!!! je viens de recevoir a nouveau le courrier de mon employeur me demandant; 1: le renouvellement de ma dispo( sachant que j y ai encore le droit 6 mois mais ça passe trés vite) ) 2:mon reclassement 3: une demande de mise a la retraite pour invalidité il faut que j appelle le médecin pour savoir ce qu il en pense vraiment sachant qu il a toujours voulut que je reprenne un emploi alors que l AS sociale elle me dit le contraire.je ne sais pas quoi faire ils tournent tous en rond à se mordre la queue et ne trouve pas de solutions à mon cas il faut croire que je suis un cas à part!!!! Qu en pensez vous cher Sclero vous qui avez toujours été de bons conseils????
Eh ! moi , mon médecin m'a mis en longue maladie le 13 mai 2013 pour dépression qui fait suite a du harcèlement en 2005 avec arrêts d'un an suivie d'un mi temps thérapeutique. La collectivité via son expert me l'a refusée. Depuis juillet , elle me fait faire par mon médecin des arrêts de MO , soi disant en attendant la réponse du comité médicale . La direction lui a fait a fait un rapport a charge prétextant des problèmes de comportement et demandé de me mettre en invalidité que je refuse.Je survie avec 386 e depuis juillet et je suis hipert endetté. Cordialement.
Zahia