MISE A LA RETRAITE ANTICIPE POUR INVALIDITE - Page 3

Question de quoi le 10/11/2011 à 17h36
Bonjour, Je suis fonctionnaire dans la fonction publique territoriale et en arrêt maladie depuis décembre 2010. Le choix doit se faire en 2012 :CLM...
Répondre Lire toute la question
56 réponses pour «
MISE A LA RETRAITE ANTICIPE POUR INVALIDITE
 »
Réponse de emylia94
Le 24/01/2014 é 23h25
Cher sclero ca fait un an que je ne vous ai plus donner de mes nouvelles et rien n a vraiment change .j entame ma 4 eme annee de mise en dispo la derniere ensuite ils sont oblige de me reclasser ou de me licencier la ils m ont demande de faire des tests cognitifs pour enrichir mon dossier medical....dans l ensemble je vais mieux j arrive a me debrouiller un peu plus et j ai retrouve un peu d autonomie je vais seule a mes rdv avec l aide de ma carte a 80% et surtout a mes bequilles que je prend de plus en plus plus d independance .desormais je suis suivie non pas par une AS mais de 2 une de mon employeur et l autre de l hopital .j ai egalement entamer une procedure contre les labos contre la delivrance de contraceptifs responsable de mon embolie pulmonaire .je me sens bcp mieux qu a une certaine periode de ma vie je vois un peu le bout du tunnel...merci a vous pour vos conseils et votre comprehension.je vous recontacterez amicalement EMYLIA
Réponse anonyme
Le 04/02/2014 é 22h50
Bonsoir, Je suis a la retraite au mois de avril 2014 je suis en invalide cat 2 ma question est je vait etre payer le meme salaire que l'invalide et je serais toujour a 100% ? Cordialement
Référence(s) :
Laurent
Réponse de josianeel
Le 13/02/2014 é 22h54
Bonsoir je travaille en fonction publique à temps plein depuis 2002 avant en temps non complet. J'ai eu un accident du travail en octobre 2011 donc en arret depuis (opération de l'épaule), les frais n'ont pas été pris en charge en totalité par mon employeur et j'ai engagé ma mutuelle privée. Par contre je perçois mon salaire intégral suite à une assurance souscrite par la mairie (employeur). Je viens d'apprendre que je pourrai etre mise en invalidité retraite. je voudrais savoir ce qu'il en résulte et quel pourcentage sera accordé. Normalement je devais etre en retraite en avril 2016. Merçi a tous ceux qui me répondront
Réponse anonyme
Le 19/04/2014 é 15h48
Bonjour, Je suis un peu perdu.je suis en cld pour raison mentale,et je dois passer en juin au comité médical(poste).j'ai appris hier que j'avais un cancer et je ne sais pas si je dois démarrer un second clm ou demander à être mis en invalidité ou autre. Merci de m'aider PASCAL
Réponse anonyme
Le 19/06/2014 é 12h48
Merci pour votre excellente réponse
Référence(s) :
Fonctionnaire de la fonction publique
Réponse de Jecraque
Le 18/08/2014 é 11h51
Bonjour, Je suis fonctionnaire de la fonction d'Etat depuis septembre 2003. Je suis tombée malade suite à dépression chronique en 2009 + autres affections rhumatologiques ainsi qu'une fracture mal remise liée à à une chute due à mon état il y a un an. Depuis, je suis passée par le les diverses congés ordinaires, longue maladie et longue durée. En avril, j'ai été basculée en disponibilité d'office avec le maintien de mon demi-salaire, entretetemps, je suis passée devant deux experts psy et rhumato qui m'ont déclaré définitivement inapte avec proposition de retraite anticipée pour invalidité. J'ai reçu un courrier du comité médical me demandant suite à cela de prendre à nouveau rv avec ces experts afin de valider une seconde fois. J'ai vu l'expert psy qui a renouvelé cet avis, et j'ai rv prochainement avec l'expert rhumato. Je suis reconnu avec un taux d'incapacité par la MDPH entre 50 et 80 %, pour lequel je perçois l'AAH pour jusqu'en avril 2015. Je me sais absolument pas dans quel état je serai dans l'avenir même si aujourd'hui, je reconnais être parfaitement inapte à une quelconque reprise, d'autant plus que je dois déménager d'un logement insalubre avec ma fille totalement sans revenus et à ma charge, et je souhaite en profiter pour me rapprocher de ma famille en Province. J'ignore à quoi j'aurai droit et si le fait de décaler le second rv pris avec l'expert rhumato (demandé par le comité médical) à plus tard me mettrait en porte à faux, mais cela me permettrait en attendant d'assurer mon demi-salaire pour pouvoir partir vivre ailleurs et me soigner correctement. D'ailleurs, dans quelle limite ai-je le droit de déménager en province durant cette procédure ??? L'expert psy qui m'a vue peut-il me communiquer le pourcentage qu'il a proposé pour la dépression si je lui demande?Je suis extrêmement épuisée par ma situation sociale et n'arrive ps à organiser les démarches. J'ai du mal à comprendre ce que je lis concernant ls remboursements de montant versées pendant la disponibilité avant mise en retraite anticipée... Je ne sais même pas si mon message sera assez clair et si quelqu'un parmi vous aurait la gentillesse de m'éclairer sur toutes ces questions ? C'est urgent car on me propose un logement abordable en province alors qu'ici financièrement je suis coincée. Merci d'avance .à qui pourra m'éclairer ..
Réponse de zlina51
Le 18/08/2014 é 14h23
Bonjour , Je suis a peu près dans la même situation que vous sauf que moi c'est suite a une magouille de ma direction . En 2005 suite a du harcèlement morale de la chef , j'ai fait une grosse dépression et depuis je suis sous traitement et reconnu pas la SS comme étant en maladie longue durée. J'ai rechuté en 2013 et la direction a refusé en faisant pression sur le comité médicale de me payer en longue maladie malgré la confirmation de l'expert. J'en suis a ma 2e année de maladie ordinaire ce qui est contraire a la loi. La direction ne veut plus de moi car m'a t'elle dit , je ne suis pas capable de supporter les conflits. Le 8 juillet 2014 , l'expert m'a mis un taux de 40% pour la dépression. Le médecin du travail savait que j'ai aussi la maladie de berger et l'apnée du sommeil elle n'a rien dit.Pour elle je dois partir en invalidité pour folie pour être en accord avec la directrice. Pour connaitre votre taux et tout ce qu'on a dit sur vous , il faut aller consulter votre dossier médicale au comité médicale et là vous allez trouver le rapport de l'expert. Bon courage. Zahia qui vous embrasse.
Réponse de Jecraque
Le 20/08/2014 é 13h22
Merci Zahia ;-) Et pour le fait de quitter la région, tout en étant en disponibilité d'office, savez-vous quelque chose ? Merci d'avance Bonne journée à vous
Réponse de zlina51
Le 24/08/2014 é 10h17
J'en ai tellement bavé de la part des élus , des chefs , de la directrice et mêmes de l'assistante sociale que j'arrive a répondre a pas mal de question. A mon avis ça ne devrais pas poser de problème. Pour être sur et si vous avez une protection juridique, posez lui la question. La protection juridique de la GMF est très bien , avec des juristes compétentes. Savez vous si on doit fournir des arrêts de travail pendant la mise en disponibilité d'office car moi je les fournis chaque mois.
Réponse de Jecraque
Le 25/08/2014 é 08h05
Bonjour, J'imagine que c'est comme en Congés maladie longue durée, il faut présenter un courrier du médecin avant chaque date d'expiration de mise en disponibilité d'office... Je vais poser la question à ma Responsable des ressources humaines si j'arrive à la joindre... Bonne journée
Réponse de zlina51
Le 25/08/2014 é 09h24
Tenez moi au courant car je ne sais pas qu'il faut présenter un courrier , pourriez vous m'expliquer. Merci
Réponse de Jecraque
Le 25/08/2014 é 09h30
Je dois attendre la semaine prochaine pour avoir l'info si je l'obtiens...
Réponse de the gift
Le 28/08/2014 é 14h03
Bonjour ju aimerais vous demandre qq renseignements. de quelle maniere pui je vous contacter? merci par avance
Réponse de zlina51
Le 28/08/2014 é 23h00
Bonsoir, Vous pouvez me demander par ce biais , je ne vois pas de quel autre moyen ou alors donnez moi votre no de tel et je vous appelle. Cordialement
Réponse anonyme
Le 29/10/2016 é 22h59
Bonjour J'ai épuisé mes congés ordinaires. Mon dossier vient de passer au Comité Médical. Je viens de recevoir un arrêté de ma collectivité territoriale m'indiquant que je vais me trouver en disponibilité d'office pour raison de santé jusqu'à mon admission à la retraite pour invalidité. Je suis surprise de ne pas passer par un CLM ou un CLD. Mon employeur me précise que durant cette période je percevrais une indemnité de coordination. Ma question est à quoi dois-je m'attendre exactement car je n'ai que 56 ans Merci de bien vouloir me répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2016 é 17h45
Bonjour, Pour moi qui suis passée par là, j'ai bénéficié d'un CLD de 5 ans. suite à quoi, l'administration doit nous proposer un poste adapté ou une mise à la retraite pour invalidité. Ce qui a été mon cas. s'il y a une mise à la retraite, l'administration paie quand même le salaire (environ 600 euros sur 1600 de salaire) le temps que la caisse de retraite prends en charge le paiement de la pension d'invalidité. Environ 3 mois après la date de la mise à la retraite pour invalidité. La somme versée par la caisse de retraite (environ la somme de 3 mois de retraite) doit être reversée à l'administration pour remboursement des sommes qui ont été prêtées en attendant le versement de sa pension. Je ne sais pas si j'ai été assez clair Cordialement Mme M.