670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mise en retraite pour invalidité, que faire?

Question de Lara le 27/11/2009 à 13h59
Dernière réponse le 04/01/2012 à 15h31
[ ! ]
Bonjour, J’ai 44 ans et je suis infirmière dans un hôpital régional et en CLD depuis 3 ans, avec perte de salaire (1/2), pourtant j’ai été reconnue en maladie professionnelle lorsque je travaillais à l’AP-HP (suite AT en 1990) avec une IPP à 37 % (date d’effet en 2006) et je touche une ATI depuis… L’hôpital régional dit ne pas avoir connaissance de cette IPP et ne pas être responsable de ma MP. Je viens de recevoir un courrier de la D.D.R.A.S.S. Service Inspection de la Santé me disant ceci : Je vous informe que votre administration nous a transmis votre dossier pour Retraite en Invalidité....veuillez prendre RDV auprès de notre expert... Alors j'ai téléphoné à un responsable du Ministère de la DDRASS...là d'où émane le courrier pour retraite pour invalidité... Suite à la réunion du comité Médical...un des experts (le dernier en date) m’a reconnu en inaptitude définitive…. J’en ai vu 4 dans mon dernier hôpital. Et 3 sur l’APHP…. (J’avais déjà essayé des reprises en mi temps thérapeutiques et autres postes…mais à l’époque j’étais si déprimée que je n’ai pas pu tenir mes fonctions….) Ce monsieur a ensuite appelé mon hôpital de banlieue pour savoir si j'étais arrivée en fin de droit....ils n'ont pas su lui répondre.... Il ne savait pas que l’AP HP avait déjà évalué mon invalidité à 37 %...J’ai envoyé le justificatif à l’hôpital qui n’aurait jamais fait suivre…. Il a téléphoné à l’hôpital de l’APHP (le dernier) où j’ai eu mon AT reconnu en MP…. Ils auraient perdu mon dossier…. Je ne suis pas payé en plein traitement alors que j’aurai dû l’être en MP. Je suis en maladie ordinaire avec un dossier Psy…et non pas en MP avec retentissement psychologique. En revoyant mes dossiers je vois que j’avais fais toutes ces démarches avec divers courriers restés sans réponses… A l’époque tout m’a été dit, que ce soit d’un coté ou de l’autre des hôpitaux (ancien et dernier), par téléphone… Ne trouvant tout cela pas très clair il m’a demandé de lui fournir directement le document de mon invalidité à et m’a dit d’appeler au ministère de la santé au service juridique hospitalier. Je n’ai eu personne…répondeur…. Que dois-je faire ? Refuser ? Accepter ? Quels sont mes droits ? Et pour une demande de reclassement professionnel quelle administration dois-je saisir ? celle de l’AP-HP ou celle de l’hôpital où je suis en fonction ? Merci…
Répondre
1 réponse pour « 
 »
Réponse anonyme
Le 04/01/2012 é 15h31
[ ! ]
Bonjour, Pour faire cour, pour la MP c'est l'aphp qui est responsable vu que l'A.T vient d'eux,Contacté un syndicat de l'aphp il y a toujours un représent au Comité Médical de Réforme, ils ont une copie du dossier. par conte votre dernier employé est tout à fait dans le droit de demandé vos indémité qui doit vous être versé à l'employeur d'ou vient l'A.T. Pour le reclassement si vous faite partie de L'aphp c'est eu qui doive le faire par l'intermédière du comité médical. Dans le cas sans réponse c'est Avocat et Tribunal Administratif, pour info vous pouvez demander une copie intégrale de votre dossier médical. Bonne continuation il ne faut pa lâché.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.854