Mise en sécurité chaudière fuel Geminox - Page 2

J'ai une chaudière Geminox TL30, qui a 1 an, et depuis sa mise en service elle se met régulièrement en sécurité. Le technicien ELM Leblanc (Drancy) es...
Répondre Lire toute la question
39 réponses pour «
Mise en sécurité chaudière fuel Geminox
 »
Réponse de amede
Le 25/10/2012 é 07h32
Bonjour,la mienne est une ideal standard.Je l'ai depuis 15 ans et je n'ai toujours rien changé.Pourvu que ça dure!!!
Réponse anonyme
Le 27/11/2012 é 12h11
Bjr MEME PROBL SECURITE .finalement bouchon de la citerne a fuel serre a mort donc l'air ne passe pas et a l'arrivee chaudiere le fuel arrivait pas toujours bien; c'est un bruleur benton j'amais eut de probleme 15 ans;a plus bonne journee
Réponse anonyme
Le 27/01/2013 é 20h11
J ai une fcx 22c depuis un an je nais pas de probleme par contre il faut bien choisir son chauffagiste et non un plombier rigolo parceque cet du materiel tres technique et tout ira bien chaufagiste cet un metier
Réponse anonyme
Le 08/03/2013 é 00h32
J'ai une chaudière Geminox FCX 30 à fuel avec un brûleur GF dans ma résidence secondaire. Elle est installée depuis un an et demie Pendant un an pas de problèmes.Depuis six mois elle s'est mise en sécurité de façon intempestive plusieurs fois en ma présence ou en mon absence.Dans le cadre de mon contrat d'entretien avec Leblanc recommandé par le constructeur(Bosh a repris GEMINOX) un réglage a été fait.Je n'ai pas eu de problème pendant un mois et cela a recommencé.D'après un voisin il y aurait eu une coupure de courant. J'ai réenclenché le bouton de sécurité et le lendemain nouvelle mise en sécurité:je travaillais sur mon ordinateur et je n'ai constaté aucune microcoupure. Depuis lors j'ai eu à nouveau de mise en sécurité intempestve. D'où cela peut-il venir? Brûleur trop sensible à des petites sautes de courant? Que faire à votre avis. J'ai deu une chaudière à fuel pendant 30 ans et s'il y avait une coupure de courant, elle repartait dès que le courant revenait. J'aimerais connaître la vraie cause de ces mises en sécurité intempestive. Merci
Réponse de amede
Le 08/03/2013 é 07h28
Bonjour,tout d'abord,il faut nettoyer tous les filtres.Controler le gicleur puis placer les électrodes à 3 mm de celui ci.Attention,la lampe de détection ne doit pas être cachée.En effet derriere le gicleur se trouve une plaque ronde percée.Bien aligner la lampe devant un de ces trous afin qu'elle puisse détecter la flame.J'espère qu'après ceci vos problèmes seront résolus.Cordialement
Réponse de Berpich
Le 17/11/2014 é 11h17
Bonjour, Même problème avec un brûleur Bentone sur une Geminox FCX 30C: mises en sécurité intempestives sans grande logique; cycles de 72 heures, parfois 6 heures mais sans problème en production d'eau chaude uniquement et ce depuis son installation....L'installateur a déjà, sur conseil de Géminox, remplacé l'accroche flamme sans grand résultat. J'aimerais savoir où m'adresser pour demander le remplacement du brûleur. Merci
Réponse anonyme
Le 17/11/2014 é 11h51
Bonjour, Si les mises en sécurité aléatoire ne se font que sur la production d'eau chaude d'après vos explications, il s'agit certainement d'un problème de sonde de chaudière ou d'aquastat ou de thermostat limiteur sinon le bruleur n'aurait pas de raison de fonctionner en ECS. Il peut y avoir un court circuit sur la platine électronique ! Ou un paramétrage de la régulation erroné ! Installateur 78
Réponse anonyme
Le 17/11/2014 é 11h55
Bonjour, Suite à mon propos précédent, avez vous un code anomalie au tableau ? Je peux vous transmettre la doc maintenance avec les valeurs des sondes et tous les codes anomalies ! Installateur 78
Réponse de Berpich
Le 17/11/2014 é 12h18
Merci Installateur 78 pour votre réponse. Le problème est que seul le disjoncteur du brûleur se met en sécurité. Parfois aussi mise ne sécurité en ECS mais à des fréquences moindres. Le technicien est venu vendredi à 21h et a changé le gicleur pour en mettre un avec une dispersion plus large. la chaudière a parfaitement fonctionné jusque dimanche 19h ou le brûleur s'est mis en sécurité. Réenclenché il fonctionne encore ce lundi midi. Jusque quand?????
Réponse anonyme
Le 17/11/2014 é 13h00
Bonjour, D'une part , pour info la sonde chaudière, le thermostat, la sonde de sécurité sont reliées au bruleur, si l'une de ces sondes est défectueuse, la régulation déclenche la sécurité bruleur. D'autre part sur le bruleur exclusivement il peut se produire: un arc (appeler mise à la masse ) intempestif entre gicleur et électrodes, donc coupure. Ou, court circuit sur la bobine d'électrovanne fioul. Ou la boite de contrôle du bruleur (non contrôlable, non réparable) se met de manière aléatoire en court circuit, panne connu. Après la partie fioul c'est la pièce que je teste d'office. Sinon il reste le transfo bruleur, le condensateur du bruleur et la cellule, toutes pièces qui sont testables sauf la boite. Vérifier aussi, panne vicieuse, le socle de la boite de contrôle supporte le bornier qui peut se fissurer et avoir des fils en court-circuit suite aux vibrations. Tester le bruleur à partir d'un bidon de 20ls pour être sur de l'amorçage de la pompe donc hors cuve en répétant démarrage et arrêt. D'après la lecture de la DOC Géminox le bruleur est équipé d'une résistance destinée à réchauffer le fioul sur la ligne bruleur, c'est très souvent source de panne, il faut la supprimer cela ne sert à rien. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 15/02/2016 é 18h49
J avais le meme probleme j ai simplement remis au bout de ma ventouse un coude de goutiere le trou vers le bas l eau ne rentre pas dedant les courants d air n ont plus ca marche
Réponse anonyme
Le 15/02/2016 é 23h37
Bonsoir, Quelques questions préalables, car je ne comprend pas le schéma que vous décrivez ! Votre chaudière est le modèle avec ou sans ballon ? Le conduit de cheminée (tubée inox) de la chaudière est bien vertical sur 2 ml de hauteur ? La sortie sur le toit a-t-elle un chapeau inox ou un chapeau en béton ? Installateur 78
Réponse anonyme
Le 24/07/2016 é 20h05
J ai le meme probleme sur ma chaudiere geminox tl 20 a ventouse elle se met en securité a chaque fois elle fonctionne 1 fois de temps en temps personne ne trouve meme mon fils qui est plomblier est me dis que c est une chaudiere de merde il me dis de la changer mais je prefere essayé de la reparer avant toutes choses si quelqu un pouvais m aider merci
Réponse de Chris87100
Le 22/10/2016 é 20h06
Bonjour à tous, J ai une Astrane 20s gaz avec une erreur E61 recurrentes dès la mise en production de chauffage cela chaque hiver aucun chauffagiste n' à trouvé la panne ? Avez vous des infos ? Merci Christian
Réponse anonyme
Le 24/10/2016 é 18h38
Bonjour, Selon votre explication le conduit déboucherait horizontalement ? en façade ? Précisez comment est le conduit, dépasse-t-il le sommet de la maison ? Installateur 78
Réponse de Chris87100
Le 25/10/2016 é 08h02
Bonjour et merci Le conduit sort avec unT de la chaudière puis un léger coude pour son entrée dans la cheminée ( environ 4,5m de ligne droite en gaine inox) celle ci et recouverte d un chapeau 15 cm au dessus de la fin de la gaine . Christian
Réponse anonyme
Le 15/11/2016 é 10h59
J'ai une FCX 30 de chez geminox depuis 6 ans heureusement que j'ai un insert bois, parce que la chaudière à bien fonctionner pendant trois mois au début de son installation puis mise en sécurité intempestive (boitier de commande remplacé.sonde remplacé.) bref lorsque je lis sur le net tous les problèmes qu'on les gens avec leur chaudière gèminox et que les installateurs sont incapable de régler ces problèmes je pense que géminox c'est de la M...
Réponse anonyme
Le 06/01/2019 é 10h43
Sur le conduit de cheminée il faut rallonger le tuyau d’échappement (1m)pour l’éloigner de l’admission d’air .c’est comme un moteur de voiture si vous mettez le tuyau d’échappement sur l’arrivée d’air ça ne fonctionne pas .dans notre cas la chaudière se met en sécurité .j’ai fait ça sur ma chaudière et ça fonctionne .
Réponse anonyme
Le 15/03/2020 é 12h28
Pour ceux qui ont le code E61, cela peut provenir de la plaque coupe-feu dans la chambre de combustion qui vient à se creuser avec la chaleur. La solution est de fabriquer une nouvelle plaque en inox (inox non aimanté), en modifiant le gabaris car celle d'origine a du mal à s'insérer et s'enlever dans les pattes de fixation.