667 410
questions
1 458 852
réponses
1 448 430
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mise en sécurité chaudière fuel Geminox

Question anonyme le 26/02/2010 à 15h57
Dernière réponse le 15/03/2020 à 12h28
[ ! ]
J'ai une chaudière Geminox TL30, qui a 1 an, et depuis sa mise en service elle se met régulièrement en sécurité. Le technicien ELM Leblanc (Drancy) est venu pour faire un réglage, mais le problème persiste. J'ai une piste et je voudrais avoir votre avis : le conduit d'évacuation des gaz est très court (2 m maxi) et sort en façade de la maison (orientation sud, avec des vents dominants sud ouest), sans cache ni déflecteur. A noter que j'ai fait poser un Té de récupération des condensats sur le conduit d'évacuation. La faible longueur du conduit, l'orientation quasi face au vent, l'absence de déflecteur peut il expliquer les mises en sécurité à répétition ? Quelles sont les préco au niveau de la longueur du conduit, de son orientation, et existe t il des déflecteurs ? Merci pour votre réponse.
Répondre
39 réponses pour « 
Mise en sécurité chaudière fuel Geminox
 »
Réponse anonyme
Le 06/03/2010 à 09h08
[ ! ]
Bonjour J'ai la même à la maison 20s qui a 5ans et au début j'étais comme vous sans cesse en panne (sécurité ça fait mieux) due à la tuyauterie (ventouse) d'extraction des gaz qui comportait 2 coudes. Depuis que la tuyauterie est droite au niveau de la sortie chaudière je n'ai plus ce problème. Ce n'est pas pour autant que je n'en ai pas d'autres soucis de fonctionnement, je trouve que le système de régulation et surtout le choix des paramètres de réglages est trop complexe (idem nos chers ordinateurs). Salutations.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2010 à 11h19
[ ! ]
Nous avons le même problème avec mise en sécurité intempestives. Le conduit d'évacuation est également court et sort sur façade exposée aux vents. J'ai remarqué que lorqu'il y a du vent la chaudière se met systématiquement en sécurité. Autre chose, lorsque le bruleur est en marche, il y a des "poses" dans la combustion, c'est à dire que l'on entend le moteur mais plus le bruleur, et ça repart au bout de quelques secondes. Lorsque l'on est à côté de la chaudière on entend aussi des cliquetis et des bruits comme si quelque chose obstruait le bruleur mais bon, ça c'est mon interprétation. Si vous avez des solutions, nous sommes preneurs. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2010 à 12h51
[ ! ]
Bonjour j'ai eu les mêmes soucis avec une geminox fx 20 s , mises en sécurité , pause dans la combustion, cliquetis venant du boitier ou se trouve le bouton rouge de sécurité. J'ai changé les 2 filtres, l'injecteur fait un bon nettoyage et pas de changement. J'ai ensuite démonté le boitier de "sécurité" et une des soudures du circuit était toute craquelée je l'ai refaite et maintenant plus de mises en sécurité et plus de cliquetis.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2010 à 22h21
[ ! ]
Bonsoir Je n'ai pas de solution mais j'ai le même problème que vous. La mise en sécurité se fait même sans le moindre vent J'ai observé tous les cas de figure. Parfois, elle marche trois jours d'affilés avec des vents très forts tels que nous en avons à dix Km de la mer. Elle s'arrête aussi bien quand c'est le calme plat.On m'a parlé de sauts de tension avec pose d'un onduleur. Elle serait si sensible qu'elle ne supporterait par les petits sauts de tension. C'est une réflexion qui m'a été faite, non par un technicien mais par une collègue qui a connu ce problème avec la chaudière se son école.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2010 à 09h00
[ ! ]
Bonjour, Nous avons résolu le pb en faisant appel à une nouvelle société d'entretien. Le technicien a su faire le réglage qui fait que la chaudière "ronronne" parfaitement. Pour le moment RAS depuis leur passage cet été. Bonne fin d'année
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 à 12h36
[ ! ]
Si ça peut faire avancer le débat, nous avions également le même problème de mise en défaut du bruleur (mise en route de la flamme, coupure aléatoire, puis éventuelle reprise ou mise en sécurité). Après 3 ans de galère (et d'argument ttous aussi discutables les uns que les autres), Geminox nous a enfin changer le bruleur initial pour un bruleur de marque Kueno. Ils commencent à reconnaitre que les bruleurs montés auparavant leurs avait posé de nombreux problèmes d'instabilités. Depuis, plus de soucis de mise en sécurité.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2012 à 09h46
[ ! ]
Mêmes problèmes (coupures incessantes et réarmage du système jusqu'à 20 fois par jour...) GEMINOX a refusé d'examiner la partie électronique que nous lui avions envoyée et nous a demandé de passer par un technicien local (mais à VEYNES-05 on peut toujours chercher...) Avons contacté une Sté. sur GAP et avons changé cet élément...cela marche! Avons un grand conduit de cheminée située au NORD.
Référence(s) :
Plombiers incompétants qui sont intervenus au village du SAIX 05400 qui avaient forcé le boîtier électronique, ne sachant pas comment l'enlever!
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2012 à 21h17
[ ! ]
Bonjour, je possede une chaudiere a condansation a fioul avec ballon d'eau chaude, depuis 5 ans. Depuis 5ans notre chaudiere ne marche toujours pas ou trés peu. j'ai également les memes probleme que vous, mise en securité du bruleur de 20 a 30 fois/jours. J'aimerai trouver des solutions pour la suite, que me proposez vous ?! si quelqu'un peut me laisser une reponse a mon email, car on trouve plus personne pour dépanner notre chaudiere. je vous remercie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2012 à 12h05
[ ! ]
Si c'est une geminox type fcx, voir ma réponse du 23/11. Il y avait un défaut sur les bruleurs montés au début de la commercialisation. Ils ont depuis été remplaçé par des cuenod, le notre a été changé au bout de 3ans, la société en charge de l'entretien en vait marre de se déplacer. Cette dernière + mon plombier ont donc fai pression sur le commercial de geminox qui s'est finalement bougé. Tout a été pris à leur charge.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2012 à 21h50
[ ! ]
Bonjour. oui c moi qui possede la geminox fcx 30 a ballon eau chaude . vraiment c incroyable elle nous aura tout fait ' bref ' la mise en securite du bruleur va surement me rendre dingue 20 a 30 fois par jours je n ai pas de solution que faire , je voudrais bien savoir si je peux installer un autre bruleur et a quel prix avant de tout porter a la casse. je vous remercie .
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2012 à 15h57
[ ! ]
Si votre bruleur est un geminox, il est possible que vous ayez le même pb que moi. En effet, ce brueleur monté sur les FCX au début de leur commercialisation a posé de nombreux problème. Malgré le fait que ma chaudière n'était plus garantie, geminox a pris en charge le changement de bruleur et l'a remplacé par un cuenod. Mon plombier et la société en charge de l'entretient ont fait pression, je me suis moi même fendu d'un courrier avec AR directement à Geminox. Ils ont reconnu a demi mot que le problème était récurent. Vous noterez que depuis 3 ans, les bruleurs livrés en standard avec les chaudières FCX sont des Cuenod !
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2012 à 22h16
[ ! ]
Bonjour , J ai aussi Une chaudière geminox fcx de 2008 avec des pannes récurante au niveau du brûleur de marque bentone. Il y a déjà 2 chauffagistes qui sont intervenu et tjrs les même soucis depuis 2 ans. Je pense que je vais écrire geminox et leur faire pression. Quand pensez vous?
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2012 à 17h10
[ ! ]
Bonjour; oui c moi fcx 30 a ballon eau chaude; apres 5 ans de galère et 4 chauffagistes enfin peut etre elle va fonctionner . je pense plus tot a une orientation des sorties des fumees . c une histoire de bon reglage simplement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2012 à 20h28
[ ! ]
Le bruleur changé pour du Cuenod était bien un bentone chez nous. depuis le changement c'est le second hiver sans aucune mise en defaut ! erik
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2012 à 11h45
[ ! ]
Même problème depuis 5 ans sur une FCX 22, tjrs en panne E61 et mon chauffagiste me promet qqun de la bte mais je ne vois rien venir, apres vos réponses je pense que je vais lui demander de changer le brûleur
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2012 à 12h03
[ ! ]
A l'époque, mon installateur a fait pression sur son distributeur. J'ai en parallele pris contact avec Geminox en direct par mail pour leur signifier mes problèmes. Ils avaient à l'époque réagit très rapidement à mon mail (3jours). Erik
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2012 à 20h14
[ ! ]
Bonjour Oui c moi FCX 30 a ballon d'eau chaude,aprés 5ans de galere,enfin la belle vie. Si votre chaudiere possede un bruleur GEMINOX elle doit fonctionner c une histoire de bon réglage trés délicat .
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2012 à 18h57
[ ! ]
Bjr j'ai le même problème mise en sécurité intempestive,pouvez-vous me donner l'adresse mail pour contacter géminox?
Répondre
Réponse de amede
Le 23/10/2012 à 07h53
[ ! ]
Normalement,en nettoyant la cellule et en réglant les électrodes tout devrait marcher
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2012 à 12h59
[ ! ]
Bonjour, J'avais le même soucis et mon chauffagiste a réussi à faire changer le brûleur en garantie et la plus aucun problème. Je suis passé d'un bentone à un cuenod et geminox à reconnu qu'il avait un problème avec ces brûleurs
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mise en sécurité chaudière fuel Geminox
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.003