Modèle de texte de voeux d'anniversaire
Question posée le 27/06/2005 à 12h53
|
Modèle de texte de voeux d'anniversaire
|
 |
Elements de réponses proposés : |
 |
|
|
Que chaque instant de cette journée contribue a faire régner la joie dans ton coeur . Dans notre monde, tout change, mais une chose reste certaine :tu restera toujours mon amie, au dela des mots, au dela du temps et au dela de la distance
|
|
Voici quelques idées prises sur cmonanniversaire.com :
"En ce jour exceptionnel, nous nous joignons tous pour te souhaiter le plus merveilleux des anniversaires."
"Une pensée bien spéciale pour l'anniversaire d'une personne exceptionnelle qui fête son anniversaire. Joyeux anniversaire."
Références :
http://www.cmonanniversaire.com/message-texte-ecartes.aspx
|
|
Pour ce jour ton coeur est heureux plus que jamais mais noublie pas notre amitié méme quand est éloinier de distense de temps mais notre amitié reste
|
|
Joyeux anniverssaire tout et je veux ajouter que celui qui aécrit ladernière réponse est mauvais en orthogrraphe
Références :
eh ben c'est facile
|
|
A l'occasion de ton anniversaire, je te souhaite longue vie, prospérité et nombreux retours identiques à ce jour.
Références :
les miennes
|
|
A vous tous qui écrivez, continuez, et ne vs occupez surtout pas de tous ces gens médisants qui font attention aux fautes d'orthographes, comme on dit la critique est aisée mais l'art est difficile.........ils existent encore de l'amour sur cette terre et cela reste le plus important.bonne fetes a tous, amicalement.
|
|
Un an de plus c'est un pas vers la sagesse, la sérénité vers laperfection en quelque sorte...
|
 |
 |
|
La critique est facile mais l’art et difficile : Certes, on peu faire des fautes d’orthographe imputables à la précipitation, à l’inattention, et parfois à quelques petites lacunes dues à un manque de pratique. Mais excuser de façon si pitoyable deux fautes aussi flagrantes (EX : éloinier de distense) c’est une complaisance qui encourage les auteurs d’aujourd’hui et de demain, déjà responsables de la prolifération de ces divers langages écrits ou parlés, inventés par des auteurs trop heureux de pouvoir masquer leurs insuffisances. Si on ajoute à cela, la dérive de la syntaxe, cela propulse les cancres des années 60 et 70 vers le rang de génie. Mais malheureusement cette dérive pousse inexorablement un pays entier vers une nouvelle tour de Babel (Lisez et écoutez autour de vous, vous constaterez que je n’exagère pas)
C’est aux usagers de la langue de se plier à l’apprentissage de celle-ci et non pas à la langue de se s’incliner au gré de la fantaisie de tous ces bavards, déjà bien fatigués d’apprendre avant d’avoir commencé.
Références :
Ma lassitude devant une telle apathie.
|
 |
 |
|
On peut en effet corriger certaines fautes, mais il y a la façon de le faire. La manière pompeuse n'est pas la meilleure. De plus, avec cette méthode, il vaut mieux éviter de faire des erreurs soi-même (de se s’incliner).
Je vous encourage tous à continuer de donner vos idées !
Ce sera le seul message que je noterais à ce sujet, car cela n'a pas sa place ici.
|
 |
 |
|
Enfin ! Je me demandais à quel moment quelqu’un réagirait. Il n'y avait pas seulement (de se sincliner), j’avais aussi écrit on (peu) au lieu de on (peut). Si la première qui est flagrante et peut passer pour une simple faute de frappe ou d’inattention, l’autre est une vraie faute d’orthographe. Faute que vous n’avez pas vu.
Si cela semble ne pas être ni le lieu, ni le moment d’aborder le sujet des fautes d’orthographe, il faut garder à l’esprit que vous écrivez sur le site de l’Univers des EXPERTS. Ces écrits sont des modèles de texte de vœux d'anniversaire, qui deviennent des références et sont repris intégralement en toute confiance par des dizaines de lecteur de ce site.
Quand les choses sont dites franchement, il y a toujours quelqu’un qui met en avant et sans savoir pourquoi, un pseudo code déontologique pour défendre la vraie faute d’orthographe, cela s’appelle le nivelage par le bas !
Il n’y a pas lieu de s’offenser sur la manière de le dire. C’est le fond du problème qui est important et curieusement une réalité que personne ne veut voir. Nous devrions tous réagir plutôt que de jouer les senseurs choqués par la forme. Moi je trouve que le sujet a vraiment sa place ici, peut-être encore plus qu’ailleurs.
Références :
.
|
 |
 |
|
Je cite : " La critique est facile mais l’art et difficile"
Cette citation est d'autant plus poignante qu'elle s'applique, en premier lieu, à son auteur !
L'orthographe n'est pas le fort de tout le monde, on le sait bien! Il n'y a qu'à ouvrir un dictionnaire pour corriger ses erreurs. Mais la grammaire... c'est une autre histoire !
Avant de critiquer les autres, il faudrait peut-être commencer par soi-même.
|
|
Je vois que c’est définitivement inutile et sans espoir, alors je vais clore la discussion, également par une citation « il n’est pire sourd que celui qui ne veux pas entendre »
|
|
Mais de quel droit vous vous permettez de juger ainsi, la culture et l'instruction ne sont pas données à tout le monde. Sachez que vous avez beaucoup de chance, néanmoins ce n'est pas une raison pour affliger les plus faibles. Vous avez une aisance dans l'écriture grâce à votre instruction mais vous n'êtes pas pour autant intelligent. Avez-vous autant de facilités dans d'autres matières? Et même si tel est le cas, cela ne vous donne pas le droit de mépriser ainsi. Vous êtes pitoyable.
|
|
Bien comme "Modèle de texte de voeux d'anniversaire" pouvez-vous arrêter?
|
|
De tous les mots de la terre et meme de l'univers j'ai choisi les plus sinceres et ceux que mon coeur préfères pour te souhaiter un joyeux anniversaire
|
|
Merci à tous pour vos commentaires, mais avez-vous pensé que cela pouvait venir d'une personne de langue différente à la nôtre ?
Je ne cherche qu'une idée de texte et ce sera la dernière citation (18.02.2010 - 11h59) que j'ai choisie car elle me correspond le plus.
Références :
aucune
|
|
Bonjour a tous. Tout d'abord je dois dire que je ne suis pas Francaise, je suis une etrangere qui voulait s'inspirer pour ecrire les voeux d'anniverssaire a un ami francais. et... j'ai trouve vos echanges .... c'est triste, c'est decourageant...
Ewa
Ps. Pardonnez moi toutes les fautes et manque d'accents - je n'en ai pas sur mon clavier
|
|
De tous les mots qui existent
pour souligner ton anniversaire
j'ai choisi les plus sincères
Tout simplement , Bonne Fête!
Références :
Je me suis inspiré de l'auteur des voeux précédent
|
|
Assez de palabres, on s'écarte du sujet, à savoir modèle de lettre pour un anniversaire. Tel est l'esprit français, toujours a critiquer mais peu de réponses intelligentes...
|
|
Envie de participer ? Votre réponse ou commentaire sur ce sujet, affiché ici et maintenant :
|
|
|
|
Vous êtes nouveau et vous souhaitez participer ?
Créez votre compte maintenant, c'est gratuit !
Vous êtes déjà membre ? Identifiez-vous :
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Webmasters, Bloggers placez ce bloc sur votre site
|