Préavis bail d'habitation

Question de guylaine1954 le 18/03/2011 à 19h18
Bonjour, Mes locataires m'ont envoyé une lettre recommandée pour un préavis de 3 mois (15 mai 2011). Il désire quitter les lieux avant (30 avril). Dans le cas ou je n'ai pas reloué le bien, quand dois je faire l'état des lieux de sortie : à la date des trois mois (15 mai) ou le 30 avril, car je ne voudrais pas perdre 15 jours de loyer pour le mois de mai. merci de votre réponse
1 réponse pour «
préavis bail d'habitation
 »
Réponse de canounet
Le 20/03/2011 é 20h52
Quoiqu'il en soit, le loyer est dû jusqu'à la fin du délai de préavis (sauf si vous relouez le logement) si vos locataires avaient des difficultés (éloignement) pour revenir faire l'état des lieux à une date proche du 15 mai, vous pouvez trouver un arrangement - par écrit - signifiant que celui-ci a été avancé à leur demande (avec remise des clés) mais le loyer sera toujours dû jusqu'au 15