Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Mon chat ne mange plus depuis 1 semaine - Page 2

Ma chatte de 10 ans ne mange plus depuis 1 semaine elle boit normalement, elle n'a mal nullepart quand je l'a touche. Mais je ne sais pas si ça fait...
Répondre Lire toute la question
58 réponses pour «
mon chat ne mange plus depuis 1 semaine
 »
Réponse de tyssia
Le 11/08/2011 é 19h24
Quand un chat mord et griffe, on le met dans un coin de piece et gentiemment, on essaie de le faire entrer dans une boite de transport, s'il ne veut pas,on achete une raquette de peche style forme raquette tenis avec filet vert au bout, manche en bois et on la prend doucement dans le filet, on fait un quart de tour avec le manche, qu'elle ne puisse pas sortir et avec une autre personne presente, on cale la boite de transport contre un mur et on ouvre doucement le filet devant, quand le chat est calmé, de façon qu'il rentre dedans. J'ai cette raquette chez moi en permanence pour un de mes chats qui est sauvage sur mon terrain quand il est malade et cela m'a aide parfois pour mes autres chats notamment un de mes minous salemment mordu, ca vaut dans les 18 euros, mais c'est très pratique si chat blessé qui ne se laisse pas du tout approcher, d'ailleurs certains vetos en ont aussi si un chat sauvage s'échappe pour le rattrapper en douceur dans leur cabinet ce qui est très rare mais peut se produire
Réponse anonyme
Le 17/09/2011 é 22h50
Je suis d'accord avec votre message, nous avons notre chat de 15 ans qui ne mange plus ne boit plus depuis 10 jours, mon véto m'a dit qu'il fallait lui faire 3 injections à 178.50 euros l'injection plus hospitalisation ect... cela revient à 1000 euros, nous sommes retraités avec de faibles revenus que faire ? je suis vraiment révolté, il n'y a que les riches qui peuvent dépenser autant d'argent sans être gêné.... alors que faire a part ma tristesse de voir mon chat dépérir. mais ni mes larmes ni mes prières ne vont pas le soigner.
Réponse de tyssia
Le 18/09/2011 é 16h38
Vous avez les dispensaires SPA et Assistance aux animaux dans les villes proches, ils ont des tarifs reduits et ils s'adaptent aux gens, c'est souvent sans rendez vous et il faut y aller des l'ouverture ou un peu avant, et regler si vous le demandez, surement, en plusieurs fois, cela devrait vous revenir reellement moins cher et vous aideriez votre chat . Certains medicaments existent comme pour nous en autres marques avec la meme molecule et moins cher, il vous faudra demander conseil auprès de votre pharmacie aussi.Pour l'alimentation du chat malade, il y a aussi sur le net des sites qui proposent des boites de patées spéciales veterinaires moins onereuses de marques connues. maintenant, il est âgé, c'est la moyenne souvent de vie de chats, une quinzaine d'années, il ne faut surtout pas le laisser souffrir, c'est ce qui compte, courage!
Réponse anonyme
Le 18/09/2011 é 17h25
Merci c'est ce que je vais faire voir le pharmacien. merci merci
Réponse de Illyria
Le 30/10/2011 é 12h20
J'ai un chat de 3 ans que j'ai trouvé amorphe il se couche tout le temps par terre va beaucoup au jardin devient difficile avec sa nourriture a encore mangé hier soir un peu mais on dirait que l'odeur qu'il aimait tant le dégoute il est malade j'en suis sûre car j'ai réussi à lui mettre un cachet de drontal dans la bouche en temps normal il m'aurait mordue griffée et explosé on est dimanche et je suis sans voiture je m'arrange pour aller chez mon veto demain mais je me donne la journée au calme pour l'observer il boit il a un oeil vif au toucher je n'ai pas ressenti d'hyperthermie il va dehors alors qu'il fait 15° je lui mettrai le thermomètre tantot pour voir s'il n'y a pas hypo en lui donnant le cachet j'ai regardé sa bouche pas d'odeur pas de vilaine dent je me pose deux problèmes : 1 . le plus facile il a été vermifugé en mars avec du profender j'ai commencé en le vermifugeant à éliminer les vers est-ce possible qu'un chat ne mange plus s'il a des vers? 2. il a deja fait des calculs aux reins et si le vermifuge ne change rien je suppose qu'il ne mange quasi plus à cause de la douleur donc je pourrai orienter le veto - je surveille ses mictions et j'ai un papier prêt pour absorber et voir s'il y a du sang
Réponse de tyssia
Le 30/10/2011 é 16h17
Bonjour, si c'est depuis mars sans vermifugation, normalement c'est tous les six mois, donc retard d'un mois, mais les vers oui peuvent envahir un chat et creer des hemorragies internes, mais si ce sont les reins, il n'aurait pas fallu le vermifuger car un vermifuge n'est pas anodin, mais votre veterinaire lui fera un bilan demain et aux vues des résultats vous saurez de quoi souffre votre chat. en general si un de mes chats ne mange pas , je file au vétérinaire des le lendemain sans attendre, craignant tjrs le pire surtout pour les mâles dont l'uretre est hyper fin et peut se boucher avec des calculs en posant de sérieux problemes si on tarde, vous faites bien de l'emmener vite, tenez nous informés ! Cordialement
Réponse de Illyria
Le 30/10/2011 é 16h33
Je suis arrivée à le faire boire mais manger il refuse il se promène quand même j'attend le prochain pipi pour essayer d'en récolter je l'ai palpé il n'a pas de globe au contraire il a une sensibilité à la gorge il accepte les calins mais pour un grand amoureux il ne fait que peloter dans le vide et ne ronrone pas je vois aussi qu'il a maigri mais comme il est castré et obèse .... l'important à mon avis ce n'est pas qu'il mange mais surtout qu'il boive pour le vermifuge oui en effet mais il supporte toujours très bien et il a pris pour la première fois de sa vie un vermifuge oralement ce qui est quand même une aubaine car il n'a eu que du profender et tous les vers ne sont pas couverts ayant chiens et chevaux j'ai l'habitude de changer de vermifuge suivant les saisons pour les chevaux les félins si on sait couvrir tous les vers c'est parfait mais chez mon nemrod cela n'avait jamais été le cas il faut aussi que demain je trouve l'aliment en croquettes de hill's qu'il avait deja eu pour des calculs aux reins tout était rentré dans l'ordre sans médicaments et là j'avais vu qu'il avait du mal à uriner et qu'il essayait sans cesse j'avais eu du sang sur mon papier et j'avais fait une tigette qui fut + ici ce n'est pas le cas il n'a pas l'air de présenter une cystite ce qui pourrait être pire genre blocage
Réponse anonyme
Le 08/12/2011 é 13h25
Bonjour, j'ai du emmener mon chat de 10 ans chez le vétérinaire le week-end dernier en urgence parce qu'il avait une occlusion de l'urètre, à cause de cristaux dans son urine. Elle a réussi à le déboucher, mais il était tant car la vessie était très pleine. Elle lui a également arraché une dent dans le fond de la bouche, car trop abimée, et lui a détartré les autres. Depuis, une semaine, il est donc sous traitement, et il a donc un régime particulier (à vie) qu'il n'aime pas, à savoir des croquettes spécial Urina S/O et de la nourriture en sauce (le véto ayant dis qu'il fallait qu'il mange des choses "hydratantes"). Il vit chez ma mère à la campagne et a donc l'habitude de sortir tous les jours et de rentrer tous les soirs, ce qu'il fait toujours depuis une semaine. Le problème est que depuis une semaine (et selon les dire de ma mère, car je ne suis pas chez elle actuellement), il refuse de manger ou mange très peu. Il boit également assez peu, et passe beaucoup de temps à dormir... Ma mère a palpé son ventre, et il est dur apparemment. Depuis plusieurs mois, il est également victime de vers, mais on a beau le traité, comme il chasse et mange des souris infestés, il est systématiquement re-contaminé. Nous avions donc arrêté, attendant que le froid s'installe et que les souris rentrent. Mais comme il est tombé malade ce week-end nous n'avons pas osé le traiter en plus pour ça... (la prise de médicaments étant une vraie torture pour lui). Je tiens également à préciser que devant son refus de manger sa nourriture, et sur les conseils de la vétérinaire, ma mère lui a donné de la nourriture "humaine" : un morceau de steak saignant, et des pâtes revenues au beurre, chose dont il raffole en temps normal. Il a même refusé d'y goûter. Que se passe-t-il ? même la véto est sans réponse... est-ce que vous auriez des pistes ? Merci beaucoup.
Réponse de tyssia
Le 08/12/2011 é 16h14
Bonjour, tout d'abord un chat qui a eu un bouchage d'uretre , votre chat iol serait preferable de ne pas le laisser sortir durant "plusieurs semaines" de façon a etre surveillé, car cela peut revenir. très vite et vous risquez d e le perdre . si un soir il ne rentree pas, insistez vraimen,t dans vos appels et retrouvez le le plus vite possible, un chat qui a ce type de souci souffre, un chat qui souffre ne comprend pas et va dans les buissons pour se laisser mourir si pas mangé et pas bu depuis quelques jours, c'est dans son instinct de chat... Un chat qui sort en campagne doit aussi être vermifugé e façon régulière avec un VERMIFUGE PLURIVERS, qui fasse donc aussi le ténia, et ce tous les 3 mois, vous deviez poser la question à votre veterinaiore par telephone, vous pouvez encore lui demander si son traitement et son intervention permettent au chat de prendre le vermifuge de suite! il n'y a que 2 ou 3 marques, les vermifuges en pharmacie pas plurivers.sont à eviter Le régime urinary est très bien et votre chat va s'y faire doucement. souvent ce sont les croquettes pour chat non castrés qui donnent des calculs, il faut de tte façon si vous ne voulez pas perdre votre chat le garder en interieur quelques semaines, au chaud et en soins le temps que cela rentre dans l'ordre même si son caractère s'en ressent sinon attendez vous au risque de recidive sans que vous le voyiez venir et en ce cas intervenez en URGENCE si chat abattu , prenez aussi sa tempertaure regulieremnt voir si fievre ou pas.... C'est une urgence chez le chat( dont l'uretre etant très très très fin se bouche facilement ce qui n'arrive quasi pas chez les femelles, c'est quelque chose de sérieux.
Réponse anonyme
Le 21/01/2012 é 22h12
J'ai eu le meme cas il y a 10-11 ans avec un chat a peu pres du meme age, il ne mangeait plus, buvait beaucoup, et dormait tout le temps, sans donner l'impression de souffrir. Il ronronnait quand on le caressait , était toujours calin. D'apres le vétérinaire, c'était un probleme renal , lié au fait qu'il mangeait beaucoup de croquettes et qu'a la longue, au bout d'une dizaine d'années, il y a un produit contenu dans les croquettes qui bousille les reins. Quand la dégradation n'est pas trop avancée, on peut faire quelque chose, et le chat doit suivre un régime, mais la c'était trop tard. On l'a gardé a maison tant qu'il ne souffrait pas, mais au bout de deux ou trois semaines, il a commencé a se plaindre et a avoir du mal a uriner, on l'a fait euthanasier. Mais ce que je vous dis date de 10 ans, il y a sans doute eu des progres dans les traitements.
Réponse de tyssia
Le 21/01/2012 é 22h32
Coucou Il est inexact de dire que vous l'avez vermifugé correctement et qu'il se reinfeste avec les souris, car votre chat s'il sort et , ou, chasse doit être vermifugé tous les "3 à 4 mois" avec un vermifuge PLURIVERS comme tous ses congeneres qui sortent, et ce donc 4 fois par an, ensuite il peut être rebouché immédiatement après aussi coté urêtre,Visiblement vous ne répondez pas à nos messages, vous avez sans doute occulté le site?
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 22h03
Bonsoir, je n'ai pas eu le temps de poster suite à vos réponses. Mon chat va mieux, il doit suivre un régime ad vitam eternam, mais ne souffre plus. on est d'ailleurs assez soulagées, ma mère et moi-même, car il raffole de ses nouvelles croquettes. c'est au point qu'il nous fait la vie pour en avoir, alors qu'il est rationné. mais on tient bon ! x) quant aux vers, notre décision de ne pas le traiter à certaines périodes (principalement l'été) s'est faîte sur conseil de notre vétérinaire. c'est par ailleurs lui qui nous a dis pour la re-contamination alors que nous le vermifugions régulièrement avec du flubénol, un plurivers. on surveille son ventre, il n'est plus tout dur. mon chat a donc retrouvé son appétit, son poids, sa vivacité... et sa santé ! merci pour vos messages et vos conseils ! =)
Réponse de tyssia
Le 25/01/2012 é 13h36
Heureuse nouvelle!!! perso , je vermifuge les miens en janvier, début mai , puis septembre.... Et rebelote! Donc pas en été effectivement mais minima 3 fois l'an... mais c'est indispensable de le faire avec régularité pour tout chat sortant, et surveillez votre chat malgré ses nouvelles croquettes en cas de perte d'appétit ou absence de pipis surtout , ou comportement étrange quand il désire faire ses besoins, miaulements intempestifs, perte d'entrain, etc...... Et bonne santé à votre chat! Cordialement
Réponse de sandriana22
Le 06/02/2012 é 14h00
Salut je viens de faire euthanasier mon chat de 16 ans et c vraiment très dur. je vais sur les forums maintenant pour rechercher du réconfort, de vous lire mais fais un peu de bien. mais c un chauchemar, combien de tps pour s'en remettre? il n'avait jamais été malade et tt à coup à Noêl, en l'emmenant chez le véto après plusieurs jours de comportement anormal, on a appris sa tumeur à l'intestin. Je me suis battue pour le garder en vie par des injections de corticoïde, perfusion etc. et hier il était trop mal. y a des choses que j'aurai dû faire différemment, il était en hypothermie et je le savais pas, je l'ai même pas couvert hier en l'amenant avec ce froid... bref, je suis resté jusqu'au bout, je m'en veux, je sais que g abrégé ses souffrances mais je m'en veux car il a souffert ces derniers instants, et je sens un grand vide, je pleure sans arrêt, c un chauchemar.
Réponse de tyssia
Le 06/02/2012 é 14h37
Bonjour, tout dépend en quoi vous croyiez ... Si j'étais là, à vos côtés , je vous sourierais en vous disant que je crois à un "après le vie" pour les chats et nous, pour tous nos animaux d'ailleurs... Avec plus de vingt cinq années de protection animale derrère moi, j'ai malheureusemnt du faire euthanasier certains chats et chatons blessés gravement, accidentés, ou malades de leucose ou de sida, ou de coryza aigu ou de tumeur.Je vous avoue ici avoir eu dans ma vie, après d'étranges retours de signes de "ces" chats, que ce soit au travers de mes rêves ou de concidences curieuses qui n'avaient pas l'air d'être des hasards... Notamment, j'ai une amie qui avait perdu son chat comme vous et qui peu de temps après, trouva un clône de son chat devant sa porte, jeune et bien portant et l'adopta de suite... En regardant les photos des deux chats, la ressemblance est telle qu'on ne sait qui est qui au même âge. cela est arrivé plusieurs fois. j'ai moi même trouvé une chatonne différente de couleur de ma tendre Ambre dite aussi Belette qui pourtant est sa sosie en tous points de caractère et d'habitudes de vie alors que tous mes chats sont différents, je suis limite croyante en la réincarnation de certains chats, c'est parfois à se dire: pourquoi pas... Je pense que si vous demandez à votre gentil minou disparu de vous faire des signes, il vous en fera et sans doute pourrez vous nous les racontez ici ... Il y a également beaucoup de cas de chats qui semblent soigner leurs maitres ou sentir leur décès, les cas sont si nombreux qu'on ne peut plus vraiment croire aux coincidences. Pour moi outre le fait que le chat soit télépathe, il a en lui un grand mystère, mais sachez que les chats ont d'après la légende neuf vies.... il n'y a pas de fumée sans feu. Il va vous falloir un peu de temps, vous ne l'oublierez jamais et il serait triste de vous savoir malheureuse car il vous aime aussi, et de là ou il est , il veille sur vous toujours... C'est ce que je crois du fond du coeur. récemment j'ai adopté une petite chienne qui ressemble beaucoup à ma Cookie que j'ai perdue en 2007, je cherchais depuis deux ans une chienne qui ait le même regard, m'étant jurée de l'adopter si je la trouvais. C'est le cas, curieusement ma chienne adorait les chats, se prenant même souvent pour l'un d'entre eux, ce qui est aussi le cas de cette petite nouvelle, au sein de notre famille ; elle a 2 ans , et je ne le savais pas en voyant l'annonce d'adoption ... C'est le même type de petite batarde x jack russel , sourire, elle vient d'Espagne, via une association spécialisée dans les sauvetages de chiens espagnols sur secteur Aix en Provence et j'allais retirer ma recherche automatique programmée sur "seconde chance", quand je l'ai trouvée la veille du jour de l'an, comme quoi, y a t il vraiment un hasard dans tout cela. J'ai de quoi écrire un livre plus tard tant j'ai d'exemples de ce type de choses , j'espère que vous retrouverez votre joie car votre chat vous veux heureuse, et quelque soit votre décision dans quelques temps de réadopter ou pas, cela s'imposera à vous comme une évidence.Actuellemnt j'ai un chat que j'ai retiré du terrain chez nous pour ses derniers mois de vie, il a une tumeur au foi, et est sous cortisone aussi, je sais que ce sont ses derniers moments de vie, je ne sais pas quand il partira, mais les analyses régulières préviendrons quand son état se dégradera trop, je le ferais alors endormir qu'il souffre le moins possible, c'est un vieux copain de terrain... Il me manquera beaucoup aussi, il aura eu comme le vôtre de belles années de vie et la chance d'être soigné au lieu de mourir de froid et de faim tout seul abandonné dans un coin ce qui est le triste lot de tous les chats abandonnés sans propriétaire, donc soyiez forte, vous avez fait ce que vous deviez faire, de tout là haut, il doit vous en aimer plus encore... Très cordialement Tyssia
Référence(s) :
Responsable bénévole de Protection animale Var
Réponse de sandriana22
Le 06/02/2012 é 15h24
Mille mercis Tyssia pour votre prompte réponse, votre message me fait beaucoup pleurer mais me réconforte aussi. g envie de croire en sa présence spirituelle. je voulais garder ses cendres mais malheureusement g beaucoup dépensé ds ses soins et tt le processus aurait coûté assez cher avec le prix de l'urne, l'envoi etc. Alors j'avais l'impression de l'abandonner même si la véto essayait de me rassurer qu'il serait incinéré collectivement mais dignement et qu'aujourd'hui ils le font avec respect. j'espère avoir très vite un signe de lui et je crois en tt cas que sa maladie n'a pas non plus été un hasard. Il vivait chez ma soeur et elle partait à l'étranger pour des raisons professionnelles pour minimum 6 mois. Il est tombé malade qques tps avant, comme s'il savait qu'elle allait le quitter, c fou. Mais tt est tellement mal tombé car on a dû le changer d'environnement après le départ de ma soeur alors qu'il était malade....mais il était avec moi et il m'adorait aussi. et g fait ce que g pu. peut-être plus tard changerai-je d'avis, mais avec ce que je viens de vivre, je ne me sens plus la force d'avoir un animal. je ne pensais pas que çà finirait comme çà. je suis qqun d'assez solitaire et mon chat était le seul à combler cette solitude, à me rendre sereine. maintenant je suis sonnée. Mais c la vie. je sais qu'il n'y a que le tps qui atténuera la douleur. Mille mercis encore pour votre message, vivez une merveilleuse vie avec vos compagnons à 4 pattes. Sarah
Réponse de sandriana22
Le 07/02/2012 é 14h11
Je voulais encore vous dire merci, je lis et relis votre message car il me calme un peu. Que Dieu vous protège et tous vos animaux. Je suis sure que c'est mon Mahery de là-haut qui vous a envoyé. Alors merci. Sarah
Réponse de tyssia
Le 08/02/2012 é 15h15
Mahery est un bien joli nom, ne doutez pas qu'il veille sur vous et vous entende lorsque vous lui parlez, il vous fera certainement plus tard rencontrer un chaton ou une jeune chatte sur votre chemin, et je sais que vous aurez alors beaucoup d'amour à lui donner et que vous reconnaitrez ce chat à des petits signes que Mahery vous fera... Toutes mon amitié du var, et n'hésitez pas à donner des nouvelles sous peu...
Réponse de celineenza
Le 22/02/2012 é 17h26
Mon chat ne mange plus depuis 5jours il ne veut plus boire non plus il ne va plus ds la litière que faire ???
Réponse de sandriana22
Le 22/02/2012 é 19h35
Il faut vite amener votre chat chez son véto car il a un problème. dès qu'il se comporte pas normalement, le véto doit l'osculter. j'espère que c'est rien de grave, il peut avoir une inflammation, en tout cas s'il ne s'est pas nourri depuis 5 jours il doit être déshydraté, tu peux le vérifier en regardant s'il a l'orbite enfoncée et en soulevant sa peau par le cou, si la largeur est trop grande par rapport à son corps. je ne sais pas trop comment expliquer j'espère que t'as compris mais de tte façon il est sûrement déshydraté et il faut après les analyses sanguines que le véto le mette sous perfusion pendant qques heures voir 24-48heures selon ce qu'il a. Courage, si je peux aider c'est volontiers car j'ai perdu le mien le 5 février et j'ai appris tt çà sur le tars, j'ai encore du mal à m'en remettre. bzz à toi