Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Mon chat ne mange plus depuis 1 semaine - Page 3

Ma chatte de 10 ans ne mange plus depuis 1 semaine elle boit normalement, elle n'a mal nullepart quand je l'a touche. Mais je ne sais pas si ça fait...
Répondre Lire toute la question
58 réponses pour «
mon chat ne mange plus depuis 1 semaine
 »
Réponse de celineenza
Le 22/02/2012 é 23h49
Je voi pas trop ce que tu veu dire en faite !!
Réponse anonyme
Le 05/09/2012 é 22h05
Bonjour, mon chat (mâle 9 ans) a tranquillement arrêter de manger au cours des dernières semaines, petit peu par petit peu sans qu'on s'en rende vraiment compte, jusqu'à ce qu'on s'inquiète réellement il y a 6 jours, alors qu'il ne mangeait plus du tout, il était faible, ne boit pas, plus de selle ni d'urine, oeil infecté, affable, reste couché toute la journée....Bref, il ne va pas bien du tout.... on l'a amener chez le Vét après trois jours....verdic: déshydratation et forte fiève. La où ca se complique, c'est que malgré la réhydratation, la piqure anti-fièvre et la pillule pour le stimuler à manger....rien ne semble y faire même après 3 jours d'hospitalisation.....seule chose: les analyses sanguines suggèrent une forte infection....mais on ne sait ni d'où ni comment......des suggestions??????
Réponse de bonnie48
Le 15/09/2012 é 14h03
Ok !! j'ai lu tout et rien dans vos réponses ... du faites ceci faites pas ça .. MON histoire :ma bonnie se meurt..;elle a 5ans ,n'a plus que la peau sur les os et boit juste un peu d'eau 3xparjour ..elle est maigre et somnole tout le temps ,je suis infirmière et je sais que je l'euthanasierai moi-m^me si je le vois ,si je la sens souffrir . vous allez me dire "FILEZ VIIIIITE CHEZ LE VETERINAIRE "...c'est fait !! il y plus de 15 jours que c'est fait ..:après deux jours de vomissements fréquents et forte déshydratation j'ai été avec ma bonnie à la super belle clinique vétérinaire de ma ville ...on me l'a gardée ,pour radios ,écho ,scanners,anlyses sang ,recto biologie ,bactério et virologie etc...perfusion et réhydratation+++ gavages.. on me l'a donc rendue avec le diagnostic :c'est fonctionnel...son intestin s'est arreté ,ça va repartir.;gavez là ,forcez là etc.;merci madame :facture 450 euros !!!!!juré ... j'ai tout fait bien !! gavage seringue et eau ...elle a vomit tout cela pendant 5jours..et elle me fuyait ... se cachait et avait peur de moi.. j'ai tout arreté ... là elle est à mes pieds ,elle semble sereine ,je sais qu"elle va partir..elle ne tiendra plus longtemps comme celà...mais je crois qu'elle ne souffre pas ,ses ronronnements me manquent.. et nos jeux.;mais puisque son intestinc ne reprend pas (aucune selle depuis 15 jours !!!) je ne veux plus aller la confier aux vétos de la clinique... j'attends un p'tit miracle ou une fin douce ,le peu d'eau qu'elle boit la maintient près de moi et son regard tout doux ne s'est pas encore éteint et elle se glisse parfois tout contre moi ,je voudrais qu'elle s'en aille à ces moments là dans nos tedresses réunies ...
Réponse de tyssia
Le 15/09/2012 é 22h38
C'est une URGENCE VETERINAIRE, surement une occlusion, ou une infection urinaire, il vous faut faire très vite vite, si j'étais vous je le porterais même en urgence cette nuit, laisseriez vous un enfant sans boire ni manger, ni aller à la selle durant5 jours??? j'espère pour vous que vous allez vous y rendre promptement, il faut le mettre au chaud e, attendant que ses fonctions vitales ne s'arrêtent pas, je ne comprends pas que vous attendiez aussi longtemps niç même que vous demandiez conseil sur le net, sic'estun soucid'argent,les veterinaires vous laisserons payer en x fois, mais allez y dés demain matin si pas déjà trop tard, si le chat est mal en point allez y de suite, on ne laisse pas souffrir un animal sans rien faire et votre chat souffre fatalement simplement il n'apas les mots pour vous le dire, je pense que vous l'aimez, donc, je vous en prie, allez y vite, et mettez le dans une boite de transport chat bien fermée, si vous n'en avez pas , empruntez en une a des voisins ou amis qui ont un chat... Sinon il risue d'avoir unregain d'energie et de se sauver pour aller mourir dans la nature ce qui serait plus poche que tout au monde... Cordialement et courage à vous deux!
Référence(s) :
tyssia responsable de pa chats bénévole
Réponse de tyssia
Le 15/09/2012 é 23h13
Pour vous Madame si vous êtes infirmière sachez que vous ne verrez jamais un chat vous montrer sa souffrance, juste son agonie, il en est de même de certains chiens,mais vous ne devriez pas attendre. J'ai depuis cet été en mi juillet perdu mon amour fait chatte de 4 ans Tamata, elle a eu un cancer de l'omentun foudroyant et qui s'est metasta sé sans qu'on voit rien venir car elle a toujours un petit ventrou bien rond, ma véto m'a dit c'est foutu( dés que je l'ai vu ne pas manger un soir, et qu'elle ne buvait pas, il faisait très chaud, je suis dans le var , c'était anormal, et pas d'elle. je l'ai mené ailleurs, nous l'avons faite opérercar il y avait une chance sur... que ce soit un cancer de la rate sans trop de métastase et qu'avec une chimio elle dure un an de plus, mais c'était déjà trop tard, après son opération , elle a été bien une semaine, elle remangeait, on avait oté une tumeur "patate" enorme mais le vétérinaire m'avait prévenu que c'était moche... J'ai passé quinze jours couchée par terre auprès d'elle, mise en vacances pour pouvoir l'accompagner,nous avons dormi nos têtes serrées l'une contre l'autre au bord de la fenetre du séjour, sur des doudous étalés au sol, des couettes , son équilibre étantprécaire, cela la préservait des chutes. Elle dévorait jusqu'à ce qu'au bout d'une semaine, après avoir repris un kilog, elle enflait avec du liquide , c'était l'ascite qui se formait dans son ventre. je l'ai faite ponctionner une fois sachant que cela allait revenir,c 'était la fin qui arrivait, j'aurais pu la faire pontionner encore 2 fois, elle aurait sans douté vecu un mois de plus mais elle vivait mal sa première ponction, je devais la forcer à manger...Donc quand elle a eu le petit mieux avant la fin, une après midi, elle a fait tout pour venir sur le canapé à mes côtés,je l'ai prise auprès de moi et elle m'a fait une énorme déclaration d'amour comme jamais, elle me poussait avec sa tête, comme si elle désirait rentrer dans mon ventre et ronronnait sans cesse et me piétinait comme jamais avec ses jolies patouches grises à chaussons blancs, son regard était empli d'amour,j'ai su alors qu'elle me disait qu'elle savait qu'elle allait partir et que c'était un au revoir... le lendemain après une nuit à regarder ensemble les etoiles et nous endormir l'une contre l'autre, elle sur le bas de la fenetre car le ciment frais lui rafraichissait le ventre , elle appréciait la fraicheur sur son ventre a cause de la chaleur interne.J e lui caressais les pattes dans mes mains, je lui faisais de tendre bisous et la rassurais , je suis restée forte, je ne lui ai jamais montré mon chagrin, j'allais craquer dans le jardin quand je sentais les larmes me monter au visage. Le lendemain donc je l'ai emmenée ave moi chez un ami vétérinaire, elle me regardait et miaulait, je savais qu'elle ne voulaitpas partir, je l'ai rassurée, comme si de rien n'étais, et nous l'avons endormie, doucement puis nous avons attendu qu'elle dorme bien et mon ami l'a euthanasiée, je peux vous dire que depuis elle me manque profondemment et c'est la plus douce des compagnes chattes que j'ai jamais eu. Enoutre, je n'ai jamais perdu de jeune chat, je comprends ce que vous ressentez car c'esttrès dur à accepter mais , nous leur devons de ne pas les laisser souffrir, et je ne regrette pas mon geste. après son ininération, une fois rentrée avec ses cendres, il y a eu le dsoir une chose étrange, je l'ai vue durant la nuit, l'espace d'une seconde couchée sous la chaise là ou elle aimait se mettre et elle me regardait sereinement, elle était là dans mon rêve juste pour me dire, je suis en paix, je suis revenue avec vous, j'ai trouvé le chemin... c'est ce que je crois, je n'ai pas re rêvé d'elle depuis mais une jeune chatonne tricolore diliuée comme elle trouvée par des enfants le lendemain de son opération, n'a pas été réclamée, elle avait le 17 juillet jour du dépa t de Tamata 2 mois et demi et cette mignonne je l'ai gardée avec d'autres chatons que je sauve et place, et personne ne l'a adoptée alors qu'elle est bien jolie, juste parce qu'elle avait3 mois après les faits qui me laissaient peu de liberté . je ne crois plus au hasard... je l'ai nommé Tabata curieusement elle a les mêmes attitudes et jeux , la même douceur incroyable et calme que ma Tamata possédait... mais pas un jour ne passe sans que je ne pense à tam tam, je n'aurais pas pu la laisser souffrir ni la voir trop diminuer, ça va hélas très vite en certains cas, faites le bon choix Madame, le choix de l'amour, de toute façon vous le sentirez, mais ne vouslaissez pas submerger par la peur du vide qu'ils nous laissent en partant. car cela peut fausser notre jugement. Leur paix est entre nos mains.
Référence(s) :
Vingt cinq ans de terrain et d' urgences chats
Réponse de tyssia
Le 15/09/2012 é 23h17
Bonnie, dites moi, on n'a pas eu de nouvelles de la personne au chat mâle de 9 ans? C'es tà elle que je repondais dans ma premiere reponse/2, crdlt
Réponse de bonnie48
Le 16/09/2012 é 02h49
Je voudrais répondre aux...réponses à mon témoignage dans ce forum !!! ne me dites donc pas "madame c'est une urgence ,viiite précipitez vous..vous ne m'avez pas bien lue...je m'y suis précipitée et ma bonnie (5ans) qui vomissait +++depuis "jours ne se nourissant plus depuis 5 jours à été hospitalisée et multi-diagnstiquée pour en conclure que..;arret de le fonction intestinale (500euros..c'est lourd mais bon c'était de tout notre coeur ..) rien donc à faire sur ce trouble fonctionnel soit passager (+de 15 jours depuis so retour ça fait long...)soit définitif ..,rien à faire sinon la réhydrate moi même par gavage ml par ml en y ajoutant sucre ,malox animal vit ,fibres et huile pour lubréfier les intestincs... je crois que si elle vit toujours c'est grâce à moi... et pour répondre à ce monsieur qui dit vous ne verez pas sa souffrance..mais is je la verrai et ses signes d"agonie douce ou douloureuse seront les déclencheurs de l'acte qui la libérera mais je veux ,tant qu'elle recherche ma chaleur et nos échanges (ce soir elle ronronné dans mon cou quel bonheur !!! ) "nous" offrir ces heures douces de souvenirs .. j'ai rencontré ce soir une amie véto qui m'a dit ,un arret de la fonction inyestinale cela arrive comme un truc héréditaire ou génétique.. si il n'y a pas d'alimentation +++forcée et donc souffrance d'occlusion ,si elle boit toujours un minimum (petite seringue de concentré sucre etc.;voir +haut) elle peut survivre un long moment affaiblie mais sans souffrances..ET ... je ne retournerai pas me faire plumer inutilement à la clinique véto car ils ne me l'ont rendue que réhydratée et non guérie et impuissants à la sortir de ce mal ... ça je peux le faire moi mêm ,même lui placer une perfusion ... nous sommes juste toutes les deux en attente et sans douleurs ,elle ne vomit plus ,elle boit parfois un peu d'eau dans le creux de ma main ..et se laisse gaver le peu d'essentiel... je témoigne mais je n'attends pas de solution... juste quelqu'un qui dirait ;j'ai eu la même chose avec mon chat et..miracle petit à petit ,tout est rentré dans l'ordre.. quisait... 5 ans !! c'est trop jeune ... et les analyses ont confirmé ,scan écho etc qu'il n'y aqu'un arret de péristaltisme intestinal sans matières occlusives et pas de tumeur ou affections sanguines ou médullaires ou encéphale... bref,j'avais jusye besoin de crier ici à ma douce qui somnole sur mes genoux au coeur de la nuit "ne pars pas ..ça fait mal ..je suis triste..."
Réponse de bonnie48
Le 16/09/2012 é 09h58
Réponse à tyssia qui m"accuse de laisser mourir ma petite bonnie :m'avez vous lue ????? les vétérinaires qui se sont penchés sur son "anorexie" et sur le fait qu'il faille l'hydrater de force on DECLARE FORFAIT ..... je ne vous permets pas de déclarer " laisseriez vous un enfant dans cet état ?" nous avons perdu un enfant leucémique qui est decédé dans nos bras ... et vous me faites du mal sous pretexte de donner des leçons ,mon chat fait partie de notre vie..une de ses fonctions vitales est "en panne" ce doit être tout simplement génétique vu son jeune âge..constat d'échec des vétos..pas de fièvre pas de tumeurs pas de masses et urines faibles à la proportions de ce qu'elle accepte d'un gavage de survie.. je témoigne de notre peine à l'idée de la perdre mais certes pas pour me faire prendre pour une débile ou une sans coeur et me faire sermonner !! JE SUIS TRISTE....et ce serait ien si vous compreniez d'abord cela avant de vous ériger en donneuse de leçon ..mais j'accepterais volontiers les conseils et expériences de personnes ayant vécu cela:nulle maladie ...et mort prochaine par arret du système digestif .... peut être quelqu'un me dira atendez ça va peut être reprendre ..c'est arivé chez moi (??)..................
Réponse anonyme
Le 30/04/2013 é 13h42
Rédigez votre réponse en cliquant ici Mon chat Polino qui a 16 ans est dans le même cas depuis 5 jours. prise de sang, injection de vitamines, d'antibiotique, rien n'y fait. résultats des analyses :glycémie normale,niveau rénak ok. examen de bouche, du ventre : rien il ronronne toujours, saute sur le lit et fait des câlins, mais comme il ne s'alimente plus ni ne boit, évidement il est devenu squelettique. je n'arrive pas à le faire consommer quoi que ce soit. avez-vous une autre idée ? merci d'avance.
Réponse de Swagi21@hotmail.fr
Le 28/02/2014 é 15h44
Il faut l'emmener chez le veto et meme si elle griffe si le serpent la mordu il a peu etre du venin cest important.Apres cest si tu tiens a elle
Référence(s) :
Cest mon avis
Réponse de tyssia
Le 28/02/2014 é 22h47
Ce n'était à l'époque Bonnie pas à vous que je répondais mais à la personne quoi avait posté au dessus de vous quelques jours avant, votre réponse à vous n'apparaissait pas même si poste, c'est pourquoi je vous ai répondu en dessous" à vous qui êtes infirmière" sans aucune méchanceté et n'accusant personne, jsute vous dire de ne pas trop attendre et que je vous ai conté l'histoire de ma chatte. Bonnie, le temps a passé mais je vous prie de m'excuser de ce quiproquo, nous avons un souci technique, les réponses n' apparaissent pas ou bien fortement décalées, c'est à dire qu'on poste, et les réponses ne sont pas visibles, donc je n'ai jamais lues ni vues les vôtres jusqu'à ce jour, ni reçu le suivi de vos réponses, c'est par hasard que je les découvre ce soir. Ensuite malheureusement certaines personnes viennent ici " pour consulter" et un chat montre rarement ses souffrances et parfois il faut consulter plusieurs vétérinaires également, les avis peuvent être différent et le diagnostic aussi... J'ai sauvé un chaton trouvé mourant une fois, le ciel devait être avec lui ce jour là, trouvé déshydraté quinze jours avant et qui s'était remis puis soudain avait des crises de soi disant épilepsie de plus en plus rapprochées et soi disant c'était sa fin programmée, mais en l'emmenant pour le faire endormir chez un vétérinaire de garde, c'est ce dernier qui l'a sauvé, car ce n'était pas de l'épilepsie mais des convulsions de déshydratation malgré le fait qu'il boive son ratio de lait maternisé très correctement. donc ce sont des injections de sérum phy qui ont sauvé ce chaton soi disant condamné et maintenant il a 3 ans et demi. J'avais vu précédemment 2 vétérinaires les 2 s'étaient trompés de diagnostic, comme quoi, il a eu beaucoup de chance ce jour là. **** Pour la réponse pour le chat mordu par un serpent, je ne sais pas ou se trouve le post ni à quelle date, car cela n'apparait pas non plus sur cette page , ni les précédentes, donc il y a bel et bien un disfonctionnement de timing d'apparition des réponses, je vais le signaler. Mais un chat mordu par un serpent doit être mené chez un vétérinaire, c'est certain. Crdlt
Réponse de tyssia
Le 28/02/2014 é 22h49
Pouvez vous m'indiquer l'heure du post pour le chat mordu par le serpent que je le signale manquant aussi, merci...
Réponse anonyme
Le 09/06/2014 é 13h46
Il faut emballe le chat dans un linge afin de le mettre dans sa caisse de transport .puis fermer il se liberera seul.j en ai yn comme ca et ca marche.
Référence(s) :
Mon veterinaire
Réponse de tyssia
Le 10/06/2014 é 21h38
Tout à fait et merci, un chat récalcitrant à renter dans sa boite de transport, on peut aussi agir à deux, une personne tenant le chat , et l'autre la boite en vertical, et on rentre le chat les fesses et pattes arrière en premier, mais le vieux truc du linge, fonctionne c'est certain..., Mais bien vérifier surtout que la boite est fermée, au départ de chez soi, puis au départ de chez le vétérinaire. Si opé du chat on vérifie aussi les taquets ou tenons plastiques médians de la boite avant de sortir du vétérinaire. Cordialement
Réponse de bonnie48
Le 12/06/2014 é 22h06
L'ai je dit ... ??? bonnie est en pleine forme !! je l'ai ,comme il m'était à nouveau conseillé dans ce forum emmené à nouveau en clinique vétérinaire (universitaire!!) bref pour 3300 euros je me suis à nouveau entendue dire qu'elle était "perdue" :arret de la fonction intestinale etc<;;comme la première fois .. cela dit je n'ai pas voulu qu'on l'euthanasie ... je l'ai ramené chez nous ,petit squelette à qui on avait juste placé une petite perf deux jours pour l'hydrater . personne ne pourra croire ce qui suit et pourtant c'est vrai ,elle sera restée entout semaines sans aller à selle ,en urinant très peu ... moi je lui faisais ingérer à la seringue quelques ml de ma mixture sucre ,sel et jus de viande 5x par jour et...un matin elle n'était plus endormie contre moi je l'ai cherchée partout ...elle était au garde à vous près de sa litière : et "admirait" son œuvre: une énorme selle de la taille d'une petite orange faite d'un pelote de selles enroulées les une sur les autres... il lui a fallu longtemps pour récupérer son poids son entrain et son appétit ,mais voilà :fin de notre histoire ...bonnie va bien !! et si cela arrive encore je sais que je ferai comme pour les humains un petit lavement et je lui mettrai une petite perf moi même avant que d'aller en clinique recevoir un diagnostic de fin ... .
Réponse de tyssia
Le 12/06/2014 é 22h16
Bonsoir,c'est une très très belle nouvelle Bonnie , j'espère qu'entre temps vous avez lu mon post pour la méprise , le site à l'air de bien fonctionner actuellement sans décalage, sourire... C'est l'inconvénient des multi posts... Vous avez eu les bons gestes et vous la connaissez bien, c'est un merveilleux sauvetage et c'est très gentil de nous en faire part... Je vous souhaite de belles années de bonheur auprès d'elle et que tout aille pour le mieux... Une très bonne soirée à vous!
Réponse de bonnie48
Le 13/06/2014 é 19h13
Merci !!! désolée pour "ma méprise" .... bonnie et sa maitresse vous salue bien !!!
Réponse de tyssia
Le 13/06/2014 é 22h25
Moi aussi Bonnie, très heureuse de vous revoir à bord de ce site et faites un câlin de ma part à votre petite protégée! Chamitiés! Et bon we à vous!