670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon compte en banque est bloque depuis... et pourqui

Question de avallon le 24/06/2014 à 12h40
Dernière réponse le 26/06/2014 à 12h57
[ ! ]
Bonjour, pourquoi je suis oblige de payer la "taxe habitaion" pour ma maison de campagne, qui est vide depuis le deces de mon mari en 06/2008, je fait la declaration en oktobre 2008, j'etais tranquille jusq, la declaration du 2013, (le 08. Janvier, la maison est vendue par : ) M° coutance ma prevue, c'est moi qui paye la "taxe fonciere", pour 2013, il a mise le montant sur mon compte, jusq. la OK. je envoyer une lettre (le 25.02.'13 ) aux tresor public a 89 Avallon, et je prie de me separe de cet tache le plus vite possible (je suis allemande, je me trouver pas bien avec ca), pas de reponse mais voila, "il retire maintenant directement sur mes caisse de retraite en petit coupures "taxe fonciere + taxe habitation", 53€ et 83€, ouf. Je suis pas malade, mais bien deprime, car je rien fait du male, en plus , il ont bloque mon compte en banque, depuis le 12 Mai '14, (et bien pompe, pour le recupere, je peu attendre), qui va se regle "peut-etre" demain, je suis fatique, le 13.06 encore 1 e-mail : "un faxe a été renvoyé à votre banque specifiant qu'il faut la main levée, voila j'attend. malade et completement innocante, pourquoi tout ca, si vous vouler savoir plus, demande, car c'est pas encore regle, de temps en temps je recoir un mot de : le 31.05 = degrevement accorde ou Mamie Lisa (78 ans) et trés triste, je me batte comme une lion, mais avec qui ???
Répondre
1 réponse pour « 
mon compte en banque est bloque depuis... et pourqui
 »
Réponse de frenchync98
Le 26/06/2014 é 12h57
[ ! ]
Il est urgent de consulter une ASSISTANTE SOCIALE de votre ville et lui demander de prendre en charge tout cela. La TAXE D'HABITATION n'est due que par l'occupant mais aussi par le proprietaire non-occupant s'il y laisse des meubles. La TAXE FONCIERE est due chaque annee au 1er janvier par le proprietaire y compris l'annee de la vente.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon compte en banque est bloque depuis... et pourqui
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.945