Usufruit sur les comptes

Question de poussine le 21/10/2012 à 08h36
Bonjour, Ma grnd mère est décédée il y a de cela 3 mois laissant seul mon grand père. Ils avaient 2 enfants également décédés. Mon frère et moi sommes les epésentants de notre père et mon cousin le représentant de mon oncle. Le notaire nous a contacté une première fois nous demandant de lui fournir un certain nombre de documents ce que nou avons fait. Aujourd'hui il nous a de nouveau contacté afin de signer des papiers. Mon frère ne pouvant assister à cette réunion, il lui a envoyé un double de ces documents. A l'intérieur sont indiquésles informations selon lesquelles mon grand père a opté pour 1/4 en pleine propriété et 3/4 en usufruit. Nous avons le daTil des comptes sr lesquels figurent les sommes d'argent sur les comptes au moment du décés de ma grand mère. Si j'ai bien compris mon grand père pet pleinement profiter et dépenser ces sommes. Notre inquiétude vient de notre cousin. Mon grand père peut il ui donner de la main à la main tout l'argent!!!ce qui serait une façon de nous déshériter. En tant qu'héritier, pouvons nous demander des justificatifs sur l'utilisation de cet argent?. Merci par avance pour vos réponses Marina
1 réponse pour «
Usufruit sur les comptes
 »
Réponse anonyme
Le 06/02/2013 é 22h55
Bonjour, je suis dans la méme situation, ca fais 20ans que cela dure(j'ai 23ans) je ne trouve aucune reponse a mes questions, et tout le monde me ferme la porte au nez.