670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Usufruit sur les comptes

Question de poussine le 21/10/2012 à 08h36
Dernière réponse le 06/02/2013 à 22h55
[ ! ]
Bonjour, Ma grnd mère est décédée il y a de cela 3 mois laissant seul mon grand père. Ils avaient 2 enfants également décédés. Mon frère et moi sommes les epésentants de notre père et mon cousin le représentant de mon oncle. Le notaire nous a contacté une première fois nous demandant de lui fournir un certain nombre de documents ce que nou avons fait. Aujourd'hui il nous a de nouveau contacté afin de signer des papiers. Mon frère ne pouvant assister à cette réunion, il lui a envoyé un double de ces documents. A l'intérieur sont indiquésles informations selon lesquelles mon grand père a opté pour 1/4 en pleine propriété et 3/4 en usufruit. Nous avons le daTil des comptes sr lesquels figurent les sommes d'argent sur les comptes au moment du décés de ma grand mère. Si j'ai bien compris mon grand père pet pleinement profiter et dépenser ces sommes. Notre inquiétude vient de notre cousin. Mon grand père peut il ui donner de la main à la main tout l'argent!!!ce qui serait une façon de nous déshériter. En tant qu'héritier, pouvons nous demander des justificatifs sur l'utilisation de cet argent?. Merci par avance pour vos réponses Marina
Répondre
1 réponse pour « 
Usufruit sur les comptes
 »
Réponse anonyme
Le 06/02/2013 é 22h55
[ ! ]
Bonjour, je suis dans la méme situation, ca fais 20ans que cela dure(j'ai 23ans) je ne trouve aucune reponse a mes questions, et tout le monde me ferme la porte au nez.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Usufruit sur les comptes
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.215