Mon lave linge ne se lance plus (faure FWT 3121) - Page 2

Bonjour à tous ! J'ai un problème avec ma machine à laver : j'ai lancé un programme normal mais apparemment la machine s'est stoppée pendant la v...
Répondre Lire toute la question
39 réponses pour «
mon lave linge ne se lance plus (faure FWT 3121)
 »
Réponse anonyme
Le 30/09/2012 é 17h08
Bonjour michel j'aurais besoins des vos conseils! ma machine faure ftw 3121 ne marche plus elle s'est arreter lors d'un programme car je pense que j avais mis trop de linge maintenant elle ne marche plus j ai ouvert le coté lateral vider l'eau grâce à une sortie du tambour cote gauche elle a reussi a redemarer mais c 'est également arreter au rinçage. et la elle ne veux plus rien savoir .elle fait comme si elle aller repartir puis 15 sec elle fait un ppetit bruit style arret et elle ne fait plus rien ! merci pour tes conseils ! cordialement melissa
Réponse de mimi54
Le 01/10/2012 é 16h28
Bonjour commençez à controler la pompe de vidange Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 06/10/2012 é 08h45
Bonjour j'ai une machine brant qui me fait des crasses : j'ai l'impression que certains programmes ne marchent plus. quand je l'allume elle se charge en electricite ou autre pendant 2minutes puis plus rien. pas d'eau. parfois on essaye de la debrancher et ca remarche (ou pas) mais ca fonctionne de moins en moins. je precise qu'elle a 6 ou 7ans. avez vous des conseilles ? wfh1277 brant pour la reference. merci mille fois
Réponse anonyme
Le 26/12/2012 é 12h48
Bonjour, j'ai une Candy Grand'O depuis moins de 18 mois. Plus rien ne s'allume, écran éteint, comme Gabriel18 ci-dessus. J'ai ouvert le dessus, je ne vois rien d'anormal sur les fils. Je n'ai pas de testeur de courant (mais la prise fonctionne). Avant de faire venir un réparateur, auriez-vous une solution à me proposer ? Est-ce que c'est utile de faire venir un réparateur ou le coût risque-t-il d'être trop élevé s'il faut changer une pièce électronique ? Merci d'avance de bien vouloir me répondre et bonnes fêtes ! Rosa
Référence(s) :
lave linge Candy Grand'O
Réponse de mimi54
Le 26/12/2012 é 13h33
Bonjour faites un sujet à part mais il vous faut un multimètre que je puisse vous guider Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Nissou2marseille
Le 08/01/2013 é 21h20
Bonsoir mimi54! Je pense et j'espere que vous êtes la personne que je cherche!!! J'ai un lave linge Faure FWG5139 et je ne peux plus rien faire dessus, il s'allume bien dès que je choisi un programme mais un cadenas (que je n'avais jamais vu) apparaît sur l'écran et impossible de lancer la machine ou même utiliser les autres boutons. J'ai essayé beaucoup de choses mais rien a faire! Merci d'avance pour votre aide. Cdt Anais.
Réponse de mimi54
Le 08/01/2013 é 21h40
Bonjour est ce que la porte se bloque quand le cadenas apparait Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 23/01/2013 é 13h12
Bonjour j ai un soucis avec un lave linge : de marque candy, smart ctf 1105 il ne se vidange plus. après nettoyage du filtre même problème, j'ai démonté la plaque ar et celle de coté pour constater que la pompe ne tourne pas... (pas de défaut affiché) comment savoir si le problème viens de la pompe même, ou du programmateur? j'ai essayé de prendre une mesure aux borne de la prise moteur (connecteur avec 2 fils rouge...) mais ne sachant pas quel valeur mesurer entre quoi et quoi, je trouve rien... merci d'avance pour votre aide cdt cyril
Référence(s) :
bricoleur
Réponse de mimi54
Le 23/01/2013 é 13h31
Bonjour regardez l'hélice de la pompe si elle n'est pas bloquée puis controlez la pompe à l'ohmmètre enfin mettez vous sur vidange et voyez si elle est alimentée en 230v Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 24/01/2013 é 09h20
Re bonjour déja merci pour votre réponse! finalement le pb étais tout autre, la machine appartenant au voisins j'avais pris pour acquis le nettoyage du filtre, et finalement le problème venais de la durite entre le tambour et la pompe complètement bouché par un morceau d'éponge............. par contre lors de l’essai que nous avons fais (tôle latéral ouverte) avec sur un cycle rapide, j'ai constaté un balourd assez important du tambour (sachant que la machine était vide). une foie le cycle fini je dirais que le balourd viens de la trappe de chargement du tambour qui à vide le fais inévitablement tourner et ce retrouver en bas... pensez vous que cela est il tout simplement normal? ou manquerait il une pièce qui "équilibrerait" l'ensemble? merci encore, pour moi, et pour tous ceux que vous sortez de l’embarras ;-) il devrait y avoir plus de gents comme vous :-) bonne journée, cdt cyril
Réponse de mimi54
Le 24/01/2013 é 11h23
Bonjour alors la je ne sais pas ce qui peut provoquer cela avez vous un détecteur anti balourd Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 02/02/2013 é 18h58
Bonsoir j'ai une machine à laver Faure, j'ai la facheuse manie de déprogrammer mes laves linges, c'est le deuxième, c'est à dire que n'ayant pas de patience je regarde si c'est terminer avant que ça ne le soit, ensuite la machine garde en mémoire la fait qu'elle doive s'arrêtter, donc tous les quart d'heures, ma machine se met en pause, et je dois la relancer au moins huit fois avant qu'elle ne veuille bien partir, une machine lancée à 17 h fini vers 22h. Pour reprogrammer j'ai lu sur le net qu'il faut appuyer sur le bouton de démarrage dix secondes, ce qui a marcher la première fois mais pas les suivantes. Merci pour votre aide. Marie
Réponse de mimi54
Le 03/02/2013 é 10h54
Bonjour référence de la machine s v p Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 03/02/2013 é 18h32
Bonsoir et merci je ne trouvais pas la réf l'autre jour mais ça y est, c'est FWT 3102 et il n'y à rien qui puisse m'aider dans le manuel. Et autre détails merveilleux elle se met en pause avant les rincages, vidanges, et essorages que je lance aussi à la main, que du bonheur, et c'est avec tous les programmes sans exception, c'est fantastique :)
Réponse de mimi54
Le 04/02/2013 é 09h51
Bonjour controlez le filtre et l'hélice de la pompe de vidange cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Moh93600
Le 01/06/2013 é 13h24
Bonjour j'ai un problème avec ma Faure fwt3121 ma machine se lance et au moment de la vidange ou de l'essorage Ben elle s'arrête donc je la relance manuellement et c'est réparti auriez vous une idée de la panne je pense au programmateur
Réponse anonyme
Le 01/10/2013 é 22h52
Bonjour Michel, J'ai un lave-linge Faure FWQ 5124 (ouverture vers le haut). Je l'allume, le(s) voyant(s) s'allume(nt) correctement mais aucun programme ne se lance. Il y a bien un premier bruit de lancement mais au bout de 4/5 secondes, plus rien ne se passe. Est-ce que vous pouvez m'aider? Merci d'avance. Ben08
Réponse anonyme
Le 25/02/2014 é 18h28
Bonjour, j'ai une machine a laver Faure fxt3121qui me pose problème, elle est bloqué sur rinçage/essorage. malgré plusieurs manip éteindre rallumé débrancher etc. rien ni fais, elle se lance fait deux tour et s'arrête et je ne peux plus l'ouvrir.
Réponse anonyme
Le 31/03/2014 é 21h56
Bonsoir ma faire fwt3102 s arrêté au rinçage essorage que faire j ai pas trouver la vidange même manuelle elle bloque svp une reponse