670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon lave linge se met toujours en pause au démarrage.

Question anonyme le 06/05/2013 à 14h53
Dernière réponse le 03/11/2014 à 23h37
[ ! ]
J'ai un lave linge AEG Protex Plus L98699FL. AEG appartient au groupe Electrolux comme Arthur Martin, Faure et d'autres marques. Ayant oublié d'introduire dans le tambour des lingettes anti transfert de couleurs, j'ai voulu ouvrir le hublot alors que le programme de lavage venait de commencer. Pour ce faire, j'ai carrément arrêter le programme en cours en appuyant sur le bouton marche/arrêt. C'était sans doute une fausse manœuvre. Au lieu de cela, j'aurais dû, je pense, appuyer sur le bouton départ/pause. Toujours est-il qu'en voulant maintenant relancer le programme de lavage, la machine refuse de repartir et se met systématiquement et indéfiniment en pause avant même que l'eau n'arrive dans le tambour. Je remarque que la clé (symbole du verrouillage du hublot) se met aussi à clignoter sur l'afficheur. Pouvez-vous me dire si cette fausse manœuvre a détérioré irrémédiablement la carte électronique ou si une manipulation simple peut permettre de retrouver le fonctionnement initial et normal de la machine?
Répondre
2 réponses pour « 
Mon lave linge se met toujours en pause au démarrage.
 »
Réponse anonyme
Le 06/05/2013 é 16h04
[ ! ]
Le clignotement de la clé alerte que le verrouillage du hublot n'est pas activé. Condition préalable au lancement du programme. Je suggère de débrancher la prise électrique pendant quelques heures (histoire de réinitialiser le circuit électronique). Avant de rebrancher, fermer le hublot en ayant auparavant pris soin de décharger le linge qui pouvait se trouver dans le tambour ainsi que de vidanger l'eau et la lessive introduite lors du lavage interrompu précédemment (l'accès à la vidange se fait par la trappe d'accès en bas à droite). Le hublot fermé, appuyer ensuite sur le bouton marche/arrêt. Un "clac" doit normalement se faire entendre attestant la libération du verrou de la porte. Le hublot toujours fermé, sélectionner votre programme et seulement après commencer à charger votre linge. L'appui sur le bouton départ/pause doit enclencher un processus de lavage tout à fait normal et sans problème. Il est vrai que AEG n'indique pas dans sa notice repertoriant la solution à diffèrentes anomalies ce cas pourtant simple à résoudre si l'on sait comment s'y prendre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2014 é 23h37
[ ! ]
Bonjour ,mon lave linge AEG L98699FL se met tjr en arrosage qui peu m'aide merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon lave linge se met toujours en pause au démarrage.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.14