670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon locataire me réclame le remboursement intégral de sa loc

Question anonyme le 27/06/2012 à 08h55
Dernière réponse le 27/06/2012 à 15h16
[ ! ]
Voilà je loue un mobilhome d'ancienne génération mais en bonne état.Il y de cela 2 mois un couple me le réserve pour 3 semaines et m'envoie trois chéques pour la location (600euros/3semaines) celui ci prend possession des lieux 2 heures avant l'heure effective et le lendemain je recois un coup de téléphone me disant qu'il est rentré chez lui car le radiateur ne fonctionne pas et que la douche passe du chaud au froid (bref il est en rage!!)je précise qu’auparavant aucun locataire ne s'est plaint !!! le gardien s'occupant de la remise des clé je l'appelle donc le radiateur fonctionne et l'eau également par acquis de conscience je vais venir un chauffagiste pour le chauffe eaux qui me dit ras (neetoyage de l'allumage uniquement!)Je rapelle donc le locataire lui disant que je ne comprend pas que tout fonctionne correctement.Et celui ci me dit je suis rentré chez moi je n'y retourne pas et me soutiens que rien ne va dans le mobilhome donc que je dois lui rembourser la totalité(je précise qu'il y a des arrhres pour la réservation)et me menace d'appeler un avocat!!!voilà quels sont mes droits?je dois lui rembourser quoi? le contrat est simple est ne stipule rien en cas de désistement
Répondre
4 réponses pour « 
mon locataire me réclame le remboursement intégral de sa loc
 »
Réponse de canounet
Le 27/06/2012 é 10h53
[ ! ]
Pour des raisons qui lui sont personnelles, sans doute parce que déçu des prestations proposées, cette personne a décidé de repartir si vraiment rien de ce qu'il dit n'est vrai, vous ne lui devez rien si jamais vous trouviez un remplaçant pour la fin de la période, vous lui devriez un remboursement partiel je vous suggère de faire des contrats plus précis et descriptifs pour éviter ce genre de désagrément à l'avenir
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2012 é 11h47
[ ! ]
Dois je lui rembourser la semaine entamé et les arrhes?
Répondre
Réponse de canounet
Le 27/06/2012 é 14h28
[ ! ]
Si votre locataire n'est pas content de ce qu'il trouve, libre à lui vous ne lui avez certainement pas promis un château mais il a signé un contrat et l'a validé par son paiement sans même vous laisser le loisir de le remplacer vous ne lui devez donc rien sauf si vous avez eu un remplaçant car on ne peut louer le même bien 2 fois en même temps
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2012 é 15h16
[ ! ]
Merci pour votre aide! en effet j'estime qu'a 200 euros la semaine ce n'est pas du 3 étoiles!donc pour vous je il ne peut pas se retourner contre moi même si rien ne stipule dans le contrat les clauses en cas de départ anticipé ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon locataire me réclame le remboursement intégral de sa loc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.987