670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

REMBOURSSEMENT DU DEPOT DE GARANTIE LOCATIF

Question anonyme le 12/01/2016 à 15h39
Dernière réponse le 12/01/2016 à 23h17
[ ! ]
Bonjour, mon logement était en gestion dans une agence immobilière. Elle a établit l'état des lieux de sortie de mon ancien locataire début décembre 2015. A la réception des clés, j'ai pu m'apercevoir que celui-ci n'était pas dans l'état de propreté ou il se trouvait lorsque le locataire en avait pris possession (Je possède des photos du logement sur son état). Un nouveau locataire a pris, dès le lendemain la suite de cette location, mais au vu de la remise en état des peintures et du nettoyage de l'appartement, il n'a occupé le logement que 9 jours plus tard (je souhaiterais lui déduire ces jours sur le montant de la location). Je voudrais savoir, si je suis en droit de décompter le prix de la peinture et des neufs jours de loyers pour inoccupation possible par le nouveau locataire à l'ancien occupant. Merci à vous, cordialement.
Répondre
1 réponse pour « 
 »
Réponse de Andy 91
Le 12/01/2016 é 23h17
[ ! ]
Bonsoir, Vous résonnez en logique mais cela est contraire à la loi. Si aucune réserve n'a été faite sur l'état des lieux, vous ne pouvez pas déduire le coût des travaux.Et, si une réserve avait été faite, il aurait fallu présenter une facture. Quant à décompter la perte de 9 jours de location, vous ne le pouvez pas, cela vous amènerait devant les tribunaux. Vous avez eu tort de vouloir louer dès le lendemain car il y a toujours des travaux de rafraichissement à faire, ces derniers étant à la charge du bailleur. Personnellement, je fais toujours de petits travaux après chaque départ de locataire, je ne loue pas pendant un mois. Pour éviter à l'avenir ce genre de problème, je vous recommande de visiter votre bien environ un mois avant la fin du bail afin de constater si le locataire a commis des dégâts et dans l'affirmative lui demander d'y remédier avant la fin du bail. Bien cordialement. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.095