Rétention de loyer versé à tort

Question de lyloune le 22/01/2013 à 10h05
Bonjour et excellente année à tous, La société qui louait mon site comprenant bureaux et entrepôts, a quitté les lieux à la fin du bail. Dans un état des lieux contradictoire établi par un huissier, il apparaît de lourds dégâts dus à un manque d'entretien flagrant (et consigné par lrar au fils des mois). Un remise en état par le locataire s'impose mais ce dernier s'y oppose. Par erreur, le locataire m'a versé un mois de loyer qui n'était pas dû. Bien entendu, il me réclame le remboursement. Voici donc ma question : est-il possible de "consigner" ces fonds jusqu'à totale remise en état du site? Merci d'avance pour vos précieux conseils. Bonne journée à tous
1 réponse pour «
Rétention de loyer versé à tort
 »
Réponse de canounet
Le 22/01/2013 é 13h28
Je ne pense pas car loyer et réparations sont 2 choses différentes d'autre part ce n'est pas vous mais le locataire qui doit faire effectuer, donc payer directement cette remise en état je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/