Mon mari est décédé un moi avant son père mes enfant

Question de lehna le 28/05/2013 à 01h31
Bonsoir; je suis une mère de 04 enfants(1 garçon,3 fille) mon mari est décédé le moi d’octobre 2012, 1 moi avant son père. je vous pose la question est ce que mes enfants ont le droit d'inclure leur nom dans la Fredha de leur grand père? ma belle mère a ignoré mes enfants quand elle demander la Fredha pour le notaire; quand j'ai réclamer devant le notaire il m'a répondu "votre belle a refusé" est ce que elle et ses enfants ont le droit de refusé .je vous informe que mon beau père n'a fait aucune donation de son vivant ni pour mon mari ,ni pour mes enfants. je vous remercie et attend avec impatient votre réponse par rapport au code de la famille algérien
2 réponses pour «
mon mari est décédé un moi avant son père mes enfant
 »
Réponse de Melze
Le 21/06/2013 é 19h00
Oui , vous avez le droit , vous êtes concernés par la loi 1984 héritage par substitution, ne prenant pas l'avis de votre belle mère, sa parole n'a aucune valeur . allez vers le notaire avec les papiers , il vous le fera . Bon courage et bonne chance !!!
Réponse de Melze
Le 01/12/2015 é 18h44
Oui , vos enfants ont le droit malgré le refus des beaux frères et de la belle mère . Vos enfant prendront la part de leur père . Mais les notaires le savent normalement , sinon prenez un avocat qui le fera par un jugement au tribunal .