Mon pere vends sa maison a mon frere ai je mon mot a dire ?

Bonjour mon frere aimerai acheter la maison que mon pere a achete seul.ai je droit a quelque chose sur cette vente ? dois je donner mon accord ? ou cela ne me regarde pas ? merci
2 réponses pour «
mon pere vends sa maison a mon frere ai je mon mot a dire ?
 »
Réponse de canounet
Le 15/06/2013 é 19h50
C'est son bien propre, il pourrait très bien le vendre à un étranger à la famille et d'ailleurs tout dépenser à mon avis, s'il la vend un prix normal à votre frère, vous ne pouvez rien dire, d'autant qu'il peut placer l'argent que vous récupérerez à sa succession mais ce n'est pas un bon plan ni pour votre papa ni pour votre frère (sauf s'il veut avoir du liquide) le mieux serait qu'il fasse une donation partage entre vous 2 et que votre frère vous rachète votre part les taxes sont bien moins importantes et vous bénéficieriezt d'une exonération de droits de mutation à titre gratuit, dans la limite de 31 865 € par enfant mais un professionnel, le notaire par qui il devra obligatoirement passer, lui donnera tous renseignements et conseils utiles suggérez-lui de le contacter
Réponse anonyme
Le 27/06/2013 é 08h31
Bonjour "les taxes sont bien moins importantes et vous bénéficieriez d'une exonération de droits de mutation à titre gratuit, dans la limite de 31 865 € par enfant" N'importe quoi