Bonjour mon frere aimerai acheter la maison que mon pere a achete seul.ai je droit a quelque chose sur cette vente ? dois je donner mon accord ? ou cela ne me regarde pas ? merci
C'est son bien propre, il pourrait très bien le vendre à un étranger à la famille et d'ailleurs tout dépenser
à mon avis, s'il la vend un prix normal à votre frère, vous ne pouvez rien dire, d'autant qu'il peut placer l'argent que vous récupérerez à sa succession
mais ce n'est pas un bon plan ni pour votre papa ni pour votre frère (sauf s'il veut avoir du liquide)
le mieux serait qu'il fasse une donation partage entre vous 2 et que votre frère vous rachète votre part
les taxes sont bien moins importantes et vous bénéficieriezt d'une exonération de droits de mutation à titre gratuit, dans la limite de 31 865 € par enfant
mais un professionnel, le notaire par qui il devra obligatoirement passer, lui donnera tous renseignements et conseils utiles
suggérez-lui de le contacter
Bonjour
"les taxes sont bien moins importantes et vous bénéficieriez d'une exonération de droits de mutation à titre gratuit, dans la limite de 31 865 € par enfant"
N'importe quoi