670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon pere vends sa maison a mon frere ai je mon mot a dire ?

Question anonyme le 15/06/2013 à 18h45
Dernière réponse le 27/06/2013 à 08h31
[ ! ]
Bonjour mon frere aimerai acheter la maison que mon pere a achete seul.ai je droit a quelque chose sur cette vente ? dois je donner mon accord ? ou cela ne me regarde pas ? merci
Répondre
2 réponses pour « 
mon pere vends sa maison a mon frere ai je mon mot a dire ?
 »
Réponse de canounet
Le 15/06/2013 é 19h50
[ ! ]
C'est son bien propre, il pourrait très bien le vendre à un étranger à la famille et d'ailleurs tout dépenser à mon avis, s'il la vend un prix normal à votre frère, vous ne pouvez rien dire, d'autant qu'il peut placer l'argent que vous récupérerez à sa succession mais ce n'est pas un bon plan ni pour votre papa ni pour votre frère (sauf s'il veut avoir du liquide) le mieux serait qu'il fasse une donation partage entre vous 2 et que votre frère vous rachète votre part les taxes sont bien moins importantes et vous bénéficieriezt d'une exonération de droits de mutation à titre gratuit, dans la limite de 31 865 € par enfant mais un professionnel, le notaire par qui il devra obligatoirement passer, lui donnera tous renseignements et conseils utiles suggérez-lui de le contacter
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2013 é 08h31
[ ! ]
Bonjour "les taxes sont bien moins importantes et vous bénéficieriez d'une exonération de droits de mutation à titre gratuit, dans la limite de 31 865 € par enfant" N'importe quoi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon pere vends sa maison a mon frere ai je mon mot a dire ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.575