Vente d'une maison pour un heritage

Question de banistar le 27/05/2012 à 16h23
Bonjour, je vais essayer de bien expliquer mon cas. ma mère est décéder en 1991, elle avait une maison avec mon pere. Cette maison depuis 1999 mon unique frère y habite sans forcement payer de loyer a mon père .Mon père a accepter cette situation , moi aussi(même si je trouve ça injuste puisqu'il profite de la maison et moi non, je ne courre pas après l'argent mais je pense qu'un contrat aurait été fait chez le notaire avec une part me revenant aurait été plus juste mais bon bref!) Récemment suite a des problème de santé mon père a décider de vendre la maison a mon frère , (une bonne chose) mais je doute sur l'estimation de la maison 'surtout que des travaux on été effectuer dans la maison (agrandissement) comment cela va s’il se passé? comment va elle être estimé ? merci de pouvoir me répondre cordialement Thomas
1 réponse pour «
vente d'une maison pour un heritage
 »
Réponse de canounet
Le 27/05/2012 é 16h32
Vous pouvez faire effectuer une estimation par une agence (quelques dizaines d'€) cela n'aura pas une valeur légale mais vous donnera une idée une évaluation par une agence agrée, tenant compte d'absolument tous les paramètres (superficie, état, situation, etc.) aura cette valeur mais vous coûtera qques centaines d'€ si les travaux ont été effectués par votre frère, il peuvent venir en déduction en sa faveur (factures) un professionnel, votre notaire, vous donnera des renseignements précis et vous conseillera par contre, de votre côté, vous pouvez éventuellement revendiquer une compensation pour l'occupation de la maison, mais après tout, le bien appartient à votre papa (ou il en a l'usufruit) et il peut faire ce qu'il veut