Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

Mon petit frère de 3 ans.

Question de Carla666 le 24/12/2013 à 14h42
Bonjour chèr(e)s internautes :):p Je suis là pour un gros problème (surtout pour mon père et ma belle mère!) Mon petit frère qui a 3 ans et quelques, ne dort jamais avant 22h30 - 23h00 - 00h00. Tout dépend des jours. C'est horrible! Ils sont allé voir un spécialiste il y a au moins 1 ans ça allait mieux mais pendant 1 mois et puis après rebelotte! La journée il pleure pour rien. Il ne mange presque rien ça aussi ça dépent des jours sinon il est à deux doigts de vomir des fois. Il n'y a que moi qui arrive a le gérer. Quand il fait des bétises ou qu'il pleure hop je l'engueule je le met dans sa chambre pour qu'il se calme et il y reste, mais quand c'est sa maman il sort de la chambre et redescend malgrès tout. Ma belle mère est crevé, la nuit il crie en dormant il donne des coups de pieds, crie le nom de son grand frère qui l'embete enormement... Bref merci si vous avez tout lue, et merci de me donner votre aide!♥ Ps: Bonne fête à vous tous!=)
3 réponses pour «
Mon petit frère de 3 ans.
 »
Réponse de canounet
Le 24/12/2013 é 15h04
Déjà, je constate que vous faites le maximum pour aider vos parents et c'est bien aussi de vous inquiéter pour eux mais c'est un problème qui vous dépasse, il est du ressort des parents si ce n'est pas une question physique, c'est plutôt psychologique - à mon avis, mais je ne suis pas du tout spécialiste votre petit frère doit avoir des problèmes pour se situer dans la famille si ce que vous dites se passe tout le temps je ne peut pas vous en dire plus de peur que ce soit des bêtises ce sera difficile et délicat pour vous, mais si vous pensez avoir une petite influence sur vos parents, vous pouvez peut-être leur suggérer de consulter un pédopsychiatre (psy pour enfants) en le faisant avec toute la retenue qu'impose votre âge
Réponse de Maman Oeuf
Le 24/12/2013 é 18h21
On pense souvent que le pédopsychiatre est un signe d'échec mais au contraire, il permet de se faire aider par des pistes de travail. Cela va de l'entretien individuel, avec les parents, avec d'autres enfants, etc... De plus, le pédopsychiatre est souvent entouré d'autres professionnels de santé; psychométricien, comportementaliste, etc... Moi même j'ai emmené mon aîné qui a eu beaucoup de changements dans sa vie et qui devenait violent. À présent il est adorable car il a su trouver sa place. Vos parents aussi pourront se faire aider car les petits ressentent bcp les émotions des grands.
Réponse de Jean R.
Le 11/02/2018 é 12h34
Bonjour " Carla666 ", le comportement de votre petit frère est peut-être dû à des VACCINS qu'il n'aurait pas supportés ?