Ma part d appartement vendue moin cher

Question de hjasmine1 le 27/01/2013 à 00h34
Bonjour, suite au deces de mon pere il ya 5 ans ma mere a opte pour l usufruit en totalite et donc moi j avait le 25% et mon frere aussi(ils vivent ensemble).J ai vendue a mon frere ma part pour acheter mon propre apart 52000 euros.maintenant mon frere et ma mere veulent revendre l apart a 320.OOO euros ce qui me fait un difference de presque 30.000 euros.Puis je faire recour , bloquer la vente car c est pas possible d avoir perdue un tel somme en seulement 4 ans...merci pour Vt reponse, cordialment, menegatti roberto
4 réponses pour «
ma part d appartement vendue moin cher
 »
Réponse de canounet
Le 27/01/2013 é 01h29
Non, ayant vendu votre part, que ce soit à votre frère ou à un étranger à la famille, vous ne pouvez plus revenir en arrière mais ils auront une forte taxe (environ 32%) à régler sur la plus value entre la valeur estimée lors de la succession et de votre vente et la somme finalement vendue
Réponse de canounet
Le 27/01/2013 é 01h31
Remarque : en fait ce n'est plus "votre" part puisque vous l'avez vendue
Réponse anonyme
Le 27/01/2013 é 10h47
En effet, ce n'est plus votre part, c'est légal, votre frère vous l'a achetée, il revend ce qui lui appartient... Vous avez joué, vous avez perdu...il fallait y penser avant.
Réponse de canounet
Le 27/01/2013 é 12h56
J'y pense après : je ne sais pas comment a été réglée la vente mais - je n'en suis pas sûr - lorsque votre maman disparaîtra (le plus tard possible j'espère), vous aurez une part de l'usufruit si celle-ci n'a pas aussi été vendue avec la nue propriété un professionnel, votre notaire, vous renseignera, contactez-le