Bonjour, suite au deces de mon pere il ya 5 ans ma mere a opte pour l usufruit en totalite et donc moi j avait le 25% et mon frere aussi(ils vivent ensemble).J ai vendue a mon frere ma part pour acheter mon propre apart 52000 euros.maintenant mon frere et ma mere veulent revendre l apart a 320.OOO euros ce qui me fait un difference de presque 30.000 euros.Puis je faire recour , bloquer la vente car c est pas possible d avoir perdue un tel somme en seulement 4 ans...merci pour Vt reponse, cordialment, menegatti roberto
Non, ayant vendu votre part, que ce soit à votre frère ou à un étranger à la famille, vous ne pouvez plus revenir en arrière
mais ils auront une forte taxe (environ 32%) à régler sur la plus value entre la valeur estimée lors de la succession et de votre vente et la somme finalement vendue
En effet, ce n'est plus votre part, c'est légal, votre frère vous l'a achetée, il revend ce qui lui appartient...
Vous avez joué, vous avez perdu...il fallait y penser avant.
J'y pense après : je ne sais pas comment a été réglée la vente mais - je n'en suis pas sûr - lorsque votre maman disparaîtra (le plus tard possible j'espère), vous aurez une part de l'usufruit si celle-ci n'a pas aussi été vendue avec la nue propriété
un professionnel, votre notaire, vous renseignera, contactez-le