669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ma part d appartement vendue moin cher

Question de hjasmine1 le 27/01/2013 à 00h34
Dernière réponse le 27/01/2013 à 12h56
[ ! ]
Bonjour, suite au deces de mon pere il ya 5 ans ma mere a opte pour l usufruit en totalite et donc moi j avait le 25% et mon frere aussi(ils vivent ensemble).J ai vendue a mon frere ma part pour acheter mon propre apart 52000 euros.maintenant mon frere et ma mere veulent revendre l apart a 320.OOO euros ce qui me fait un difference de presque 30.000 euros.Puis je faire recour , bloquer la vente car c est pas possible d avoir perdue un tel somme en seulement 4 ans...merci pour Vt reponse, cordialment, menegatti roberto
Répondre
4 réponses pour « 
ma part d appartement vendue moin cher
 »
Réponse de canounet
Le 27/01/2013 é 01h29
[ ! ]
Non, ayant vendu votre part, que ce soit à votre frère ou à un étranger à la famille, vous ne pouvez plus revenir en arrière mais ils auront une forte taxe (environ 32%) à régler sur la plus value entre la valeur estimée lors de la succession et de votre vente et la somme finalement vendue
Répondre
Réponse de canounet
Le 27/01/2013 é 01h31
[ ! ]
Remarque : en fait ce n'est plus "votre" part puisque vous l'avez vendue
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2013 é 10h47
[ ! ]
En effet, ce n'est plus votre part, c'est légal, votre frère vous l'a achetée, il revend ce qui lui appartient... Vous avez joué, vous avez perdu...il fallait y penser avant.
Répondre
Réponse de canounet
Le 27/01/2013 é 12h56
[ ! ]
J'y pense après : je ne sais pas comment a été réglée la vente mais - je n'en suis pas sûr - lorsque votre maman disparaîtra (le plus tard possible j'espère), vous aurez une part de l'usufruit si celle-ci n'a pas aussi été vendue avec la nue propriété un professionnel, votre notaire, vous renseignera, contactez-le
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ma part d appartement vendue moin cher
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.538