Recuperer une caution

Bonjour,je vous expose mon probleme. Ma copine et moi avons loué un appartement il y a un peut plus d'un an, c'est elle qui a payé la caution avec un cheque. celle ci m'a plaqué dernierement, me laissant avec les charges de l'appart et les loyers, j'ai trouvé un autre logement plus petit au bout de 4 mois, j'ai donc fait les travaux de remise en état avant de faire l'état des lieux avec le propriétaire pas de probleme, tout est ok, mais, il ne veut pas me rendre la caution car il me dit qu'il doit la rendre a mon ex car c'est elle qui a payé avec 1 cheque,quel recourt ai'je ? Merci de votre réponse, cordialement Fabrice.
4 réponses pour «
recuperer une caution
 »
Réponse de canounet
Le 28/04/2011 é 09h46
C'est normal, vous voulez récupérer un dépôt de garantie que vous n'avez pas réglé vous-même quant aux charges et loyers, c'est une afaire entre vous et votre ex vous en étiez conjointement co-responsables jusqu'à ce que le bail soit résilié si par exemple vous ne les aviez pas réglés, votre propriétaire aurait pu se retourner contre elle, même si elle avait quitté les lieux
Réponse de Tachin
Le 28/04/2011 é 10h30
En effet, le propriétaire a raison. Vous allez devoir vous arranger avec votre ex.
Réponse anonyme
Le 28/04/2011 é 10h35
Ok donc c'est foutu, j'aurais mieux fait de laisser l'appart comme il était!! merci de vos réponses, cordialerment fabrice
Réponse de canounet
Le 28/04/2011 é 14h20
Vous avez été honnête et avez la conscience tranquille