670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recuperer une caution

Question anonyme le 28/04/2011 à 09h39
Dernière réponse le 28/04/2011 à 14h20
[ ! ]
Bonjour,je vous expose mon probleme. Ma copine et moi avons loué un appartement il y a un peut plus d'un an, c'est elle qui a payé la caution avec un cheque. celle ci m'a plaqué dernierement, me laissant avec les charges de l'appart et les loyers, j'ai trouvé un autre logement plus petit au bout de 4 mois, j'ai donc fait les travaux de remise en état avant de faire l'état des lieux avec le propriétaire pas de probleme, tout est ok, mais, il ne veut pas me rendre la caution car il me dit qu'il doit la rendre a mon ex car c'est elle qui a payé avec 1 cheque,quel recourt ai'je ? Merci de votre réponse, cordialement Fabrice.
Répondre
4 réponses pour « 
recuperer une caution
 »
Réponse de canounet
Le 28/04/2011 é 09h46
[ ! ]
C'est normal, vous voulez récupérer un dépôt de garantie que vous n'avez pas réglé vous-même quant aux charges et loyers, c'est une afaire entre vous et votre ex vous en étiez conjointement co-responsables jusqu'à ce que le bail soit résilié si par exemple vous ne les aviez pas réglés, votre propriétaire aurait pu se retourner contre elle, même si elle avait quitté les lieux
Répondre
Réponse de Tachin
Le 28/04/2011 é 10h30
[ ! ]
En effet, le propriétaire a raison. Vous allez devoir vous arranger avec votre ex.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2011 é 10h35
[ ! ]
Ok donc c'est foutu, j'aurais mieux fait de laisser l'appart comme il était!! merci de vos réponses, cordialerment fabrice
Répondre
Réponse de canounet
Le 28/04/2011 é 14h20
[ ! ]
Vous avez été honnête et avez la conscience tranquille
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
recuperer une caution
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.714