Mon proprietaire vends quand a t'il le droit de visite?

Question de renodu17 le 09/07/2012 à 18h39
Voila j'ai reçu un recommandé le 25/06/12 comme quoi mon propriétaire vendais la maison. Nous risquons refuser l'offre ce que je lui ai dit verbalement par téléphone... et notre bail se termine le 2/01/13. Voila ce qui m'inquiète c'est que le 12/07/12 il y a déjà 2 visites de prévu et 1 autre visite le 17/07/12... je sais qu'elle a un droit de visite de 2h/jour il me semble mais la j'en suis pas sur à me confirmer... mais ma question a t'elle le droit de faire visiter aussi rapidement sans que les 2 mois de réflexion de notre part soit passer??? J'ai vu l'offre sur internet mais dans son annonce il n'y es pas stipulé qu'il se trouve des locataires...a t'elle le droit??
4 réponses pour «
mon proprietaire vends quand a t'il le droit de visite?
 »
Réponse de lefennec
Le 09/07/2012 é 19h04
Bonjour Suite à vos 3 questions : *Votre bail comprends la réponse sur les visites. *Théoriquement vs avez la primeur de 2 mois. *concernant l'annonce elle n'est pas obligée de le préciser, car vs avez l'information de la cession. Cdt
Réponse de renodu17
Le 09/07/2012 é 19h12
*dans mon contrat il est bien stipulé 2h/jour à défaut d'entente 17h-19h...mais travaillant se sera plus tard. *je sais bien que pendant 2 mois je suis primeur mais la les visites commencent au bout de 2 semaine!!!!! c'est rapide a mon gout! Cdt
Réponse de canounet
Le 09/07/2012 é 20h52
Puisque vous êtes prioritaire, vous pouvez refuser les visites tant que vous n'avez pas donné votre réponse au bout des 2 mois légaux de toutes manières si vous n'êtes pas là le jour prévu, le propriétaire n'a évidemment pas le droit de pénétrer chez vous et je vous déconseille de lui en donner l'autorisation si une transaction était prévue à un prix inférieur à celui qui vous a été proposé - ce qui est généralement le cas - le propriétaire doit alors vous faire une nouvelle offre à ce prix et vous êtes à nouveau prioritaire
Réponse de canounet
Le 09/07/2012 é 20h53
Complément : j'ai oublié de vous suggérer de contacter l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/