Mon terrain vient en appui sur le mur d'un lavoir communale

Question de manu70 le 16/05/2014 à 22h02
Bonjour ,j'ai acheté une maison centenaire en 2001 mon terrain ce trouve 2m50 plus haut que la rue ,en contrebas il y à un lavoir ,le mur de celui-ci retient la terre de mon terrain . en 2002 j'ai décaisser une plateforme de 8 X 5 sur 40 cm de profondeur à 1 mètre de distance de ce même mur ,afin de couler une dalle béton pour poser une piscine hors sol de 7 X 4 . Aujourd'hui le mur de ce lavoir est très dégradé et menace de s’effondrer ,malgré des recommandation des ABF datant de 1996 qui préconisait déjà de faire des travaux sur ce mur ,rien n'a été fait jusque la ... La commune voudrait pouvoir aujourd'hui creuser sur mon terrain afin de monter un mur de soutènement . Je voudrais savoir quel sont mes droits ,merci d'avance pour vos réponses
1 réponse pour «
Mon terrain vient en appui sur le mur d'un lavoir communale
 »
Réponse de canounet
Le 17/05/2014 é 09h40
Petite remarque : pour la piscine, veillez déjà à vérifier sur le plu ou le pos de votre commune, la distance minimum à observer par rapport à la limite de votre propriété mais apparemment cela ne pose pas de problème sinon, ce serait plutôt des devoirs que des droits que vous auriez en effet, quand on décaisse ou remblaie son terrain, c'est à celui qui effectue les travaux de construire chez lui un mur de soutènement donc, à mon avis, tant mieux pour vous si la mairie accepte d'assumer les travaux