670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mur mitoyen ou pas ?

Question anonyme le 12/01/2012 à 12h35
Dernière réponse le 12/01/2012 à 14h58
[ ! ]
Bonjour, Un petit muret de 50cm sépare mon jardin du jardin de mon voisin. Ce petit muret par contre n'est pas positionné à la limite de ma maison mais en retrait d'environ 50 cm à l'interieur, ce qui veut dire que derriere ce muret 50cm de ma maison est chez le voisin (si on regarde le pignon du mur). 1) est ce considéré comme mur mitoyen sachant qu'il n'est pas à la limite des 2 maisons ? 2) s'il n'est pas mitoyen et donc qu'il m'appartient, puis je librement surmonter ce mur jusqu'à 2m et ce mut restera ma propriété ? 3) sur les 50cm environ qui sont chez mon voisin, celui à construit une terrasse qui empiete donc dur 50cm du pignon de ma maison, est ce normal ? merci pour vos conseils
Répondre
1 réponse pour « 
Mur mitoyen ou pas ?
 »
Réponse de canounet
Le 12/01/2012 é 14h58
[ ! ]
Ce mur étant chez vous il est impossible qu'il soit mitoyen par contre, les 50cm ne sont pas "chez le voisin" puisqu'il font partie de votre propriété il n'avait pas le droit de construire sa terrasse dessus si vous ne faites rien, dans quelques années, votre voisin pourra réclamer la propriété de ces 50cm je vous suggère d'ouvrir ou de démolir ce mur et de clôturer en limite de propriété
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mur mitoyen ou pas ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.861