Moteur Bernard W112 bis - Page 2

Quelle bobine d'allumage de voiture faut-il pour remplacer celle du moteur bernard ? et comment la brancher ?
74 réponses pour «
Moteur Bernard W112 bis
 »
Réponse de nolan73
Le 13/08/2011 é 11h51
Bonjour, c'est sur que si tu le démarre une fois par an, tu risque pas de flasher une bobine ou un toucheau!!!! y a, par contre, des gens qui s'en servent, et là , tu retrouve les faiblesses habituelles de ces moteurs. ( pas beaucoup, certes , mais y en a!!!) bernard qui construit encore aujourd'hui, excuse moi mais....... le protocole de recherche de pannes??? tu me fais rire, tu le trouve ou, les manuels que j'avais a l'époque étaient jaunis comme du papyrus égyptien!! le protocole c'est toi et tes connaissances techniques!! il y a un réglage vis toucheau, des valeurs bobine, un calage allumage, point barre. pour l'additif plombé, mème chose, çà ou de l'huile deux temps dosée a 1% c'est pareil!!! mais moins cher....he he. en bref, si tu as envie de croire tout ce qu'on te dis et de te faire tondre comme un mouton, ben vas y tgout seul!! et pourquoi? démarrer deux fois dans l'année? bravo!! d'aprés toi, les gens viennent ici pourquoi? justement pour réduire la facture en trouvant la panne plus vite ou apprenant a entretenir leur machines pour l'éviter. le problème , aujourd'hui, est plus ce que l'on nous fais gober et le fric que l'on y laisse....chez les pseudo mécano!!!! cela s'appelle de la culture monsieur ( moto-culture...ha ha). cordialemenr nolan
Réponse de nolan73
Le 13/08/2011 é 12h10
Re, pour nz01, démonte le cache rupteur, et regarde si le toucheau est encore entier,( le bout de la tige qui viens pousser le rupteur, pour l'ouvrir). le bout , en bakélite noir doit faire 4 a 5 mm de long. ensuite , normal qu'il n'y ai pas d'étincelle au vis, c'est pas un allumage par batterie y en aura jamais. cela fait , si toujours pas d'allumage, regarde l'usure de tes vis , si tu as encore de la matière, passe y un morceau de toile fine pour les nettoyer et règle les à 0.35. fais tester ta bobine? c'est un moyen , a minima, de savoir ou elle en est?? ton mecano n'y passera que 5 mn. voilà, c'est a peu prés tout. bonne recherche. nolan73
Référence(s) :
20 ans de motoculture dont 10 chez bernard moteurs .
Réponse de philippe36
Le 14/08/2011 é 12h31
L'adieu, c'est moi qui vous le dit sur ce sujet, ou pour l'instant on crée une polémique a celui qui sait mieux que les autres et qui fait mieux que les autres
Réponse anonyme
Le 14/08/2011 é 13h48
On ne joue pas dans la même cour !! Certains se croient forts et ils confondent dépannage dans l'instant, bricolos en tout genre, et véritable réparation !!! Messieurs, suivez donc ces bons conseils qui ne vous attireront que des problèmes !!! Merci,encore à pseudo pronolan !! Moi, ça ne me pose aucun problème !!! Mes "Bernard" fonctionent tous à merveille selon les spécifications d'origine et ça va encore durer ,et pour très longtemps !! et sans bricolos surtout pas à 2 balles !! C'est bien connu, les pro sont tous des c...., adieu !!
Réponse anonyme
Le 14/08/2011 é 14h19
Et c'est un soit disant professionnel qui nous conseille de limer les contacts d'allumage ?? Pour marcher c'est sûr que ça marche mais pas longtemps !! Tous à fait d'accord faut pas confondre dépannage "provisoire" et réparations !! pas étonnant que les pros ont mauvaise réputation si bossent tous comme ça ??
Réponse anonyme
Le 14/08/2011 é 14h24
Et nolan tu as bossé chez bernard ??? On ne dirait pas ...
Réponse anonyme
Le 14/08/2011 é 14h46
Vous n'avez rien compris les mecs allez chez nolan vous faire faire un dépannage à 4 sous comme ça vous reviendrez plus souvent !! technique de "pro" ???
Réponse de NZ01
Le 14/08/2011 é 17h09
Merci NOLAN pour tes conseils je vais faire ce que tu m'as conseillé et pour les autres qui écrivent des critiques je ne trouve pas ça très bien c'est la première fois de ma vie que j'écris sur un forum, et je m'attendais à lire des discussions amicales avec tout le respect que chacun devrait avoir. Mais je suis surpris de la tournure des choses, Merci pour ceux qui mettent des conseils sans rien dire d'autres. Au revoir. NZ01
Réponse de nolan73
Le 14/08/2011 é 21h55
Y a une différence entre un mécano et un changeur de pièce....et c'est pas un collectionneur a dix balles qui vas me donner des leçons de mécaniques. si tu avaisun minimum de bagage technique, tu saurais qu'il y a une différence entre "limer des contacts et les "toiler". ( t'as du souvent te salir les mains tiens!!!) monsieur achète tout en neuf a la moindre contrainte et me donne des leçons!!! facile, on change tout , comme çà , pas besoin de chercher une panne!!! mais tout le monde n'as pas un portefeuille extensible comme le tiens monsieur!!! et pourtant, nombreux sont les gens qui ont besoin de tondre... tu est l'exemple parfait de la nouvelle génération d'imposteurs que l'on est en train de fabriquer... on sait vendre, mais pour réparer.. y a plus personne. alors continu a payer et laisse les mécaniciens faire de la mécanique. tiens, si tu veut, ont pourrait parler technique?, je suis sur que çà pourrais ètre intérressant.... non parceque le "protocole de dépannage", je l'ai encore en travers de la gorge celui là!!! adieu monsieur, ceux qui se salissent les mains te saluent... nolan73.
Réponse de nolan73
Le 14/08/2011 é 22h10
Re, pour le fait que tous les pro sont des c..., je ne te donne pas tort, mais la raison en est bien simple... y a plus de mécanos!!! tu trouve normal toi que l'on valide un CAP en controle continu en milieu de seconde année, sans examen??? t'en fait quoi de ces gosses là aprés? des vidangeurs et des changeurs de plaquettes!!! pas plus... j'ai eu trois jeunes stagiaires , cette année, en seconde année de bac pro AUTO, ben ils étaient incapables de réparer leurs scoots tous seuls... il a fallut que se soit moi qui le fasse!!! alors tremblez messieux en pensant au service offert a la sortie!! mais ne confond pas ces gens là avec quelqu'un comme moi qui as passé DES EXAMENS normaux ,et 20 ans d'expérience . nolan.
Réponse anonyme
Le 15/08/2011 é 10h25
Mon pauvre nolan, t"es complètement à coté de la plaque, tu comprends ce que tu veux bien comprendre pour mettre de l'eau à ton moulin ... J'ai dit et je maintiens qu'il ne faut pas confondre dépannage dans l'instant et réparation... par exemple on peut bricoler les contacts pour se dépanner, mais le jour même on commande des contact et un condo neufs, sinon on va passer son temps à toiler ...Ce n'est pas la lune d'avoir un jeu de contact et un toucheau neuf d'avance !! la plupart des gens lorsque ça "remarche" pensent qu'ils sont quitte avec leur machine ... et c'est cela qu'on ne doit pas leur faire croire....Si je sors mon ban de scie c'est qu'il y a 30/40 stères de bois qui attendent dans la cour, mon W112 Ter qui as été remisé/réglé/entretenu selon les normes dans ce cas va demarrer et cela j'en suis sûr. Et je ne vais pas déjà passer une demi journée à le faire tousser !! Si tu entretiens ta tondeuse au printemps suivant pas de problème elle patira du premier coup...Regarde autour de toi avec des conseils comme les tiens au printemps prochain ils y en a qui vont transpirer !! Quand à la théorie les jeunes sont mauvais etc ... probablement que toi tu avais la science infuse !! Quant à mes compétence si tu es client je peux donner des cours tu serais surpris, et moi le genre bricolo je ne fais plus pour la bonne raison que ça ne tient pas longtemps.. le genre du type qui vient te faire c... tous les 2 jours parce que ça démarre pas alors qu'on lui as dit d'acheter les pièces je connais !! c'est vrai pour les motoculteurs ça l'est pour les voitures et pour tout !! Je suis certain que tu n'est pas un professionnel parce que de tout évidence un pro de chez bernard n'a pas ce genre de dialogue, qui n'attire que des ennnuis, tu te serais fait viré, c'est évident... Tu confonds bricoleur ....peut-être pas mauvais et mécano...et après on a doit au poème" les jeunes sont tous des bons à rien" visiblement la seule façon que tu as trouvé pour te valoriser c'est de dire que les autres sont mauvais !! Un pro qui a pignon sur rue ne fait pas dans le genre "bricolo à 2 balles", c'est mauvais pour l'éthique, c'est mauvais pour la marque, c'est mauvais pour lui, c'est mauvais pour le client..... après pour toi chez toi dans le fond de ta cour tu fais ce que tu veux ...
Réponse anonyme
Le 15/08/2011 é 13h23
Tout à fait d'accord le "nolan" il se la pête !!
Réponse anonyme
Le 15/08/2011 é 13h27
Oui, le nolan surement qu'il s'est fait viré de chez bernard, à présent il veut régler ses comptes !! c'est super nul !!
Réponse anonyme
Le 15/08/2011 é 13h29
Monsieur "je sais tout" , il est calmé Hihihihihihihihihihih i!!!!! cache -toi !!
Réponse anonyme
Le 15/08/2011 é 13h48
Pas du tout crédible le nolan, dommage c'est sûrement un bon bricoleur ...mais à trois balles, t'en as pour ton argent !!
Réponse anonyme
Le 15/08/2011 é 13h56
Monsieur nolan vous cracher dans la soupe, et ça ce n'est pas bien !! le genre les pro sont tous mauvais, moi je suis pro, mais je suis bon. Soit vous êtes vraiment bon, soit vous êtes vraiment mauvais, soit vous êtes bricoleur de génie, soit vous êtes pro ... Prétendre être tout à la fois c'est un peu prétentieux Monsieur Nolan ; Oui, je bosse chez bernard je pense que les types de ce genre on les "vire", c'est à ce prix, que "Bernard Moteurs" sera "Bernard Moteurs !!
Réponse anonyme
Le 15/08/2011 é 14h08
C'est sûr qu'il s'est fait viré de chez bernard 'le nolan" pas étonnant !!
Réponse anonyme
Le 15/08/2011 é 14h16
Laissez le un peu ce nolan .. il est mauvais ? pas sûr .. il a de la gueule ça c'est sur !! pas la peine de prendre tout le monde pour des demeurés pour prouver qu'on est bon !! Pas trés "PRO" comme raisonnement ?
Réponse anonyme
Le 15/08/2011 é 14h18
Hihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihi ... Caches toi !!
Réponse de nolan73
Le 15/08/2011 é 14h46
Bonjour, pas calmé du tout, au contraire,j'apprécie le frein et la modération que tu met dans ton dernier post, cependant, j'apporterais deux précisions: non je ne me suis pas fait virer de chez bernard ( tant pis pour les "viandards" hehe). et je suis toujours dans le circuit, plus que jamais, et l'approbation et la fidélité de mes client me suffisent ne pas me poser de questions sur mes capacités... cela étant dis, je comprends ta démarche, lorsque l'on a un commerce, la dinamique consiste a vendre du matos pour faire du "chiffre", je suis bien d'accord. ( moi aussi je suis commerçant...). je ne suis pas a un jeu de rupteurs et condo prés, moi le premier, je ne prends pas le risque de revoir le gars le lendemain, je sors des devis, j'ai mes programmes de révision annuelles... ect. mais pose toi une question: les gens viennent ici pourquoi d'aprés toi? ils se rendent compte que plutot que de les dépanner, on cherche leur vendre du neuf systématiquement. tu veut faire quoi, transformer le site en "supermarché"? hors sujet, les gens viennent chercher des techniques, des renseignements, de l'aide , bref ils viennent poser des questions a des techniciens et pas a des vendeurs de tapis... pour le toilage des rupteurs, cela consiste simplement a enlever l'oxydation et le charbon accumulé sur les deux surfaces, et en aucun cas de les réduire... ( mais çà vous le saviez hein!!!). si je trouve des rupteurs usés, bien sur que je vais les changer... mais un stockage en milieu humide, peut les oxyder, sans forcément les dégrader. si vous adhérez a çe système, grand bien vous fasse, mais il a ses limites... a force de mettre des coups de fusils au gens, ben les clients se font de plus en plus rares... et ils vont ou??? ici . vendre c'est bien, il faut savoir changer des pièces quand c'est neccessaire, mais pas seulement. tu dis plus haut "ce genre de type qui viens te faire chier tous les deux jours parce que çà démarre pas"..... rien que çà, tu vois.... çà dénote d'un professionnalisme poussé c'est sur....les gens apprécierons j'en suis sur.... et pour ta cour de "corbeaux" qui croissent derrière, continuez, moi j'apporte mon expérience aux gens, pas ma vomissure comme vous... pour les jeunes, je n'ai que 37 ans, donc loin du cliché " vieux con" tu vois, seulement je suis déçu par les methodes d'enseignement actuelles, c'est tout. avant un gars qui avait un "cap" avait de solides connaissances, aujourd'hui, mème avec un "bac" celà reste trés juste. il faut arriver au niveau bts pour commencer a voir des gens compétents... pour ma part, c'est bizarre mais je n'ai pas de personnes qui viennent me faire c... tous les deux jours ( curieux...) juste des gens qui viennent simplement pour me dire, "nickel" çà marche, bon boulot. de plus j'ajoute, que pécunièrement parlant, je gagne trés bien ma vie, donc ma conscience ne me taraude pas vraiment tu vois... quand aux "pies" qui chantent derrière , aprés moi le déluge les gars... amicalement nolan73