Moteur Bernard W112 bis - Page 4

Quelle bobine d'allumage de voiture faut-il pour remplacer celle du moteur bernard ? et comment la brancher ?
74 réponses pour «
Moteur Bernard W112 bis
 »
Réponse de nolan73
Le 22/02/2013 é 10h59
Bonjour, eh ben voilà.....çà insulte les autres et çà dit que les autres crachent dans la soupe......contemplez messieurs dames, la grosse bande de baltrigues qui pleurnichent qu'on leur vole leurs clients et qui les pourrissent d'insultes à la moindre occasion.... contemplez le service professionnel d'aujourd'hui...!!!! Au lieu de vomir ta merde, va voir ailleurs espèce de baltringue, t'as tout ce qu'il te faut, question, sujet, reférences.... et c'est çà ton approche de l'entraide??? Ben c'est à cause des gens de ton espèce que je donne mes conseils "gratuitement" et que je me bat depuis des années....vous êtes les "parasites" du monde du travail, et les premier à pleurer parce que vous ne voyez plus personne dans vos garages pourris..... Alors maintenant laisse les honnêtes gens "travailler" tranquilles entre eux, et toi " barre toi connard".
Réponse anonyme
Le 22/02/2013 é 11h27
Merde il n'est pas mort le professionnel de l'arnaque ???? j'ai nommé le terrible nolan qui lui est un pro "jesaitou" oui, effectivement barre toi connard !!! c'est pas moi qui le dit ...
Réponse de nolan73
Le 22/02/2013 é 14h18
Re, Espèce de baltringue? t'as donné quoi comme réponse depuis que je suis parti.....?....ben peau de zob....alors quand on à une grande gueule et rien d'autre pour faire tirage, on va se branler ailleurs. alors toi et tes potes les perdreaux sans envergure, aller tiser au bar du village et laissez les honnêtes gens tranquilles. Quand est-ce qu'on va comprendre qu'on est pourri par les poireaux comme toi qui n'ont que l'insulte et la méchanceté pour se faire entendre ( et encore de loin....) à défaut d'être compétents????? Et çà vous étonne encore d'être aussi mal servi et de prendre des coups de fusils sur les factures?......faut ouvrir les yeux, vraiment.....là y en a marre. Alors toi , tes jeune perdreaux décérébrés et tes gros papipoufs, allez faire un tour plus loin....franchement, quand je vois ce que vous faites de ce post en 2-3 mois.....bravo les baltringues..... "" oui, effectivement barre toi connard !!! c'est pas moi qui le dit ..."" Puis on assume rien.....c'est mieux.....grande gueule et mauvaise foi....le tableau habituel avec les perdreaux comme toi......"chien qui aboie ne mort pas" c'est ce qu'on dit???? Eh ben moi je te le dis , "va vomir ta merde ailleurs connard et emmène les pieds de vignes qui te servent de potes avec toi...." BALTRINGUE.
Réponse anonyme
Le 22/02/2013 é 20h43
Fermes ta gueule nolan et va prendre tes cachets ... on veut une réponse on pose une question suivant procédure et aucun problème on a une réponse ... après les états d'âme d'un arnaqueur de bas étage qui se fait de la pub gratuitement on en à rien à branler ... ok ??? si t'as un problème t'hésites pas mon grand on vite le régler OK ... la procédure c'est la procédure pour la bonne et simple raison que sans quoi c'est le bordel et ce forum de merde en est un très bel exemple ... des squatters et des fouteurs de merde qui n'apporte pas non plus de réponse ... et qui sûrement se sont fait virer de chez bernard moteurs hihihihihihihihihihihihi !!! adieu
Réponse de nolan73
Le 23/02/2013 é 02h12
Re, "si t'as un problème t'hésites pas mon grand on vite le régler OK" Non mais là mon poulet, y a pas de problème non plus, car tu es tellement le baltringue de l'année qu'en plus tu t'attaque à bien plus fort que toi.....tu les fais les unes derrière les autres......donc là, pour le coup , plus çà va, plus j'ai l'impression de m'adresser à un cassos quoi.....là autant d'imprudence de ta part, ou c'est de l'inconscience, ou c'est de la folie pure, je t'assure....alors écoute je te le dis gentiment, va à la pêche ou à la chasse ( ou au bar....) tu y a davantage ta place, car ici, les aigris complexés, on a pas de quoi les accueuillir ou les soigner....et de l'intelligence, on en vends pas non plus....et "l'arnaqueur de bas étage" il te pisse à l'oeil en passant, car tu ne me connais pas, tu ne m'a "jamais" vu me faire de la pub, et tu t'érige en pseudo modo d'un site qui ne t'appartiens pas et qui n'attends pas les poireaux dans ton genre pour avancer......en passant, quand je te relis, j'hésite entre la mythomanie profonde ou la parano dépassée......j'avoue que tu m'impressionne par ta bêtise globale.....bravo...... Ah oui, au fait, des gens qui , comme toi, parlent beaucoup sans savoir à qui ils ont à faire, y en a plein les hosto......alors fais bien attention quand même quand tu menace des personnes que tu ne connais pas. Allez, le sujet est clos pour moi, j'ai vu ce que je voulais voir, et ,surtout, les gens ont pu comprendre à quel niveau social tu te situe.......et t'inquiète, maintenant, je crois que tu va pouvoir dormir tranquille, tu ne sera plus "assailli" par les messages "des gens qui font rien que de t'embêter ".....tu va pouvoir avoir ce post pour toi tout seul.....CONTENT BALTRINGUE????? HE HE!!!
Réponse de le.forgeron
Le 03/03/2013 é 14h44
Pour votre info j'ai acheter pour servir un PPB3 staub avec W110 bis on y a voler tout l'alumage (toucho condansateur vis patiner et meme le support et le capot) il n'a rester que la bobine, j'ai trouver sur EBAY un type qui vendai un composant electronique soit disant alumage electronique neuf et pas tres cher, j'en ai fais venir un c'est gros comme l'ongle du pouce 5 mm d'epaisseur cela ce branche a la masse et au fil de la bobine qui venai au rupteur et s'est tout. Ho miracle je ne sais pas pourquoi mais ca marche plus de réglage d'avance allumage super mon moteur est parti au premier coup et fonctionne toujour impec depuis 1 ans.
Réponse de le.forgeron
Le 03/03/2013 é 17h17
Bonsoir Pour en revenir à votre question de bobine, j’ai réalisé ce montage sur un moteur a magnéto qui été irrécupérable et introuvable, j’ai utilisé une bobine et un allumeur d’aronde SIMCA, l’allumeur a été monté en lieu et place de la magnéto, j’ai meulé 3 bossages sur 4 pour avoir 1 ouverture des rupteurs par tour évidament la tête de delco ne sert à rien puisque le fil HT va de la bobine a la bougie le tout alimenter par une batterie de voiture modèle standard. Résultat super et garanti, dans le cas d’un W110 pas besoin d’un allumeur les rupteurs du moteur font l’affaire, ( dans mon cas les rupteurs été sur la magnéto et ils étaient rotatifs donc difficilement utilisable), GROS PROBLEME a chaque étincelle votre batterie ce décharge un peut et comme vous n’avez pas toujours la facilité de monter une dynamo il faut continuellement penser à la recharger. CONCLUSION cette solution est à utiliser en dernier recours faute de mieux, dans votre cas acheter une bobine chez n'importe quel concessionnaire Bernard moteur cela vous reviendra pas plus cher sinon moins et sera plus facile a transporter qu’un montage avec batterie.
Réponse de le.forgeron
Le 03/03/2013 é 18h00
Je suis déçu de des paroles que certain on échangée sur ce cite cela ne dénote pas un niveau intellectuel très élevé, on ne se glorifie pas en répondant à un imbécile sans nommer personne. Ce ci dit, je suis dans le métier sans interruption depuis 1969, artisan depuis 35 ans je viens de prendre ma retraite depuis 6 mois. Je peux vous dire que quelque part vous avez tous un peut raison, la formation des jeunes et hélas déplorable, aujourd’hui on ne répare plus ont change c’est évidament la solution de facilité et la plus sure mais dans le monde de l’agriculture on ne roule pas sur l’or et j’ai dut faire beaucoup avec rien, des rupteurs j’en ai toilé limé et même meulé, je peux vous garantir que quant cela est fait correctement la tenu dans le temps et comparable a des neuf. Faute de trouver des rupteurs pour certain moteur usé jusqu’a la corde il m’ai arrivé de récupérer la pastille d’un rupteur en bon état et la braser en lieu et place de l’ancienne solution très efficace mais particulièrement délicate, Alors par pitié arrêter de vous engueuler pour rien exposer vos idées ou vos conseils et les intéressés jugerons par eu même.
Réponse de robinout
Le 05/03/2014 é 06h31
Boniour,pouvez-vous m'aider svp,je recherche une bobine pour un w 12
Réponse anonyme
Le 28/08/2014 é 19h23
Bonjour a tous je suis a la recherche d une bobine pour un moteur w 239 qui n est plus livrable par (ova) ou d une solution de remplacement merci a tous et a plus salut alex
Réponse anonyme
Le 20/11/2014 é 15h37
J'étais déjà venu sur ce site pour essayer d'y recueillir quelques éléments de réponses à mes questions. Cette fois, je suis allé plus loin dans la lecture des commentaires pour constater que des personnes en sont venues à la foire d'empoigne ce qui est regrettable. Personnellement, je possède deux moteurs Bernard W110 dont l'un anime un banc de scie à buches. Celui-ci démarre au quart de tour mais ce n'est pas le cas du second. L'étincelle à la bobine se fait tous les tremblements de terre. Si le moteur démarre à ce moment-là c'est une chance exceptionnelle. Ayant entendu, par un mécanicien, que l'on pouvait utiliser une batterie sans pour autant en apprendre plus (secret professionnel), je me suis penché sur la question. M'étant fabriqué, avec un tranformateur, un tableau électrique branché sur secteur et me sortant du 12 v en continu, je me suis dit qu'un essai ne me couterait rien. Disposant de différentes pièces de voitures, j'ai utilisé une bobine de Talbot fixée sur le support moteur ayant auparavant soustrait la bobine d'origine de derrière le volant. Un câble de 104 reliait la sortie HT de la bobine et la bougie. Le négatif reliait la bobine au rupteur et condensateur. Le + de mon tableau (sortie 12 v) reliait le plus de la bobine et le - du tableau reliait la masse moteur. Mon Bernard démarrait mais avec des retour de cordes terribles. De plus, son rythme n'était pas régulier. Il en était de même avec une bobine de 104. Je n'ai donc pas insisté mais je n'ai pas trouvé de solution. J'ai bien pensé à l'espace entre les pôles de la bobine et ceux du bloc aimanté mais, sur un moteur Bernard, contrairement à un Bridge et Stratton ou un réglage est possible, deux petits tenons maintiennent la bobine fixe. Impossible également de glisser une cale même très fine entre la ceinture du volant et le bloc aimanté. J'ai donc tenté une stimulation du moteur 2 dans sa configuration d'origine en l'actionnant (bougie enlevée) avec son "frère" pendant un heure. J'ai ensuite testé l'étincelle à la main, refixé la bougie et démarré le moteur à la cordelette. Je l'ai laissé tourner quelque temps avant de l'arrêter. Au second essai, j'étais revenu au point mort, une étincelle tous les 36 du mois. Depuis, il a retrouvé sa remise jusqu'à ce que l'envie me reprenne de tenter de le réparer.
Réponse anonyme
Le 21/01/2015 é 00h59
Je vend un w112 neuf 700euros Tel 0610010337
Réponse anonyme
Le 05/03/2020 é 15h06
Bonsoir NOLAN 73 , Je fais appel au spécialiste du moteur Bernard . J'ai un Staub PP6B équipé d' un Bernard W 112 ter que je veux remettre en route . Le carburateur un Zénith 26 VX M a un problème de pointeau que je cherche à remplacer mais je n'ai pas de référence ni de fournisseur . Pouvez-vous m'aider ? merci et cordialement . Lebichon
Réponse anonyme
Le 18/03/2021 é 11h09
Si Nolan était un "spécialiste" je pense que ça se saurait LOL 😎