670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Moteur ne lance pas le tambour

Question de remi30390 le 21/05/2013 à 20h49
Dernière réponse le 22/05/2013 à 20h40
[ ! ]
Bonjour, J'ai une machine lavante et séchante AQM8D 49 u depuis janvier 2013. Il y a quelques jours, ma machine c'est arrêtée en plein cycle et ma indiquée une erreur F18. Je l'ai débranché, j'ai vérifié si il y avait quelque chose qui bloqué la pompe pour vidanger. Malheureusement, il n'y avait rien. J'ai enlever la boule anti odeur au cas ou celle-ci embêtée le fonctionnement comme vous l'avez dit sur le forum. Rien ni fait ça a refait la même chose juste après. Je l'ai laissé débranchée jusqu'aujourd'hui, (1 semaine durant) la machine, j'ai appelé le service après vente et la garantie de HOTPOINT, pour faire venir un quelqu'un. Le tout me coûterait (main d'oeuvre et frais de déplacement) 149 euros... super! Je préfère regarder moi même... donc l'eau rentre bien dans le tambour et elle se vidange ,je suppose que c'est l’information qui doit arriver au moteur pour lui dire de faire tourner le tambour qui ne vient pas. Le tambour tourne bien dans les deux sens de manière manuelle. Je n'ai pas trouvé de charbon mais quand elle est en plein cycle et que je lance le tambour manuellement il ne se lance pas non plus... La courroie est bien en place. La porte et bien fermée. Voila je ne sais pas trop quoi faire et honnêtement 149 euros + le prix de la machine que je viens de finir de payer, j'ai un peu les boules... Si vous avez une idée, elle est la bienvenue. Merci !! rémi.
Répondre
2 réponses pour « 
moteur ne lance pas le tambour
 »
Réponse anonyme
Le 22/05/2013 é 20h23
[ ! ]
Bonjour c'est étonnant mais j'ai exactement le même souci.... un collègue à moi avait achetée la même il l'a déjà réparé deux fois et cette fois ci il a abandonné pour une autre marque, vive l'obsolescence programmée. bonne chance Sylvain
Répondre
Réponse de remi30390
Le 22/05/2013 é 20h40
[ ! ]
Il a payé deux fois 150 euros ?? :o Rassurant. Il doit bien y avoir une solution quand même...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
moteur ne lance pas le tambour
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.39