Moteur ne lance pas le tambour

Question de remi30390 le 21/05/2013 à 20h49
Bonjour, J'ai une machine lavante et séchante AQM8D 49 u depuis janvier 2013. Il y a quelques jours, ma machine c'est arrêtée en plein cycle et ma indiquée une erreur F18. Je l'ai débranché, j'ai vérifié si il y avait quelque chose qui bloqué la pompe pour vidanger. Malheureusement, il n'y avait rien. J'ai enlever la boule anti odeur au cas ou celle-ci embêtée le fonctionnement comme vous l'avez dit sur le forum. Rien ni fait ça a refait la même chose juste après. Je l'ai laissé débranchée jusqu'aujourd'hui, (1 semaine durant) la machine, j'ai appelé le service après vente et la garantie de HOTPOINT, pour faire venir un quelqu'un. Le tout me coûterait (main d'oeuvre et frais de déplacement) 149 euros... super! Je préfère regarder moi même... donc l'eau rentre bien dans le tambour et elle se vidange ,je suppose que c'est l’information qui doit arriver au moteur pour lui dire de faire tourner le tambour qui ne vient pas. Le tambour tourne bien dans les deux sens de manière manuelle. Je n'ai pas trouvé de charbon mais quand elle est en plein cycle et que je lance le tambour manuellement il ne se lance pas non plus... La courroie est bien en place. La porte et bien fermée. Voila je ne sais pas trop quoi faire et honnêtement 149 euros + le prix de la machine que je viens de finir de payer, j'ai un peu les boules... Si vous avez une idée, elle est la bienvenue. Merci !! rémi.
2 réponses pour «
moteur ne lance pas le tambour
 »
Réponse anonyme
Le 22/05/2013 é 20h23
Bonjour c'est étonnant mais j'ai exactement le même souci.... un collègue à moi avait achetée la même il l'a déjà réparé deux fois et cette fois ci il a abandonné pour une autre marque, vive l'obsolescence programmée. bonne chance Sylvain
Réponse de remi30390
Le 22/05/2013 é 20h40
Il a payé deux fois 150 euros ?? :o Rassurant. Il doit bien y avoir une solution quand même...