670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mur limitrophe ou mitoyen : différence ?

Question anonyme le 19/09/2008 à 14h22
Dernière réponse le 14/03/2014 à 18h22
[ ! ]
Le mur de ma maison est au ras de la cour de mon voisin.A qui appartient le mur à moi, à nous deux ? est-il mitoyen ou limitrophe ? s'il est à moi, comment demander aux locataires d'enlever tout ce qu'ils ont accroché sur ce mur ( étagères, barres,....) merci
Répondre
4 réponses pour « 
mur limitrophe ou mitoyen : différence ?
 »
Réponse de brigitte
Le 04/11/2008 é 01h11
[ ! ]
Moi aussi, j'ai la même chose. Je suis certaine que si votre maison est plus haute que son mur, si vous apercevez des corbeaux "termes anciens) vous être MUR privé et aucun clou, aucun batiment ne doit s'y accoler. je viens d'aller voir un avocat pour cela. et j'engage sna s problème une procédure pour cette gêne. es ce noté dans votre acte notarié?
Référence(s) :
PAS ENCORE
Répondre
Réponse de brigitte
Le 04/11/2008 é 01h11
[ ! ]
Moi aussi, j'ai la même chose. Je suis certaine que si votre maison est plus haute que son mur, si vous apercevez des corbeaux "termes anciens) vous être MUR privé et aucun clou, aucun batiment ne doit s'y accoler. je viens d'aller voir un avocat pour cela. et j'engage sna s problème une procédure pour cette gêne. es ce noté dans votre acte notarié?
Référence(s) :
PAS ENCORE
Répondre
Réponse de ronchonchon
Le 11/12/2010 é 11h39
[ ! ]
Le mur appartient a la maison et non au voisin il ne peut pas etre mitoyen non plus la limite de votre maison est peut etre a lui mais rien d autre il a pas s le droit de se fixer dessus
Référence(s) :
yves 461
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2014 é 18h22
[ ! ]
Mon mur m'appartient je sais que le voisin n'a pas le droit de fixer un clou mais pour des plantes a t'il le droit.?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mur limitrophe ou mitoyen : différence ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.238