Mur limitrophe ou mitoyen : différence ?

Le mur de ma maison est au ras de la cour de mon voisin.A qui appartient le mur à moi, à nous deux ? est-il mitoyen ou limitrophe ? s'il est à moi, comment demander aux locataires d'enlever tout ce qu'ils ont accroché sur ce mur ( étagères, barres,....) merci
4 réponses pour «
mur limitrophe ou mitoyen : différence ?
 »
Réponse de brigitte
Le 04/11/2008 é 01h11
Moi aussi, j'ai la même chose. Je suis certaine que si votre maison est plus haute que son mur, si vous apercevez des corbeaux "termes anciens) vous être MUR privé et aucun clou, aucun batiment ne doit s'y accoler. je viens d'aller voir un avocat pour cela. et j'engage sna s problème une procédure pour cette gêne. es ce noté dans votre acte notarié?
Référence(s) :
PAS ENCORE
Réponse de brigitte
Le 04/11/2008 é 01h11
Moi aussi, j'ai la même chose. Je suis certaine que si votre maison est plus haute que son mur, si vous apercevez des corbeaux "termes anciens) vous être MUR privé et aucun clou, aucun batiment ne doit s'y accoler. je viens d'aller voir un avocat pour cela. et j'engage sna s problème une procédure pour cette gêne. es ce noté dans votre acte notarié?
Référence(s) :
PAS ENCORE
Réponse de ronchonchon
Le 11/12/2010 é 11h39
Le mur appartient a la maison et non au voisin il ne peut pas etre mitoyen non plus la limite de votre maison est peut etre a lui mais rien d autre il a pas s le droit de se fixer dessus
Référence(s) :
yves 461
Réponse anonyme
Le 14/03/2014 é 18h22
Mon mur m'appartient je sais que le voisin n'a pas le droit de fixer un clou mais pour des plantes a t'il le droit.?