670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mur porteur comme limite de propriété et dégradation

Question anonyme le 12/06/2012 à 16h40
Dernière réponse le 12/06/2012 à 22h13
[ ! ]
Bonjour, Les murs porteurs de ma maison font office de limite de propriété avec mes 4 voisins. Or ces voisins ont planté des arbres, arbuste et tout autre végétaux à mêmes mes murs aux détriments de la gêne que cela peut provoquer envers leur voisinage. Et comble de surprise, j'ai découvert récemment qu'un muret a été construit sur la façade de ma maison : quand ? Je ne le sais pas. Aujourd'hui, j'ai énormément de tâches de moisissure sur mes murs intérieurs et de ce que j'ai pu voir depuis la voirie il y a de grosses fissures et donc des infiltrations d'eau, vraiement une façade en piteux état. Il y a un gros chantier de ravalement à faire je pense même à des réparations (j'ai pu voir des trous dans le mur). J'ai beau sonné aux portails, mais l'accès pour relater de l'état de mes murs m'est parfois refusé. Que puis-je faire (quelles démarches) pour : 1 - faire retirer ces plantations végétales à mêmes mes murs d'autant que lorsqu'il y a du vent, les frottements s'en font entendre de même que l'arrosage directement sur mes murs ; 2 - éviter qu'à chaque changement de voisin je sois obligée de faire la démarche de conciliation qui ne fonctionne pas et engendre une mauvais entente entre voisin ; 3 - Lancer une procédure de rénovation de la façade (assurance maison) ? Je ne sais ce que prévoit le code de l'urbanisme dans ce cas ? Par précautions, j'ai pris des photos qui relatent mes propos et j'avoue que je suis choquée de leur comportement. Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements.
Répondre
1 réponse pour « 
Mur porteur comme limite de propriété et dégradation
 »
Réponse de canounet
Le 12/06/2012 é 22h13
[ ! ]
Les plantations de moins de 2m de haut doivent être à au moins 50cm de la limite des propriétés, donc de votre mur au delà de 2m pas de hauteur limite je ne vois pas d'autre solution que de contacter un conciliateur pour régler votre problème à moins de déposer plainte
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mur porteur comme limite de propriété et dégradation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.447