Mur privatif donnant sur une propriete.

Question de pratdebosc11 le 25/11/2010 à 17h12
Lemur de notre appartement donne sur une cour ou nous navons jamais penetre,nous n'avons jamais vu ce mur.or une proprietaire dont l appartement donne sur cette cour nous envoie des photos montant qu'il est dégradé,nous demande demande de le crepir,envoie un devis,propose de participer,indique que les chutes de pierre ou crepi pourraient etre dangereuses.que faire?
1 réponse pour «
mur privatif donnant sur une propriete.
 »
Réponse de canounet
Le 03/12/2010 é 13h21
Si cette question avait été mise dans "litiges de voisinage" j'aurais pu y répondre plus tôt en tant que propriétaire de ce mur, vous en êtes bien sûr responsable surtout s'il s'avère que la dégradation signalée soit effective et éventuellement source de danger assurez-vous donc qu'il y a bien un risque et prévoyez un entretien comme le propriétaire voisin vous propose de participer à son entretien, il serait dommage de refuser d'autant qu'apparemment, ce n'est pas une injonction mais une proposition aimable faite dans le cadre de relations de bon voisinage, ce qui est nettement préférable par contre, faites effectuer plusieurs devis pour comparer ce mur doit être correctement crépi ou enduit pour assurer sa conservation (humidité) vous n'êtes pas obligé de le peindre mais vous pouvez en profiter pour faire effectuer un crépi coloré et puisque vous n'avez pas de vue dessus, proposer aux voisins de choisir la couleur