Mur personnel

Question de olaczak le 10/02/2015 à 17h29
Notre voisine a construit un mur sur la limite de propriété mais elle n'a pas crépi la partie donnant chez nous, du coup nous avons une ligne de parpaings brut. Quels sont ses devoirs? nos droits? je suis passée en mairie mais l'agent n'a pu me répondre, le titulaire étant en congé. Merci d'avance, nous on voudrait le crépir à nos frais, pas envie d'avoir ce mur d'une laideur sans nom dans notre propriété. Notre hameau est tout en pierre de taille.
1 réponse pour «
Mur personnel
 »
Réponse de canounet
Le 10/02/2015 é 21h45
Vous pouvez demander en mairie copie du permis de construire (ils doivent vous le fournir) vous pourrez ainsi vérifier si le crépi est prévu s'il l'est, c'est partout avant de parler de devoirs et de droits, avez-vous pris langue avec votre voisin ? vous pouvez lui signaler (gentiment) qu'un mur non crépi est beaucoup plus fragile car soumis aux intempéries lui dire (toujours de manière conviviale) que vous préféreriez qu'il le crépisse pour votre confort visuel et enfin conclure en disant que vous voulez bien participer au frais s'il refuse, vous n'avez le droit de rien faire