Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Professeur

Mutation mayotte 2011 proposition d'installation

Question de sopa le 03/02/2011 à 09h23
Bonjour, nous habitons Mayotte depuis presque 3 ans avec nos deux enfants de 3 et 6 ans. Nous rentrerons au mois de juillet prochain en métropole avec des souvenirs pleins la tête. Nous logeons à Mamoudzou près du lycée. Ce fut un choix pratique en terme de déplacement pour le travail de mon mari et l'école des enfants (nous y allons en 5 min maxi à pied tous les jours) et pour les activités et commodités. En fait, notre démarche est simple. Nous souhaitons simplifier notre départ et par la même occasion votre arrivée sur Mayotte. Nous vendons en lot tous nos meubles et notre voiture pour 6000€uros, et vous proposons de reprendre la suite de notre appartement loué auprès de la SIM (reste à les convaincres de la démarche). 1.L'appartement (80 m² env) est très lumineux composé de 2 chambres, 1 salon/SAM, 1 cuisine, 1 SDBain avec douche et 2 lavabos, 1 WC séparé, 1 buanderie et 1 terrasse, le tout entièrement sécurisé et 1 grande cave.Il y a un placard intégré dans chaque chambre et un autre dans le couloir d'entrée. J'ai également installé des moustiquaires à toutes les fenêtres, porte d'entrée et terrasse, ainsi qu'à l'entrée de chaque chambre. 2.La voiture est une Peugeot 205 que nous avons amenée de métropole. En excellent état, c'est une essence de 1988 avec 39000 Km au compteur d'origine (ça paraît fou mais c'est vrai!!). Il s'agissait de la voiture de ma grand-mère donc pas de mauvaise surprise. Nous avons toutes les factures d'entretien qui le prouvent. Nous n'avons jamais eu de frais sur ce véhicule en dehors de l'entretien classique (vidange et pneus) et elle vient de passer son contrôle technique avec succès (aucun defaut constaté)! 3.Les meubles et produits electroménagers viennent tous de métropole (sauf qqs exceptions) et ont tous 3 ans: Chambre 1: 1 lit en pin en 140 literie incluse Pirelli avec ses 2 chevets, une penderie IKEA et un petit bureau, 1 ventilateur sur pied, 1 clim murale posée depuis 1 an, Chambre 2: 1 lit enfant IKEA blanc (70*140) avec literie, 1 lit parapluie avec matelas supplémentaire, 1 clim mobile Sharp, Salon/SAM: 1 canapé futon IKEA, 1 table basse IKEA, 1 fauteuil enfant IKEA, 1 TV 55cm et son meuble, 1 penderie IKEA, 1 bureau d'ordinateur, 1 table ronde ( 120cm) avec 4 chaises en pin, 1 meuble étagère, 1 ventilateur sur pied, 1 lampe sur pied IKEA Cuisine: lot de vaisselle (assiettes, couverts, verres, plats, bols-tasses, auto-cuiseur, poeles, ...), 1 réfrigérateur/congélateur Indesit, 1 cuisinière Faure (3 feux gaz +1plaque et four électrique), 1 micro-onde, 1 presse agrume, 1 robot, 1 rice cooker, 1 gaufrier, 1 barbeccue électrique, étagère et panières sur roulettes en métal, Buanderie: 1 machine à laver Arthur-Martin avec panière à linge, 1 lave-vaisselle Bosch, 1 meuble de rangement, 1 escabot, 1 aspirateur Tornado, 1 table à repasser. Sur la terrasse: 1 sèche linge FAR J'espère avoir été assez précise dans la description, cependant la liste n'est pas exaustive (ce serait trop long à décrire). Notre démarche est certe particulière et ne pourra fonctionner que sur la confiance. Nous sommes conscients que c'est un risque pour le futur acheteur d'acheter de cette manière (sans voir le matériel) mais si vous avez un contact sur place, ce serait un moyen de se rassurer mutuellement. Encore une fois le but est de nous faciliter la tache à la revente mais aussi de faciliter l'instalaltion d'un futur arrivant, tant en terme de logement, de voiture que de matériels. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter. A bientôt.
1 réponse pour «
mutation mayotte 2011 proposition d'installation
 »
Réponse anonyme
Le 17/05/2011 é 14h49
Bonjour, j'écris 3 mois après votre annonce en espérant que vous n'avez pas déjà trouver preneur ! J'arrive sur Mayotte en mutation, seule accompagnée de ma fille âgée de 8 ans. Cela est un peu compliqué de s'organiser de si loin alors votre proposition me parait très bien, je suis très intéressée par celle ci, si elle est toujours disponible. Juste un détail, quelle est le prix de la location ? Merci pour votre réponse. Cordialement. Chantal.