Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Mutation

Mutation mayotte 2011

Question de sopa le 03/02/2011 à 09h05
Cherche personne intéréssée par la reprise de nos biens à mayotte à partir de juillet 2011 pour cause de retour en métropôle Bonjour, nous habitons Mayotte depuis presque 3 ans avec nos deux enfants de 3 et 6 ans. Nous rentrerons au mois de juillet prochain en métropole avec des souvenirs pleins la tête. Nous logeons à Mamoudzou près du lycée. Ce fut un choix pratique en terme de déplacement pour le travail de mon mari et l'école des enfants (nous y allons en 5 min maxi à pied tous les jours) et pour les activités et commodités. En fait, notre démarche est simple. Nous souhaitons simplifier notre départ et par la même occasion votre arrivée sur Mayotte. Nous vendons en lot tous nos meubles et notre voiture pour 6000€uros, et vous proposons de reprendre la suite de notre appartement loué auprès de la SIM (reste à les convaincres de la démarche). 1.L'appartement (80 m² env) est très lumineux composé de 2 chambres, 1 salon/SAM, 1 cuisine, 1 SDBain avec douche et 2 lavabos, 1 WC séparé, 1 buanderie et 1 terrasse, le tout entièrement sécurisé et 1 grande cave.Il y a un placard intégré dans chaque chambre et un autre dans le couloir d'entrée. J'ai également installé des moustiquaires à toutes les fenêtres, porte d'entrée et terrasse, ainsi qu'à l'entrée de chaque chambre. 2.La voiture est une Peugeot 205 que nous avons amenée de métropole. En excellent état, c'est une essence de 1988 avec 39000 Km au compteur d'origine (ça paraît fou mais c'est vrai!!). Il s'agissait de la voiture de ma grand-mère donc pas de mauvaise surprise. Nous avons toutes les factures d'entretien qui le prouvent. Nous n'avons jamais eu de frais sur ce véhicule en dehors de l'entretien classique (vidange et pneus) et elle vient de passer son contrôle technique avec succès (aucun defaut constaté)! 3.Les meubles et produits electroménagers viennent tous de métropole (sauf qqs exceptions) et ont tous 3 ans: Chambre 1: 1 lit en pin en 140 literie incluse Pirelli avec ses 2 chevets, une penderie IKEA et un petit bureau, 1 ventilateur sur pied, 1 clim murale posée depuis 1 an, Chambre 2: 1 lit enfant IKEA blanc (70*140) avec literie, 1 lit parapluie avec matelas supplémentaire, 1 clim mobile Sharp, Salon/SAM: 1 canapé futon IKEA, 1 table basse IKEA, 1 fauteuil enfant IKEA, 1 TV 55cm et son meuble, 1 penderie IKEA, 1 bureau d'ordinateur, 1 table ronde ( 120cm) avec 4 chaises en pin, 1 meuble étagère, 1 ventilateur sur pied, 1 lampe sur pied IKEA Cuisine: lot de vaisselle (assiettes, couverts, verres, plats, bols-tasses, auto-cuiseur, poeles, ...), 1 réfrigérateur/congélateur Indesit, 1 cuisinière Faure (3 feux gaz +1plaque et four électrique), 1 micro-onde, 1 presse agrume, 1 robot, 1 rice cooker, 1 gaufrier, 1 barbeccue électrique, étagère et panières sur roulettes en métal, Buanderie: 1 machine à laver Arthur-Martin avec panière à linge, 1 lave-vaisselle Bosch, 1 meuble de rangement, 1 escabot, 1 aspirateur Tornado, 1 table à repasser. Sur la terrasse: 1 sèche linge FAR J'espère avoir été assez précise dans la description, cependant la liste n'est pas exaustive (ce serait trop long à décrire). Notre démarche est certe particulière et ne pourra fonctionner que sur la confiance. Nous sommes conscients que c'est un risque pour le futur acheteur d'acheter de cette manière (sans voir le matériel) mais si vous avez un contact sur place, ce serait un moyen de se rassurer mutuellement. Encore une fois le but est de nous faciliter la tache à la revente mais aussi de faciliter l'instalaltion d'un futur arrivant, tant en terme de logement, de voiture que de matériels. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter. A bientôt.
15 réponses pour «
mutation mayotte 2011
 »
Réponse de cverge
Le 11/02/2011 é 07h20
Bonjour, Professeur de LP, j'attends une réponse pour mars de ma mutation ! Je suis intéressée par votre proposition et je trouve votre démarche normale étant moi même assez soucieuse de mon installation. La confiance est assurée. Nous sommes un couple sans enfant. Si vous pouvez m'envoyer quelques photos sur la situation de votre logement, les différentes pièces, la voiture... pour me donner une idée. Entre autres, j'aimerai savoir comment vous avez trouvé cette expérience ? Mamoudzou, paraît-il est sale, bruyant, mal fréquenté ! Qu'en pensez-vous ? Très amicalement.
Réponse de sopa
Le 11/02/2011 é 16h41
Bonsoir, pour vous envoyer des photos, il me faudra votre adresse mail : la mienne : sopa976@yahoo.fr quelle expérience de Mayotte ? Bonne car c'est notre deuxième séjour, un en brousse, et l'autre à Mamoudzou. Avec des enfants Mamoudzou c'est l'idéal pour les activités et l'école. Sans enfant c'est bien aussi pour les activités (de grands) et pour son côté très central dans l'île. Il y a aussi des avantages pour les nombreux aspects administratifs et pour les courses quotidiennes. C'est une capitale, donc il ya aussi des inconvénients : Bouchons, moins nature, mais enfin la nature est quand même omniprésente sur toute l'île. Les côtés sombres de Mayotte : le mélange difficile avec la culture locale. Nous ne vivons pas au même rythme donc parfois c'est un peu dur d'accepter les différences mutuelles. La saleté de l'île, plage, rues, villes. On a toujours du mal à s'y faire. La lenteur administrative, le coût des voyages lorsque l'on veut sortir de Mayotte. Mais globalement c'est un endroit que l'on aime beaucoup. Voilà j'espere vous avoir renseigné. Quel mutation intra aller vous demander ? A bientôt par mail.
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 18h08
Bonjour, J'attends moi aussi ma réponse de mutation pour fin mars(pe spécialisée), en attendant je peux vous dire que je suis vivement intéressée! Nous arrivons à 3, un couple et un ados de 15 ans, sans rien emmener de chez nous! Je trouve votre démarche très sympa et pratique pour tout le monde. Je vous tiens au courant mais en attendant , ne m'oubliez pas! Voici mon adresse mail: alexandra.durand15@voila.fr Bien à vous, Alexandra.
Réponse de sopa
Le 15/02/2011 é 04h39
Bonjour et merci pour l'intérêt porté à notre projet. Vu l'afflux de personnes intéressées, sur ce site et sur d'autres, je tiens juste à préciser à toutes et à tous qu'il nous faudra privilégier une personnes arrivant tôt sur Mayotte si possible (juin). Je ne veux mettre personne en concurrence, donc nous finaliserons le projet sur ce principe. En effet cela permettra de ne pas déplacer les meubles de l'appartement et de réaliser l'opération en direct avec la SIM. Un conseil, dès vos résultats de l'inter, faîtes un choix pour unsecteur géographique et tentez de pré reserver un appartement avec la SIM. Notre résidence s'appelle immeuble Bourhani (à voir sur le site de la SIM). Vous pouvez dans votre courrier signaler que vous êtes en relation avec nous (Monsieur Faure 2 immeuble Bourhani) et que vous êtes intéressé par la reprise de notre appartement. Nous tiendrons tout le monde au courant dès que nous aurons finalisé le projet avec quelqu'un, quitte à vous donner des coordonnées de personnes qui pensent aussi quitter l'île, pour vous aider. Pour info pour Alexandra, notre fille et notre fils vont à l'école publique à 5 min de l'appartement (l'école Annexe, très bonne réputation) et il y a au moins deux autres écoles toujours à 5 min (maternelle et primaire) + une privée le tout à pied bien sûr. Le lycée de Mamoudzou (général et tertiaire) où je travaille est à 200 m de l'appartement pour scolariser un adolescent. Enfin pour trouver du travail sur place, le vice rectorat est un bon employeur. Il est à 5/6 min à pied de chez nous. Le confort absolu au quotidien !! Merci à ceux qui disent apprécier notre démarche, pour nous en effet tout le monde doit être gagnant dans l'affaire et même si vous n'êtes pas preneur n'hésitez pas à nous contacter pour nous demander des infos. Dans la mesure de notre temps nous vous répondrons. cordialement. Pierre Alain.
Réponse de cverge
Le 16/02/2011 é 07h52
Bonjour, Merci pour votre message et aussi pour les démarches à accomplir pour trouver un logement. Je suis allée sur la SIM et ai repéré votre résidence. J'attends les résultats pour mi-mars (inter) avec impatience. Je vous tiendrai informés. Amicalement, Catherine Vergé (Pau)
Réponse anonyme
Le 23/02/2011 é 12h04
Bonjour a tous, j attends moi aussi la date de ma mutation a mayotte.. vu que je pars seule ( avec mon chien.:-)..) je pense que l appartement est un peu grand pour moi..mais he trouve l idee geniale et bien plus pratique pour tout le monde..si neanmoins vous connaissez une personne ayant un deux pieces meublé, et qui sougaite proceder comme vous, ce serait gentil de me tenir au courant.. sandra.chacornac@gmail.com amicalement sandra..
Réponse de sopa
Le 23/02/2011 é 20h19
Bonjour Sandra, les logements meublés sont rares à Mayotte, et les deux pièces aussi. Voir le site SIM pour vérification, ils ont le plus grand parc sur l'île. Je pense que vous aurez plus de chance de trouver avec un particulier mais je ne connais personne. Bien à vous. pierre.
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 é 20h02
Bonjour, je serais intéressé par votre proposition, je sais que je suis à mayotte à la prochaine rentrée mais je ne connais pas encore le lycée . merci
Réponse de cverge
Le 25/02/2011 é 20h55
Bonsoir, Puis-je me permettre de vous demander comment vous savez que vous êtes muté à Mayotte à la prochaine rentrée sachant que les commissions n'ont pas encore eu lieu ? Où avez-vous eu cette information ? Je serais également intéressée de savoir si je fais aussi la prochaine rentrée à Mayotte. Merci de me répondre sans aucun jugement. Catherine.
Réponse anonyme
Le 28/02/2011 é 06h33
Bonjour pouvez vous m'envoyer votre email et photos sur mon mail ctelliermada@gmail.com merci christophe
Réponse de cverge
Le 28/02/2011 é 11h57
Bonjour Pierre Alain, Le ministère de l'Education Nationale vient de m'apprendre que je suis mutée à Mayotte mais ce n'est pas officiel, il faut attendre l'affectation définitive entre le 7 et 17/3. Je suis donc intéressée par la reprise de l'appartement... A très bientôt pour les prochaines nouvelles !!!! Catherine Vergé
Réponse anonyme
Le 11/03/2011 é 15h19
Bonjour, pourriez vous m'indiquer le montant de votre loyer et les coordonnées de l'école maternelle à proximité. Merci d'avance.
Réponse de sopa
Le 11/03/2011 é 19h18
L'école maternelle est l'école annexe : tel 0269606196 le loyer : 780€
Réponse de dhoi
Le 09/05/2011 é 02h10
Bonjour à tous les enseignants mutés à mayotte KARIBOU à mayotte cad bienvenue à mayotte pour ceux qui sont mutés au nord de l'ile, je loue une maison T6 pouvant etre en colocation: 4 chbres dt 1 avec salle de bain et climatisée, 1 autre est aussi climatisé, une gde salle qui peut etre transormé en chambre, 1 sejour, 1cuisine, salle à manger, wc et douche, terrasse vue de mer, parking sécurisé, pas loin du cité du nord déjà disponible loyer:800£/mois tel: 0639217348 ou 0694270766
Réponse anonyme
Le 20/05/2011 é 12h25
J'attends aussi une réponse pour ma mutation à Mayotte et je dévore bien entendu, tout ce que je trouve sur le sujet. Je m'étonne toutefois du nombre d'enseignants par rapport aux autre fonctionnaires....peut-être sont ils plus nombreux sur les blogs tout simplement. Merci pour tous les renseignements : location, déménagement, mode de vie,etc. Ils sont précieux à tous ceux qui rêvent et qui angoissent à la fois, comme moi. J'arriverai en septembre avec mon petit chien. Mon fils restera en métropole pour ses études. A bientôt j'espère! Patricia