670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Menace pour mutuelle ag2r

Question de sergio18150 le 26/08/2011 à 21h10
Dernière réponse le 27/08/2011 à 13h53
[ ! ]
Je travaille comme vendeuse en boulangerie depuis 20ans en cdi .Ma patronne a recu plusieurs courrier lui demandant d'adhérer a la mutuelle des boulangers ag2r ,elle si est toujours opposée ,en présentant le texte de la loi evin (une mutuelle n'est pas obligatoire ,il n'y a que l'adhésion a la cpam que l'on dois etre inscris en tant que salarié )chaque année depuis 2007 elle recois des menace de payer l'arriéré des cotisations en tant que patron et les cotisations de ses 2 employés sous peine de la venue d'un huissier ,aujourdh'ui elle doit la somme de 4000 euros ( 4 années pour 2 employés pour son compte et idem pour le compte de ses employés) je gagne 600 euros par mois a temps partiel et je dois payer 1000 euros d'ariérés ce n'est plus possible de plus que mon mari a une mutuelle depuis 20 ans a son entrprise qui rembourse 3 fois mieux que ag2r . Que puis je faire je suis au bord de faire une grève de la faim devant la boulangerie ou de suicider ........je n'en peu plus .merci
Répondre
2 réponses pour « 
menace pour mutuelle ag2r
 »
Réponse de Jus.tess
Le 26/08/2011 é 21h18
[ ! ]
Bonjour, inutile d'arriver à de telles extrêmités. En tant qu'employée, ce n'est pas à vous d'assumer les erreurs de gérance de la patronne. Cette mutuelle semble obligatoire par la convention collective de votre profession. Ce sujet a déjà été traité, voir le lien ci dessous.
Répondre
Réponse de canounet
Le 27/08/2011 é 13h53
[ ! ]
Cela paraît être un problème en tapant "obligation mutuelle ag2r" sur votre moteur de recherches, vous aurez accès à de nombreux sites traitant de cette question
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
menace pour mutuelle ag2r
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.835