JE N AI PLUS PLUS D EAU dans la maison que je loue

Bonjour, j'ai loué une petite maison à la campagne - l'eau est fournie par une pompe qui est immergée dans un puits et non potable - devant l'urgence de ma recherche j'ai signé le bail.. Cela fait 4 jours que je n'ai plus d'eau ni pour les sanitaires, ni pour ma toilette, ni pour la machine à laver ou la vaisselle ou le menage - l'agence suite à ma réclamation me répond... Il faut attendre qu'il pleuve pour que le puits se remplisse !!!!!!...et m'a dit que l'ancien locataire a occupé 1 an cette petite maison et qu'il "n'y a jamais eu de problèmes";; il s'agit d'un meublé -- je veux partir parce que je me dis qu'en sera t il en été ... si on a comme d'habitude des périodes de secheresse.. et pensez vous que le propriétaire est en droit de bloquer ma caution 600 euros sous n'importe quel prétexte..c'est un vieux paysan qui n'a pas l'air commode en plus... j'ajoute que il y a une cheminée qui ne marche pas - mon premier feu a envahi de fumé toute la maison ... Quels sont mes droits, et d'abord est ce normal que je n'ai pas d'eau potable... je ne connais pas bien les lois et on m'a conseillé de vous contacter... Merci c'est urgent, demain j'ai rendez vous avec l'agence pour rouspéter, que dois je invoquer comme droits et obligations... Merci
1 réponse pour «
JE N AI PLUS PLUS D EAU dans la maison que je loue
 »
Réponse de canounet
Le 15/01/2014 é 21h58
à la campagne, maintes habitations n'ont pas d'eau potable, les petites municipalités ne peuvent pas assumer le coût d'un raccordement êtes-vous sûr que le raccordement au puits n'a pas de problème ? sinon, il vaut mieux partir, vous risquez de ne rien avoir en été et si vous voulez partir, pour un meublé vous n'avez qu'un préavis d'un mois à donner par lettre rar quant au dépôt de garantie (caution), si aucun problème (dégradations, nettoyage) n'est indiqué sur l'état des lieux de sortie, vous en récupérerez l'intégralité sous 2 mois (maximum légal)