Je n'arrive plus à etre amoureux

Question de xian34 le 02/05/2009 à 22h28
Etre amoureux c'est pour moi un etat second ou presque rien ne peux vous atteindre, que seul compte la femme que vous aimez . C'est fait de petit matins ensoleillé, de regards complices, du besoin de l'autre, de son souffle, de son odeur, du grain de sa peau et de son gout et tellement d'autres choses... C'est ce sentir empli ... la presque pleinitude !! Mon probleme c'est que, depuis 10 ans, malgres quelques ''coup de coeur'' je n'y arrive plus. A mon desespoir, qui s'accroit à l'approche de 50 ans. D 'ailleurs j'ai du mal à croire que j'ai 48 ans. J'ai stoppé il y a 3 mois une relation qui à durée 2 ans je n'étais pas amoureux d'elle et je le savais depuis bien longtemps, mais j'ai voulu m'en persuader et lutter contre mes demons. Aujourd'hui je suis en ''stand bye'' , j'en ai marre des aventures. Alors plutot que me refermer sur moi et de devenir aigri je cherche à avancer. Pour l'heure ma devise est ''wait and see'' .
15 réponses pour «
je n'arrive plus à etre amoureux
 »
Réponse anonyme
Le 03/05/2009 é 21h11
Bonsoir que s'est il passé y a 10ans? avez vous essayé de vous remettre en question,de vous analyser , de vous comprendre. Je viens de quitter mon copain qui n'arrivait pas à m'aimer, mais je sais que ce n'est pas de ma faute, qu'il est bloqué il en est conscient me la avouer, j'ai voulu attendre j'ai attendu 3ans, et j'en eu assez de l'attendre. Peux tu developper ce qui s'est passé en toi pour mieux comprendre les hommes comme vous..
Réponse anonyme
Le 26/05/2009 é 10h04
JAI 47ANS JAMAIS JE NE SUIS TOMBée amoureuse et ne pense pas a l'etre un jours donc on sais vivre sans .le courage et de se battre seul devant les diffilcutés de la vie .
Réponse de xian34
Le 02/07/2010 é 11h58
Bonjour, avec plus de 1 an de retard je te réponds "que s'est il passé y a 10ans?" Il y a maintenant 12 ans la femme que j'aimais passionnément m'a quitté un 31 décembre. Je n'en suis toujours pas totalement remis, elle reste depuis toutes ces années "la femme de ma vie". Pour me soigner ou pour fuir, j'ai cultivé les rencontres et relations + ou - longues. Mais je n'ai plus jamais ressenti avec aucune autres femmes des sentiments aussi fort. Elle me manque... encore et encore. "Parce que c'est la seule à qui j'peux dire Qu'avec elle je n'avais plus peur de vieillir" Axel Red
Référence(s) :
http://musique.ados.fr/Axelle-Red/Parce-Que-C-Est-Toi-t3542.html
Réponse de Frenchalain
Le 04/08/2010 é 21h16
Y a t'il eu une raison évoquée pour qu'elle soit partie (qui vous concerne)? Si oui, il vous faut non seulement l'accepter mais aussi y remédier si possible. Manque d'autonomie par exemple... ( Il est parfois nécessaire de passer par une analyse) Sinon, il vous suffit de tourner la page et vivre comme vous l'entendez ! En restant ouvert à la possibilité de vivre une relation encore plus forte qui dépasse vos propres références. " N'attends personne mais accueuille qui vient"
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 22h02
Je tombe par hasard sur cette page web, et j'ai envie de répondre même si j'ai des mois de retard. Je vis la même chose que xian34 et j'ai bientôt 44 ans. A ceci près que mon histoire date de il y a 15 ans et que depuis également, je ne suis jamais retombé amoureux. J'ai enchainé durant toutes ces années de l'après des relations très courtes. D'un soir à deux mois grand maximum. Et ceci a accentué mon malheur chaque fois. Dire combien il y en a eu serait déplacé ici. Néanmoins, il y a quelques mois, j'ai rencontré une personne qui m'a renversé au sens propre du terme. J'ai ressenti un truc que je croyais mort en moi. Je ne conterai pas l'histoire. Mais malheureusement alors que tout nous rapprochait, que je me sentais tout à coup revivre et retrouver des sensations qui m'étaient devenues depuis si longtemps étrangères, elle m'a laissé tomber sans raison aucune. Pourtant, le partage, la compréhension et l'envie étaient là je crois. Des heures et des heures de complicité, d'échange, d'étonnement mutuel... Elle m'a ouvert sa porte, son esprit, m'a présenté à sa famille, son fils... Peut-être n'ai-je rien compris. Peut-être une question de distance qui moi ne me faisait pas peur. J'avais envie de changer de vie tout à coup... A quoi bon savoir que l'on peut être amoureux lorsqu'on cultive l'art de ne pouvoir l'être ?
Réponse anonyme
Le 17/12/2011 é 11h03
Inutile de parler de mon histoire en détail, elle est semblable sur le fond à celle écrite dans le précèdent message.. ma question est simple... comment faîtes vous aujourd'hui...?. Je précise que je suis depuis un an dans une nouvelle relation, je n'y trouve pas forcement mon compte, j'y trouve autre chose..., mais je ne suis pas amoureux... alors que faire...? cette femme est vraiment éprise de moi, nous envisageons même de nous installer ensemble dans quelques mois... Petite anecdote quand même... j'ai relu il y a peu, les pages de mon journal intime d'il y a une quinzaine d'années environ... je parlais déjà, presque..., avec les mêmes mots... j'ai aujourd'hui 49 ans... Je suis un peu perdu...
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 16h24
Bonjour, c'est pareil, je n'arrive plus a etre amoureux, mais je sais encore aimé au moins d'amitié.j'ai laissé de coté mon besoin amoureux même si ca ne me rends pas heureux et je m'eforce d'etre heureux...autrement. Une exellente relation d'amitié peut remplacer un amour et si parfois on tombe amoureux (par besoin affectif) ca permet au moins pendant un temps d'etre heureux, le tout est que l'autre d'en face n'en soufre pas, qu'il en soit conscient et qui l'accepte...parfois avec le temps...et c'est là que parfois je me demande faut il aimer d'amour a tout pris sachant que oui c'est le nec plus ultra mais...avec des risques de chutes profondes...ou aimer d'amitié "conscient" de ce que l'on vit...
Réponse anonyme
Le 02/03/2012 é 14h53
Bonjour. Si je peux me permettre, posez-vous la question : pourquoi la vie prend-elle un sens uniquement lorsqu'on vit pour et par quelqu'un d'autre. C'est vrai que j'ai des enfants, donc ravie de donner et recevoir de l'amour et j'ai aimé aussi. Hommes et femmes. et ne le regrette pas. Mais cette "pause" dans ma vie, côté couple, qui fait que je me retrouve face à moi-même, permet une évolution; on va dire spirituelle. Je pense que ce c'est un temps "passage obligé" pour évoluer et permettre à une nouvelle éventuelle rencontre - peut-être dans quelques années - d'être vécue différemment, avec plus de lucidité, de sagesse. (Peut-être qu'il ne faut pas être trop lucide justement pour garder son coeur d'artichaut :-). Voilà, c'était juste une petite réflexion faite en me baladant sur ce site. Bisous à tous. Marie
Réponse anonyme
Le 26/07/2012 é 09h01
Bien ,voila ,moi qui me croyais ,pas normal,de mon coter non plus je n'arrive plus a aimer,je doit dire que j'ai aimer un homme la ou j'avait le gout des sens des odeur,touchè ,le tout,pour former un couple,mes sa ,'a pas donner 8moins que je partait ,toujour de cherz lui ,ont va dire normal il avait un sacret defaud ,enfin bref ,je l'ai fuie,voila maintenant presque 1ans,3moins apret ,j'avait rencontrè un homme ,enfin plutot lui qui n'avait rencontrè,je lui et dit clairement ce que je pencer,de lui,et pour avancer car la je et j'etait dans le nean de l'amour fini ,pour moi,je n'arrive plus a aimer au boud de 9mois ,j'arrive pas a lui dire des mot q'il attend ,le touchè nean,je sais plus en gros aimer et pourtant je suis jolie petite femme ,j'ai 52ans peux etre c'est sa,j'ai perdu mon premier mari voila plus de 14ans ,j'ai refaite une vie encore apret pendant 13ans ,mes sa a fini part une separtion,la l'autre ou je trv mes sens et que j'etait bien avec lui amoureuse,mes il s oustimer beaucoup ,et voila fini aussi,la recommcer,mes la c'est le pire je l'aime vraiment pas , ,a mon avie trop de desption je sais pas je je plus je suis perdu dans ce dommaine,je sui agresive avec lui je lui dit mon malhaitre,mes il comprent pas,pffffffff,je demande une chose qui me redonnerait goud a la vie ,vivre que pour mes enfant,tampi si je doit finir mes veux jour seul,je sais pas comment lui dire gentil sa va pas et agresive sa va pas non plus,disont moi je pence q'il a trv une conne,car il n'a plus de logement,et a 4enfant ,et ne trouve personne d'autre que moi meme c'est enfant j'arrie pas a m'attachè a eu ,j'ai les mien 5enfant et 4petit enfant la ausi j'ai perdu mes respert,pffff dur dur
Référence(s) :
plus amoureuse,,,,,,,,
Réponse anonyme
Le 04/06/2014 é 13h46
Je vis la même chose que toi, après des histoires décevantes, je suis tombée amoureuse passionnément. Mais mon "âme sœur" m'a quittée du jour au lendemain sans aucune explication, alors que je venais de tout quitter pour lui...Il m'a torturée et surtout déçu. Même si aujourd'hui plusieurs années après je ne regrette pas cette personne, je n'aurai jamais été heureuse avec un macho pareil, , j'ai constaté avec désarroi que je ne ressentais plus rien, et que je n'avais plus aucun projet, envie, désir, sentiments et émotions ni rêves. En un mot je n'attends plus rien de la vie, car niveau émotions, je ne pourrais pas revivre un truc pareil, et d'autre part je pense toujours être déçue donc au final je n'attends plus rien de la vie hélas Mon compagnon actuel, s'est imposé sans que je sois prête, mais il m'a aussi sauvée, car j'étais si perdue (javais quitté famille, amie, région, travail pour lui ) que j'avais besoin vital de revivre quelque chose pour ne pas me suicider. Nous vivons une relation pépère, il parait que ce sont celles là qui durent. Mais mon "ex" me hante chaque jour, et je me dis que je ne vivrais plus jamais rien de fort hélas. Même sexuellement. Je pense qu'il y a des traumatismes dont on ne se remet jamais hélas. J'aurai préféré ne pas le rencontrer.
Réponse anonyme
Le 10/08/2014 é 00h22
39 ans et quelques grains de poussiere . il est deja difficile que deux corps soit amoureux l'un de l'autres assez pour que le fruit de l'arbre soit la reponse a la mort de deux genome qui vont vivre dans un seul corps pour une eternité et que ce nouveau corps soit accepter par l'esprit qui y vie ou etre un echec au bout de quelque generations , pouvoir en dire autant de deux esprits est une autre paire de manche la ce sera 0,001% de chance sur 100 que ça puisse t'arriver et lirsqu'on decouvre qu'on faisaient partie des autres 99,999 % il est tout a fait normal de s'obstiner ; un jour peut etre tu decouvrira que cette femme t'aimait assez pour renoncer a son amour quand elle a decouvert qu'il n'était pas amoureux d'elle auriez vous pu en faire autant si vous aviez decouvert qu'elle etait amoureuse d'une idée dans sa tete qu'elle chercait a materialiser en vous , ( j'ai decouvert ça tout seul personne ne m'y a aider :) ) je traduit parfois sur toile mes amoureuses idées , je prend des photos dans ma vie et en fait des idées amoureuses j'y deverse ma violence , mon esprit et mes mots , ensuite je les traduits en tableau sur des toiles ou sur mon cahier , j'ai environ un soixantaine de cahier , quand je revisite , une seule idée saute au yeux , il existe sur terre plus de six milliard de mondes dans lequels chaque ame vie seule , et que quand deux mondes sont syncro l'ombre d'une seconde c'est un miracle car tout autour impossible est le mot d'ordre , et un jour impossible en ce bas monde tu sera , t'embrquera tes cahiers , ce jour tu sera parti , elle , elle aura la sienne et lui il aura sa vie dans tout ça tout ne sera que des graines de poussieres dont amoureux tu veux tombé , comme si un jour avant ça l'a vraiment été "" avant tout était dieu , dieu est la au present , dieu sera la apres tout , au present il nous crea on est pas au passé "" maintenant tu sais ou tu existe alors arrete d'etre amoureux de l'idée d'etre amoureux et vie ton present car le passé n'a jamai existé
Référence(s) :
moi meme ( meme pas besoin de tricher )
Réponse anonyme
Le 03/09/2014 é 15h24
Je suis dans ton cas, j'ai eut trop de choses lourdes à porter, j'essaie et je saborde comme si je ne m'aimais pas en fait je me conduit bêtement..je m'en veux après, c'est comme si en fait mes échecs remontaient à la surface.;je fais peur et me fais peur..comment arriver à faire confiance dans un monde qui est si dur et si incorrect souvent..;
Réponse de Frenchalain
Le 03/09/2014 é 15h40
Nous ne sommes ni les premiers, ni les derniers. Si cet état nous déplaît suffisamment nous trouverons comment y remédier. Soyons clairs, notre capacité à aimer ou être amoureux dépend de nous. A l'ouverture aux/vers les autres que nous savons ( ou pas) garder.
Référence(s) :
Peut-être les statistiques sur les divorces
Réponse de xian34
Le 03/09/2014 é 15h56
?? ! "Nous ne sommes ni les premiers, ni les derniers. Si cet état nous déplaît suffisamment nous trouverons comment y remédier"... blablabla... réponse toute faite en prêt a consommer. Depuis le 02/07/00 je n'ai pas communiqué sur ce site ayant reçu un mail m'indiquant un nouveau com je suis venu voir, comme je l'ai fait pour les autres com. Frenchalain votre avis me stupéfait, je le trouve étriqué et lamentable, mais ce n'est qu'un avis personnel. C'est quoi votre vie amoureuse et votre connaissance des relations hommes/femmes en 2014 ? L'Amour avec un grand A d'une autre personne ne dépend que d'une éventuelle "Ouverture" aux/vers les autres ?? C'est une plaisanterie !!
Référence(s) :
Frenchalain
Réponse de xian34
Le 03/09/2014 é 15h57
?? ! "Nous ne sommes ni les premiers, ni les derniers. Si cet état nous déplaît suffisamment nous trouverons comment y remédier"... blablabla... réponse toute faite en prêt a consommer. Depuis le 02/07/00 je n'ai pas communiqué sur ce site ayant reçu un mail m'indiquant un nouveau com je suis venu voir, comme je l'ai fait pour les autres com. Frenchalain votre avis me stupéfait, je le trouve étriqué et lamentable, mais ce n'est qu'un avis personnel. C'est quoi votre vie amoureuse et votre connaissance des relations hommes/femmes en 2014 ? L'Amour avec un grand A d'une autre personne ne dépend que d'une éventuelle "Ouverture" aux/vers les autres ?? C'est une plaisanterie !!