Je suis Auto-Entrepreneur et la Cipav me réclame 16000,00€ de cotisations pour les années 2014, 2015 et 2016, sachant que ma facturation fut de 0 euro pour ces 3 années (pas de facturation), De nombreuses tentatives de contact téléphoniques( env. 30 fois en 1 mois) pas de réponse de leurs part...(Sommes astronomiques, et incohérences dans les sommes trimestrielles allant du simple au triple entre 2 années). Dois-je me déplacer? et cela résoudra t'il la situation??? Merci.
Bonjour, je n'ai pas voulu être désobligeant mais la réponse à votre question est déjà dans l'énoncé... "Je suis Auto-Entrepreneur et la Cipav me réclame 16000,00€ de cotisations pour les années 2014, 2015 et 2016, sachant que ma facturation fut de 0 euro pour ces 3 années (pas de facturation),..." Cdt.
Je ne voulais pas non plus être désobligeant en vous rappelant que 0 multiplié par n'importe quel nombre fera toujours 0.
Vous n'êtes donc redevable d'aucune cotisation, à condition de n'avoir réellement jamais eu de chiffre d'affaire.
On peut tout de même se demander à quoi vous a servi ce statut pendant 3 ans.
Ça fait plus de 10 ans que je réponds aux questions ici et il y a souvent de la mauvaise foi ou des questions volontairement mal posées juste pour obtenir une réponse qui arrange.
Je vous pose une question pour lever un doute et je ne vois pas en quoi cela vous dérange, étant donné que vous saviez très bien que vous ne devez aucune cotisation. Pourquoi poser une question dont vous connaissez déjà la réponse ?
Vous pouvez envoyer un courrier recommandé à la CIPAV pour leur rappeler que vous n'êtes redevable de rien.
Je vous remercie tout d'abord pour votre commentaire et confirmation de ce que je ne savais pas forcément car j'avais entrepris toutes ces démarches explicatives sans aucune confirmation ni prise de contact en retour de toutes mes réclamations et pièces justificatives. Merci encore et bonne soirée.