Je n'y arrive pas en mathématique

F=9(3x_5)²_49 a)développer,réduire et cordonner f b) factoriser f c)calculer la valeur de f pour x_10 exposant moins 3 .donner l'écriture scientifique du résultat je n'ai pas compris peux t on m'aider a les résoudre merci
1 réponse pour «
je n'y arrive pas en mathématique
 »
Réponse de OB74
Le 06/12/2012 é 06h08
Bonjour, Utilisez vous _ pour dire moins ? Connaissez vous les identités remarquables? je note a^2 pour le carré de a Pour développer il faudra utiliser ( a+b)^2 =a^2 +2ab + b^2 Quand on demande de factoriser et que l'on voit apparaitre une différence de deux carrés on utilise a^2 - b^2 = (a-b)(a+b). Savez vous le faire maintenant? Dites moi ce que vous avez trouvé pour valeur développée et ordonnée. Et pour la factorisation. Pour la deuxieme question on vous demande la valeur de f pour x=10^-3 c'est bien cela ? Rappelez moi ce que l'on appelle écriture scientifique d'un nombre.