NATIONALITE FRANCAISE POUR FILS D'ANCIEN COMBATTANT ALGERIEN - Page 2

Question de ouelbani le 19/05/2011 à 15h54
Bonjour, Je suis Ouelbani Lotfi Tunisien Directeur Général d’une Entreprise d’Informatique de renommé en Tunisie; de père ancien combattant à l’ar...
Répondre Lire toute la question
46 réponses pour «
NATIONALITE FRANCAISE POUR FILS D'ANCIEN COMBATTANT ALGERIEN
 »
Réponse anonyme
Le 13/11/2012 é 16h31
Bonjour je suis la fille d'un ancien combattant de la guerre d'indouchine mon père ce nomme Boutelllès Omar née 27/02/1898 à Alger ont a une attestation prouvant qui a réellement fais cette guerre je voudrais savoir si j'ai le droit d' avoir la nationalité française svp pourriez vous m'aider ou m'orienté vers un service ou un site ou je pourrais avoir plus de renseignement je vous laisse mon adresse j'attend votre réponse cordialement m Boutellés ghanima . sotrella@hotmail.fr
Référence(s) :
Réponse de tamouza
Le 18/11/2012 é 07h21
A tous ceux qui se questionnent sur les moyens de demander la naturalisation française par le biais de parents ayant combatut pendant les 2 guerres ou indochine. primo: pour ceux qui n'ont pas de preuve de citoyenté française de leurs parents lors de ces guerres(passeports, actes de naissances,carte d'identité) vous n'avez aucune chance d'avoir la citoyenté même si vous êtes certains de ce droit, puisque la france refuse systematiquement d'envoyer les actes de naissances dans ces archives et vous signifie qu'elle ne les possede pas. pour les autres qui ont des preuve, la France refuse d'envoyer des documents actualisé(c'est ceux la qu'on présente lors d'une demande de naturalisation et pas les anciens). le seul moyen est soit d'avoir un parents fils tante,oncle,frère) vivant en France et de préférence français qui les demandent depuis la France, soit avoir une adresse en France et les demander comme si vous étiez en France), n'hésitez pas a envoyer plusieurs courriers si possible depuis la France pour réclamer les actes de naissances parce que les agents qui traitent les courriers ont une sensibilité différente. ça sera le parcours du combattant. pour celui qui a traiter les demandeurs de honteux, je lui dis : honte a toi et a ton père qui êtes resté en France pour du fric parce que les autres au moins ont eu le mérite de leurs parents qui ont fait la guerre, ton père n'a fait que la guerre de son ventre et lui ,avait bel et bien le choix.
Référence(s) :
expérience d'un ami
Réponse de camenbert
Le 15/12/2012 é 15h56
Nos péres n'ont pas servi la france pour rien. vous devriez faire quelques chose pour nous. ont sait que nous avons tous les droits mais ont ne sais pas comment faire. maitre aidez-nous
Réponse anonyme
Le 08/01/2013 é 21h49
Mon grand père a fais la guerre et a eu la médaille de la legion d honneur alors peut on demandé la nationalité française merci
Réponse anonyme
Le 12/01/2013 é 14h20
Voila'mon grand pere paternelle a eu la nationalite française par le trubinal d'instance de paris en 1964 jusq'ua sa mort en 1985 en algerie alors, ma question esque je peux demandé la nationalité francaise par filliation de mon grand pere paternel merci j'attend une reponse dans les brefs delai merci ! mes salutations
Réponse de tamouza
Le 12/01/2013 é 17h18
Selon l'application stricte et rigoureuse de la loi non, tu n'as pas le droit de la réclamer mais j'ai connu plusieurs cas de personne qui ont pu l'obtenir quant même (avec un avocat), d'autres ont d'abord fait la demande pour leurs parents puis une fois obtenue ils ont demander pour eux même. la procédure est presque impossible depuis le pays d' origine, mais si tu t’établis en France( en situation touristique ou illégale ton cas sera plus facile a défendre) ps: attention certains avocats peuvent te mener en bateau, préférer ceux qui se sont spécialisés dans ce genre d'affaires.
Référence(s) :
je me base sur mon expérience et des cas concret de 3 de mes amis ainsi que d'autres de ma famille
Réponse anonyme
Le 31/01/2013 é 21h56
Je suis fils dun encien canbattant engage 07.03.1934.au.15.08.1940. rappele au 20.09.1946 je suis age 56 ans es ce que jai le droit la nationalite francaise mercie
Référence(s) :
ne . le .19 /04/1956 en algerie
Réponse de costo25
Le 02/02/2013 é 15h28
Bonjour je suis un algerien j'ai 42ans mon pere est un ancien combattant de la 2eme guerre mondial je veux savoir et ce que j'ai le droit a la nationalité francaise...! mon mail.. gadidh@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 25/05/2013 é 12h47
Slt monsieur le ministre de la defanse . mon grand pere ancien combattant de la 2 em guerre mondiales avec la france il s'appelle lemdani mouhamed ouamar il est né en 1909 et mort 1988 je veut demmande ci jai le droit de la nationalité francaise . moi j'abitte a tizi ouzou de l'algerie et et merci et mon num +2130556806393
Réponse anonyme
Le 13/06/2013 é 01h09
Salut a tout me pe fais une asscuation pour obtenir Mes droit en France devant consulat de France en me reassemble pour Mes droits Mes parent Donne le sons pour vivre la France moi Aussi mon pere ancien militaire de armmes francaise aek1977@hotmail.fr Appel moi pour reassemble nous
Référence(s) :
Sdfrdvgg
Réponse anonyme
Le 03/08/2013 é 18h53
Mon père Bachir Kerrache ben SAID né en 1917 à Ait-Smail -dep.de BEJAIA-Algerie , est un ancien combattant pour la France pendant la 2ème guerre mondiale depuis 1939.moi son fils LAID KERRACHE suis né le28-02-1963 à Ait-Smail (ALGERIE) , je vous demande quels sont les droits qui me reviennent de mon père et est ce j'ai le droit à la nationalité francaise?
Réponse anonyme
Le 12/08/2013 é 17h17
Bonsoir, je suis un fils d'un ancien combattant pour la France pendant la 2ème guere mondiale, il s'agit de kerrache Bachir né le 26 fevrier 1917 à Bejaia Algerie. moi son fils: kerache Laid fonction: directeur d'école primaire
Réponse anonyme
Le 09/09/2013 é 00h06
J'ai un grand pere qui etait un ancien combattant et celui est né le 1923 ans et décédé le 1997 ans donc je cherche si j'ai le droit d"avoir la nationalité française
Réponse anonyme
Le 10/10/2013 é 18h32
Faits un requête de reconnaissance de qualité de français art. 32 code civil, pour plus de détails contacter hector.castro@francemexicoconsulting.com
Réponse anonyme
Le 22/10/2013 é 13h51
Bonjour, Je suis le fils d'un ancien combattant, je suis né le 1956, Mon père est retraité 1955 et résidant en France et il est décédé le mois 10 2012. Est ce que j'ai le droit d'avoir la nationalité française ? Mon e-mail est : Haddoudi@hotmail.fr Je voudrai une réponse SVP
Référence(s) :
Mon père s'appelle Haddoudi Hassan
Réponse de djerrad nasreddine
Le 04/01/2014 é 18h25
Saluut maitre,mon grand pere est un encien combatent,je me demande si j'ai le droit a la la nationlite française ou bien d'autres choses, comment faire? merci
Référence(s) :
nasreddine
Réponse anonyme
Le 09/01/2014 é 11h41
Salut je suis hafidi mohamed fils ancien combattant danss l armee francaise je denande imegration en france su la pension de la veuve n"03501976C merci
Référence(s) :
18064
Réponse anonyme
Le 13/01/2014 é 22h07
Bonjour, j'aimerai juste savoir si j'ai vraiment droit au nationalité française ou pas. mon papa est né au première guerre mondial et il à battue au seconde guerre mondial, est un ancien combattant Tchadiens, s'appeler Abderahim Abdel fakhara. d'ethnie Ouaddaï. si oui comment pourrai-je faire
Réponse anonyme
Le 13/01/2014 é 22h40
Slt, je suis la fille d'un ancien combattant, mon papa à battue au seconde guerre mondial est un combattant tchadien s'appelle Abderahim Abdel fakhara il est décédé en 1999.j'aimerai savoir si j'ai le droit à la nationalité française et si oui comment pourrai-je le faire merci!
Réponse anonyme
Le 26/02/2014 é 03h08
Boutefelika avec une 4éme mondât !!sa mérite vraiment de combattre ......