Je ne suis pas adherent mais j'exige de voir les comptes

Question de ambi le 07/11/2014 à 09h26
Bonjours un ancien membre de mon association exige de voir les comptes en a t il le droit est il vrai que n'importe quelle personne n'étant pas adhèrent peut les demander donc cela est il public en ce qui concerne une assemble ,est il vrai que c'est public
3 réponses pour «
je ne suis pas adherent mais j'exige de voir les comptes
 »
Réponse de canounet
Le 07/11/2014 é 11h35
L'AG d'une asso n'est certainement pas publique pour y assister il faut être invité et pas pour curiosité, seulement pour apporter des renseignements ou des éléments nécessaires à un discussion ou tout autre problème vous pouvez interdire à toute personne non membre d'y assister il en est de même pour les comptes même les adhérents n'y ont pas directement accès à tout moment vous pouvez consacrer une 1/2 journée pour les mettre à dispo de ceux qui le voudraient ou permettre à des vérificateurs de compte, même étrangers à l'asso, mais dument désignés par le CA ou le Bureau à cet effet les adhérents sont informés du bilan financier au cours de l'AG et peuvent poser toute question à ce sujet
Réponse de ambi
Le 07/11/2014 é 15h31
Merci monsieur canounet
Réponse de canounet
Le 07/11/2014 é 16h46
à votre disposition pour tous autres renseignement ou avis