Bonjour,
Dans une démarche culturelle et linguistique, j'ai loué une maison et scolarisé mes 3 enfants dans le Kent (Royaume Uni) à la rentrée. Ma femme (mère au foyer) y résidera donc avec mes enfants durant toute l'année scolaire. Pour ma part, je travaille toujours et exclusivement en France et vis dans notre appartement français. Je compte me rendre au RU régulièrement, mon emploi du temps (système de gardes) me permettant une gestion de planning adaptée.
Après renseignement, je serai tout de même considéré comme résident anglais (quel que soit la durée de mon séjour), voire peut-être double résident (français et anglais).
D'après le CLEISS ("je pars résider dans un Etat membre de l'UE tout en continuant de travailler en France"), je relève du régime français de SS pour l'ensemble des risques de SS et peux continuer de percevoir les prestations familiales.
Ai-je besoin de m'inscrire au régime anglais de SS, sachant que j'ai la carte européenne d'assurance maladie ?
Ai-je besoin de demander une ouverture de droit aux prestations familiales au RU (étant moins élevées qu'en France, il n'y aura pas de différentiel à servir) ?
Merci