670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Nécessité du document portable S1 ?

Question de glegkap le 13/09/2011 à 12h19
[ ! ]
Bonjour, Dans une démarche culturelle et linguistique, j'ai loué une maison et scolarisé mes 3 enfants dans le Kent (Royaume Uni) à la rentrée. Ma femme (mère au foyer) y résidera donc avec mes enfants durant toute l'année scolaire. Pour ma part, je travaille toujours et exclusivement en France et vis dans notre appartement français. Je compte me rendre au RU régulièrement, mon emploi du temps (système de gardes) me permettant une gestion de planning adaptée. Après renseignement, je serai tout de même considéré comme résident anglais (quel que soit la durée de mon séjour), voire peut-être double résident (français et anglais). D'après le CLEISS ("je pars résider dans un Etat membre de l'UE tout en continuant de travailler en France"), je relève du régime français de SS pour l'ensemble des risques de SS et peux continuer de percevoir les prestations familiales. Ai-je besoin de m'inscrire au régime anglais de SS, sachant que j'ai la carte européenne d'assurance maladie ? Ai-je besoin de demander une ouverture de droit aux prestations familiales au RU (étant moins élevées qu'en France, il n'y aura pas de différentiel à servir) ? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Nécessité du document portable S1 ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.99