670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Avantages retraite mère de 3 enfants

Question de mamdup le 14/12/2008 à 19h32
Dernière réponse le 22/02/2011 à 12h08
[ ! ]
J'ai travaillé 11 ans dans le secteur privé. J'ai eu 3 enfants alors que je travaillais encore dans le secteur privé. Puis je suis rentrée dans la fonction publique en tant qu'enseignante, profession que j'exerce toujours. Quels avantages ai-je pour ma retraite du fait d'avoir élevé 3 enfants ??
Répondre
3 réponses pour « 
avantages retraite mère de 3 enfants
 »
Réponse de canounet
Le 04/02/2010 é 14h22
[ ! ]
Vous avez la possibilité de faire valoir votre droit à retraite pour le public au bout de 15 ans de service le montant sera calculé au prorata vos enfants nés pendant votre activité dans le privé compterons pour la retraite du privé (2 annuités par enfant au lieu de 1 dans le public mais c'est moins avantageux) vous ne pouvez la demander qu'à partir de l'âge légal, actuellement de 60 ans le total des années de cotisation sera pris en compte pour la retraite du privé si vous n'avez pas le minimum nécessaire de trimestres cotisés (public + privé) vous aurez malheureusement une décote
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2011 é 12h03
[ ! ]
Bonjour je suis dans la meme situation que vs a part 9 enfants et 247 trimestre cotise avec 72 trimestre des enfants 8 multiplie par 9 enfants resultat 38 euros par an pour ma retraite compementaire 3 ou plus c est pareil qu ils ont repondu pour la retraite ssocial servi a rien puisque cotise assez pas eu besoin des enfants des 72 trimestre snon je n ai pas de retraite pour les avoir eleves et en plus ma retraite de 640 euros par mois et 260 par an me permet juste de subsister pas la peine de dire que avec 14 petits enfants il m est impossible de les gater .voila pouquoi nos parents et grands parents se soient battu misere ! de quoi subsister jusque notre mort bien que commence a 14 ans en 1962 ! voila compter pas trop mais esperons toujours la suis encore en train de me battre seule on verras bien! bonne journee a vous!
Référence(s) :
retraite
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2011 é 12h08
[ ! ]
On oublie toujours de nous dire que meme si il y a plus de 40ans nos papiers sont toujours la aux archives classes il suffit de telephoner ou on a travailler et s ils les ont plus classes aux archives de leurs etablissements exemple manpowers 1991 .archives vous donnerons le numero telephone si ca peut interesser quelqu un voila bonne journee!
Référence(s) :
archives
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
avantages retraite mère de 3 enfants
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.708