670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Niveau d'eau augmentable ?

Question de unemaza le 19/06/2013 à 09h24
Dernière réponse le 03/03/2015 à 17h12
[ ! ]
MIELE LAVE-LANGE HUBLOT WW5972WPS Bonjour à tous, peut-on augmenter le niveau d'eau pour toutes les étapes : lavage, rinçage Si oui, dans quelle mesure? Un merci amical. E. G.
Répondre
5 réponses pour « 
niveau d'eau augmentable ?
 »
Réponse de jplg
Le 19/06/2013 é 09h46
[ ! ]
BONJOUR OUI ET NON, machine ancienne, oui mais pas conseiller, de toucher au réglage du pressostat. C'est vous qui décidez. Non vous ne le pouvez pas, et dans le cas ou vous voudrez le faire, je ne le vous le conseil pas. Les machines sont faite pour consommer moins d'eau, de lessive, et de chauffage, qui n'est pas négligeable. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de unemaza
Le 19/06/2013 é 21h24
[ ! ]
Bonjour Jean Paul, merci de votre réponse. Mais je ne suis pas la seule à trouver très insuffisant le niveau d'eau des machines actuelles. C'est le bureau des réclamations et des pleurs.Mauvais lavage, et rinçages dangereusement insuffisants pour la peau. Avez-vous déjà fait couler l'eau du dernier rinçage dans un seau ? Ce n'est pas rassurant.Je vais donc continuer à verser des seaux d'eau en complément, vive la modernité.Cordialement, E.G.
Répondre
Réponse de jplg
Le 19/06/2013 é 23h03
[ ! ]
BONSOIR Je suis surpris sur votre réponse, à ce jour je n'est entendu parlé de ce fléau, sur aucune des machines, un débordement de mousse oui, je ne m'ai pas votre réponse en doute, je retiens vos dires. Continuez de faire ce complément, et bonne lessive à vous. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de unemaza
Le 20/06/2013 é 09h28
[ ! ]
Bonjour monsieur, voici une pétition trouvée dans votre site, je vais la signer et la faire circuler. 2013 06 0 19 Bonjour, Le plus simple est d'adresser un mail directement à roehm@cec-zev.eu, en précisant que vous êtes signataire supplémentaire du courriel adressé le 12 octobre 2012 sur le règlement (UE) n ° 1015/2010 de la Commission du 10 novembre 2010 portant sur l’application de la directive 2009/125/CE du Parlement européen et du Conseil en ce qui concerne les exigences d’écoconception applicables aux lave-linge ménagers. Vous pouvez remettre le texte de la pétition : "" Nous sommes un groupe de consommateurs qui souhaitons qu'une réflexion soit menée sur la pertinence du règlement (UE) n ° 1015/2010 de la Commission du 10 novembre 2010 portant application de la directive 2009/125/CE du Parlement européen et du Conseil en ce qui concerne les exigences d’écoconception applicables aux lave-linge ménagers' Nous constatons en effet que l'article 9 de ce règlement ("les exigences en matière d’écoconception ne doivent pas avoir d’incidence négative sur les fonctionnalités des produits du point de vue de l’utilisateur final ni de conséquences néfastes pour la santé, la sécurité ou l’environnement.") n'est respecté par aucun lave-linge de conception récente. La faute ne nous semble pas incomber aux constructeurs soumis à ce règlement, mais à la teneur du règlement lui-même. En effet, pour répondre aux exigences de consommation d'eau toujours plus drastiques, ces lave-linge ne prennent tout simplement pas assez d'eau pour laver ni rincer correctement : la fonction essentielle du lave-linge n'est donc plus remplie. J'irais plus loin en disant que dans le cas d'une infestation par des parasites par exemple (punaises de lit, puces,..) dont la recrudescence dans certains pays est avérée), où il est impératif que le linge trempe un certain temps à 60°C minimum, on peut rapidement dériver vers un problème sanitaire. Je tiens à souligner que les utilisateurs, bien que sensibilisés à la nécessité d'économiser l'eau, et limitant leur consommation par ailleurs, ne se résigneront pas à voir leur linge mal lavé et mal décontaminé. Cela signifie que par un moyen ou un autre (rinçage à la main, double lavage, utilisation systématique des options "intensif" ou autre), ils vont tenter d'atteindre le niveau de propreté et d'hygiène nécessaire. Et ils vont réussir au moins partiellement, au prix de beaucoup de temps, d'énergie et... d'eau. Au final, l'économie d'eau générée par des lave-linge qui ne lavent plus sera nulle. Ce règlement est donc contre-productif. Nous espérons qu'il est possible aux citoyens européens de faire entendre leur voix lorsque des décisions sont prises, par principe louables, mais sans réalisme. Merci d'avance pour votre réponse. Une fois de plus nous sommes victimes des technocrates de Bruxelles. cordialement, E.G. .
Répondre
Réponse de traveluc
Le 03/03/2015 é 17h12
[ ! ]
Bon j'ai fait une bidouille sur mon bureau avec une seringue un petit bout de tuyau transparent et de l'orangeade, ça marche aussi avec du pinard! Deux ou trois aller retour avec la seringue permettent de repérer le niveau max et min initial puis on peut agir en vissant la vis de réglage située au centre du pressostat, ne pas toucher les autres? Moi j'ai mis 2 tours et j'ai gagné 6 à 7 litres. 2 photos dispo : ici https://plus.google.com/photos/103881131173577251911/albums/6122039235650659697 bonne chance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
niveau d'eau augmentable ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.619